| |
| Auteur | Message |
keiko Vlr Nomade


29 ans Meuse
Inscrite le 07 Avr 2005 290 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (3) |
Jeudi 4 Janvier 2007 11:50 Retraite / PERP / Assurance vie |
|
|
Coucou
Alors je me tourne vers vous car je suis larguée du coté des compléments retraite. Je m'explique :
J'ai signé un cdi depuis mars 2006 et je suis cadre. Je suis prélevée à hauteur de 66€/mois pour le complément retraite. Ayant peur du futur, je souhaite mettre un peu plus de sous de coté mais comment faire. Alos j'hésite entre :
1/ faire un PERP (Plan d'Epargne Retraite Populaire)
2/ une assurance vie
3/ racheter des trimestres d'assurance
Et là c'est le drame. Je suis noyée dans toutes ces possibiltées. Je voudrais mettre de coté qque chose comme 50€/mois. Je veux qu'en cas de décès, mon mari ou mes futurs enfants touchent l'ensemble de mes versements.
Je ne veux pas les mettre dans un Plan Epargne Logement car je viens déjà de casser le mien pour m'acheter ma maison.
Suis je la seule à me poser ce genre de question car je trouve rien dans le forum?
Allez mes ami(e)s prévoyant(e)s, merci pour vos réponses. |
|
| ^ |
|
| |
discogrenouille Vlr Padawan


30 ans brest
Inscrite le 25 Juin 2005 2313 mess
Vêtements A vendre (1) |
Jeudi 4 Janvier 2007 13:05 Retraite / PERP / Assurance vie |
|
|
non tu n'es pas seule!!!!!
moi aussi je me pose des questions, nous pour l'instant on va signer notre prêt pour l'appart bientôt, on va déménager et se marier...ensuite après seulement on prendra rendez vous avec la banque pour parler de tout ça! |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado


39 ans 78
Inscrite le 04 Juin 2005 4548 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (169) |
Jeudi 4 Janvier 2007 14:40 Retraite / PERP / Assurance vie |
|
|
Ca m'interesse aussi, pcq je ne trouve pas de travail, j'ai été en congé parental, au chomage, etc, autant dire que ma retraite, ce sera peanuts. Alors moi aussi je voudrais mettre de côté tous les mois, mais je sais pas trop quoi prendre.
Le mieux dans mon cas serait parait il une assurance vie, mais bon, je sais pas, je trouve les montants élevés à metter par mois, j'ai pas les moyens en fait... |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado


29 ans RP
Inscrite le 20 Fév 2004 3103 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (2) |
Jeudi 4 Janvier 2007 15:24 Retraite / PERP / Assurance vie |
|
|
D'après les spécialistes l'assurance vie est le meilleure produit d'épargne non disponible du moment ...
Modalités à la carte, bon taux, etc ...
quelques infos içi :
_ http://www.pratique.fr/vieprat/dem/assur/daf3609.htm
Pour ma part j'en ai deux : une bloquée sur 18 ans et l'autre sur 15, j'y verse 30 euros par mois.
Pour les deux ma fille est beneficiaire en cas de decès mais cette argent me reviendra si je suis encore en vie (il me servira à couvrir les depenses d'etudes et d'emancipation de ma fille)
Voili, voilou ... |
|
| ^ |
|
| |
Litchi Vlr Nomade

35 ans
Inscrit le 22 Oct 2005 133 mess
|
Vendredi 5 Janvier 2007 9:19 Retraite / PERP / Assurance vie |
|
|
| L'assurance vie en unités de compte est la meilleure solution si ton objectif est de constituer un capital qui sera reversé au conjoint survivant. |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado


39 ans 78
Inscrite le 04 Juin 2005 4548 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (169) |
Vendredi 5 Janvier 2007 16:47 Retraite / PERP / Assurance vie |
|
|
| Litchi a écrit: | | L'assurance vie en unités de compte est la meilleure solution si ton objectif est de constituer un capital qui sera reversé au conjoint survivant. |
Ben moi en fait, je veux un truc qui me sera reversé à la retraite, et si je meurs avant, qu'une rente soit versée à mes enfants pour leurs études. C'est possible ça ? |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado


29 ans RP
Inscrite le 20 Fév 2004 3103 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (2) |
Vendredi 5 Janvier 2007 16:53 Retraite / PERP / Assurance vie |
|
|
Avec l'assurance vie oui ...
_ Tu es detenteur de l'assurance : si a l'échéance tu es en vie tu en disposeras comme tu voudras (deblocage en bloc, rente annuelle, trimestrielle, mensuelle)
_ Tu désignes un bénéficiaire en cas de decès ou d'invalidité : si avant l'échéance tu meurs, le capital sera versé sous la forme que tu auras souhaité à ton bébéficiare.
Il y a plusieurs type de contrat d'assurance vie ...
C'est super souple, tu peux quasiement dicter ...
Va voir ton banquier preferé !!!!  |
|
| ^ |
|
| |
mumu64240 Vlr Nomade


29 ans 64
Inscrite le 15 Mar 2005 390 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (9) |
Vendredi 19 Janvier 2007 10:44 Retraite / PERP / Assurance vie |
|
|
Une précision quand même : une assurance vie n'est pas "bloquée". Effectivement, le mieux est de la conserver minimum 8 ans pour ne pas payer d'impôts sur les intérêts mais en cas de grosse tuile, tu peux tjs récupérer ton capital en cours de route.
Par contre, le PERP, lui, est bloqué jusqu'à ta retraite, sauf cas de force majeure. |
|
| ^ |
|
| |
| |