MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recommence ma RA,rech. livre weith watcher et témoignages

1311
Voilà,

J'ai repris ma RA par soucis de santé et psychologique aussi.
Je vais faire le programme de Weith Watcher mais on m'a dis que il fallait que j'achète le livre.  
Je me disais si quelqu'un là et ne sent sert pas ou plus, aurait-il l'âme charitable de me le donner etc.. je pairai les frais de port.

Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait leur programme,si ça aide ou marche, bref le max d'info dessus.
On m'a dit que ce n'était en aucun cas un regime mais un calcul de points dans la journée et de la RA

Je ne veux pas des sois disant regimes, on perd mais on reprend aussi sec, et aprés merci pour les carences :evil:

Merci bicoup ;) :D
T
43 ans noisy le grand 1060
Weight watcher, (surveilleur de poids, tout est dans le nom !), avec des points, c'est de la restriction, donc ce n'est pas la RA. Oui, on mange de tout, mais en quantité restreinte. C'est donc un régime :(
60 ans 91 25732
Parce que tu crois que les personnes qui ont perdu avec WW n'ont jamais repris après ? ;) Mais si c'était le cas, on serait toutes minces et WW n'existerait plus !

WW dissimule le fait d'être un régime sous des pseudos "points" qui remplacent les calories. C'est moins contraignant à compter, mais ça reste de la restriction. Donc bien qu'ils s'en défendent WW est un régime, un vrai, avec le même taux de réussite hyper faible que les autres.

Tu ne vois pas la différence avec la RA ?
1311
Pfffffffffff.... Désolée mais je comprends pas l'anglais ( remarquez que la courge que je suis aurrais pu faire l'effort de chercher un peu la signification des mots).
8)

Et si, je dis bien si, moi je mange déjà en petite quantitée.. mais je crains car je recommence depuis peu les crises de boulimie ( me suis enfilée un saladier de brocolis cet aprem :oops: et des chips)..

Quel sac de noeuds ce truc...
1311
Bon, ben WW.. il va pas me voir de si tôt alors.
Tout le monde m'en a parlé comme une RA, mais vous m'avez ouvert les yeux sur les vices cachés..
Je crois que dés que j'irai mieux je vais allé a l'aquagym, et continuer avec ma nutritionniste.. je veux pas prendre de risques

merci les filles ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Maintenant la grande mode c'est le régime qui se travestit sous l'appellation Rééducation Alimentaire ou Bonne Hygiène Alimentaire mais cela n'a rien de commun avec la seule et véritable RA, celle préconisée par le GROS.
D'ailleurs à la télé le Dr Cohen sévit avec sa pseudo RA qui a tout de même de sérieux faux-airs de régime... Il contribue à cette confusion, grrr...
Désolée miss mais je crois que tu te fourvoies totalement là.
42 ans Sud Ouest 3873
petitefraisedesbois a écrit:
Maintenant la grande mode c'est le régime qui se travestit sous l'appellation Rééducation Alimentaire ou Bonne Hygiène Alimentaire mais cela n'a rien de commun avec la seule et véritable RA, celle préconisée par le GROS.
D'ailleurs à la télé le Dr Cohen sévit avec sa pseudo RA qui a tout de même de sérieux faux-airs de régime... Il contribue à cette confusion, grrr...
Désolée miss mais je crois que tu te fourvoies totalement là.


lol je ne fus pas assez rapide :D
25680
Pas étonnant la restriction et les régimes sont l'une des plus grande causes des TCA et des crises qui vont avec.

Plus tu tentes de te contrôler, plus ton corps dévellopera son instant de survie au dépend de ta volonté en causant des crises de nourriture.
Et tu n'y peu rien !

La seule solution sur le long terme retrouvé un rapport sain et naturel avec la nourriture, un peu comme les enfants le font naturellement.
C'est ça la Rééducation alimentaire que propose le Gros.org.

Si ca te tente, tu peux jetter un oeil, c'est le forum juste au dessus.
A toi de voir maintenant :)
1311
Tiens alors puisque on y est, ma nutritionniste m'enlève des produits, j'ai droit a style , une cuillère d'huille d'olive sur tout un repas, mais pas de pain au choco ( même un le dimanche), pas droit aux céréales le matin ( parceque sois disant équivo a 1 baguette de pain) pas droit aux yaourts aux fruits, mais seulement sans sucre et nature, pas de compote, mais un fruit a la place...

Pour vous alors c'est quoi? RA ou regime?
42 ans Sud Ouest 3873
Tatoom a écrit:
Tiens alors puisque on y est, ma nutritionniste m'enlève des produits, j'ai droit a style , une cuillère d'huille d'olive sur tout un repas, mais pas de pain au choco ( même un le dimanche), pas droit aux céréales le matin ( parceque sois disant équivo a 1 baguette de pain) pas droit aux yaourts aux fruits, mais seulement sans sucre et nature, pas de compote, mais un fruit a la place...

Pour vous alors c'est quoi? RA ou regime?


Un REGIME bien sûr. Tant qu'on te dira que tu as droit ou pas à ceci ou cela on te restreindra.
Rien n'est interdit si tu écoutes tes besoins. (Je parle hors diabète et cholestérol).
Restriction=Régime=TCA
Laisse tomber ton nutri et va plutôt sur le site gros.org, ils te donneront une bonne adresse s'il y en a vers chez toi.
Sinon je doute que tu arrives à surmonter ton pb avec ce genre de conseils à la noix...
1311
Ouaip j'i vais de ce pas.
Je comprens mieux pourquoi au bout de 8 mois tout ce déclanche et que moi qui ne suis ni chocolat ni patisserie, on dirait que tous les aliments m'appelent..

Je vais regardé avec G.R.O.S, si jamais y'a un truc a coté de la maison, je suis plus que preneuse.

Je veux perdre ou a la rigueur me faire a l'idée que je ne maigrirai pas ou que je me mette a assumer mes rondeurs mais pas en prendre en plus, parceque a l'allure ou mes crises se font, je crains ....

merci les filles, decidement ici sur VLr, j'ai eu toutle soutien dans tout
43 ans Campagne poitevine 2254
Citation:
Restriction=Régime=TCA


Je pense que c'est un peu trop simpliste comme raccourci, même si j'en ai fait la douloureuse expérience et que dans mon cas, mes régimes m'ont effectivement conduite à développer un TCA. Malgré tout, y'a des gens qui font un régime (qui loupe souvent d'ailleurs) et qui ne tombent pas pour autant dans les TCA (sinon, la majorité des français en aurait, des TCA, heureusement, c'ets pas le cas). Ce qui est sûrement mauvais c'est d'enchaîner les régimes, d'en faire de toujours plus farfelus (merci la diète protéinée de m'avoir "foutue dedans").
C'ets vrai que WW, ça peut avoir l'air moins piégeux, malgré tout, se retrouver toute la journée à compter, ça finit par être lassant... et on finit par craquer.
42 ans Sud Ouest 3873
noplacetohide a écrit:
Citation:
Restriction=Régime=TCA


Je pense que c'est un peu trop simpliste comme raccourci, même si j'en ai fait la douloureuse expérience et que dans mon cas, mes régimes m'ont effectivement conduite à développer un TCA. Malgré tout, y'a des gens qui font un régime (qui loupe souvent d'ailleurs) et qui ne tombent pas pour autant dans les TCA (sinon, la majorité des français en aurait, des TCA, heureusement, c'ets pas le cas). Ce qui est sûrement mauvais c'est d'enchaîner les régimes, d'en faire de toujours plus farfelus (merci la diète protéinée de m'avoir "foutue dedans").
C'ets vrai que WW, ça peut avoir l'air moins piégeux, malgré tout, se retrouver toute la journée à compter, ça finit par être lassant... et on finit par craquer.


Oui certes j'ai un peu forcé le trait, quoique, si on lit Zermati, c'est ce qu'il dit, si on prend le terme TCA dans un cadre très large, incluant aussi la restriction cognitive comme trouble du comportement alimentaire.
P
39 ans Nice 21965
mince y'a aucun doc du GROS dans le 06 :cry:
1443
Si tu veux faire de l'aquagym, à Béziers c'est sympa...
B I U