MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demenagement au quebec ou en Belgique?

P
40 ans Nice 21965
en vue des elections presidentielles futures, j'ai prevenu mon copain que si sarko ou le pen passait, je partais de la france il est assez d'accord avec l'idée (il a  
meme dis qu'il voterais pour sarko expres) et la s'impose un choix : on hesite entre la belgique et le quebec

je voulais donc savoir quels sont les avantages et inconvenients au niveau dans ses deux pays, notament au niveau legislatif?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
33 ans Nowhere 933
athanyaw a écrit:
en vue des elections presidentielles futures, j'ai prevenu mon copain que si sarko ou le pen passait, je partais de la france il est assez d'accord avec l'idée (il a meme dis qu'il voterais pour sarko expres) et la s'impose un choix : on hesite entre la belgique et le quebec

je voulais donc savoir quels sont les avantages et inconvenients au niveau dans ses deux pays, notament au niveau legislatif?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]


Si je ne m'abuse le quebec est plutôt "free", en plus tu auras beaucoup à visiter :), parcontre connais tu les situation politiques de ces pays ?
C
48 ans 76 777
athanyaw a écrit:
en vue des elections presidentielles futures, j'ai prevenu mon copain que si sarko ou le pen passait, je partais de la france il est assez d'accord avec l'idée (il a meme dis qu'il voterais pour sarko expres) et la s'impose un choix : on hesite entre la belgique et le quebec

je voulais donc savoir quels sont les avantages et inconvenients au niveau dans ses deux pays, notament au niveau legislatif?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]


Merci tu m'as bien fait rire :lol:
C
35 ans alsace 133
lol emmène mopi si tu part au quebec
je partirais pour les memes raison parce qu'un type qui s'amuse a mettre le feu au poudre au banlieu en sortant des phrases tres stupide j'en veux pas come président.
(bon lepen on en parle meme pas de lui)
bon chacun ses opinions politique et son point de vue!
a chacun de respecter le point de vu de l'autre
62 ans Québec, Canada 1664
Bienvenu chez nous ... il fait 2 degrés aujourd'hui et ils annoncent - 12 pour demain et - 28 pour mercredi :lol:
A
112 ans 6176
bah alors les filles...le bateau ne coule pas encore et on envisage déjà de quitter le navire ?:lol:

allons, allons..préparons nous plutôt à aller voter avant de vouloir se sauver !

Et puis si ça se trouve, Mr Chirac va se représenter et qui sait..se faire réélire :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Mon dieu...
pour moi chirac c'est la même :shock:


trisss a écrit:
bah alors les filles...le bateau ne coule pas encore et on envisage déjà de quitter le navire ?:lol:

allons, allons..préparons nous plutôt à aller voter avant de vouloir se sauver !

Et puis si ça se trouve, Mr Chirac va se représenter et qui sait..se faire réélire :lol:
A
112 ans 6176
loin de moi l'idée d'en faire un souhait! ça me rappellerait trop 2002

mais ça me ferait bien rire que Mr le Président piétine ainsi les plates bandes de Mr Sarkozy (j'comptais un peu sur MAM pour ça, mais elle s'est dégonflée).
C
53 ans 1965
Ah ben en Belgique y a le Vlaams Belang si tu préfères... y a la chaine publique qui fume la carpette et nous fait croire que la Belgique est morte et y a le prince qui a été invité à témoigner au trib pour des magouilles financières, y a toutes les grosses boites qui ferment une à une et la population reste toujours meutrie par l'affaire Dutroux...

Ceci dit par fierté, on a le droit le plus compliqué au monde, on a de jeunes artistes musicaux très doués, des comédiens reconnus, des écrivains moyennement intéressants et les clop sont moins chères qu'en France.

A oui merde, tu parlais au niveau législatif!
Bon et bien accroche toi!
Nous avons le législatif fédéral qui est bicameral ( chambre des représentants, senat, roi). De plus, chambre et sénat sont divisés en deux groupes linguistiques.
Niveau fédéré, nous avons un parlement de la région wallonne, un parlement de la communauté française, le Vlaamse Raad, un parlement de la communauté germanophone,...et pour Bruxelles, nous avons le parlement bilingue issu ddes deux groupes linguistiques et il se compose en trois mini parlement supplémentaires : la commission communautaire fraçaise, la commission communautaire néerlandaise et la commission communautaire commune (pour faire plus court, on dit la COCOF, la COCON et la COCOM)
Tous ces parlements ayant des compétences particulières notifiées dans la consitution...pour les compétences résiduelles, c'est pour le fédéral.

En espérant que ça te donne envie de venir chez nous... :mrgreen: ....

Ceci dit, en Belgique y a moi aussi...et pour autant qu'on ne me rencontre pas les nuits de pleine lune quand les sorcières de salem et moi organisont nos festivités sanglantes, ben je ne mords pas... Et puis parfois je suis même acceuillante, alors on ira boire un pot et je te ferai découvrir de jolis coins!

On n'est pas des bêtes après tout! M'enfin!... :lol:
P
40 ans Nice 21965
:lol: :lol: :lol: deja EVIDEMMENT que je vais voter, c'est la premiere année ou je me suis vraiment concerné! d'ailleur moi aussi j'aurai preféré MAM mais il me semble qu'elle va fonder un autre partie ;)

alors merci pour vos "arguments" ils m'ont un peu fait rire

le froid meme pas peur!, l'emission sur la separation es wallons et des flamands m'a pas mal choquée! les clopes : m'en fiche fume pas (en revanche did est pas mal interressée par la biere moins chere

pour l'instant c'est plusla belgique qui remporte car elle est plus proche de la france et il est en europe, les impots sont plus interressants mais j'en connais pas la contre partie c'est pour ce genre de details que je vous demandais ca ;)
X
84 ans 2365
athanyaw a écrit:


pour l'instant c'est plusla belgique qui remporte car elle est plus proche de la france et il est en europe, les impots sont plus interressants mais j'en connais pas la contre partie c'est pour ce genre de details que je vous demandais ca ;)


Les impôts plus intéressants :shock: ... La belgique est un des pays les plus taxés au monde :lol: .

La contre-partie ? C'est que beaucoup est retenu sur les salaires :), ce qui fait qu'au moment de payer les impôts, les montants sont moins importants . Cela dit apparemment en France c'est prévu que ça tourne comme ça aussi comme j'ai pu lire, à moins que je n'ai pas bien lu ^ ^.

Néanmoins je pense que la Belgique est un pays où il fait bon vivre malgré les conflits communautaires. Au niveau judiciaire, on est moins dans la répression (je pense notamment aux banlieues, choses qui n'existent pas vraiment en belgique) mais y'a quand même beaucoup d'insécurité.

Cela dit, je pense notamment au niveau de l'immobilier, y'a beaucoup de belges qui partent en France... apparemment c'est mieux par là.


(ouais, la bière... J'ai été jusqu'à présent qu'une fois à paris, déjà pour trouver la bière belge c'est tout un tralala, et leur offre est pitoyable ^ ^. Par contre le vin est plus cher :twisted: )
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien pour la bière nous avons des micro-brasseries qui en produisent d'excellentes et qui gagnent plein de prix internationaux ... et tout le monde sait que la bière est la boisson nationale des Québécois ! :lol:

Bon pour les impôts c'est l'enfer en effet ... puisque nous en payons à deux palliers de gouvernements sans parler des taxes ouffff

Mais le coût de la vie comparativement à la Belgique est beaucoup plus bas ...

Finalement ... il fait - 7 aujourd'hui ... gros soleil :D
56 ans 14650
Je pense que c'est plus simple d'aller en Belgique vu que c'est en Europe. Tu n'as pas besoin de visa pour le travail etc.

Aller s'installer au Canada s'implique soit que tu va pour des etudes ou tu as deja un contract d'embauche. Ou tu as suffisament d'argent pour creer un societe et te faire vivre.

Aller comme ca sans rien c'est risqué pour du travail sans les papiers d'imigration et des visas de travail.

Tu peux toujours essaye de passer dans les quotas - tout depends tes etudes et tes competences professionelles. ;)
42 ans 2505
J'ai vécu en Belgique 5 mois

J'avais commencé à y suivre mes études (puis le projet est tombé à l'eau je suis rentrée chez mes parents)

Pour ce dont je me souviens, y'a une grosse TVA (+21% de mémoire)

Je trouve que pas mal de villes font assez "vieille france" moi j'aimais beaucoup.

Pour le côté politique, ça n'a jamais été ma tasse de thé j'ai jamais vraiment pigé comment ça marche et ce qui m'a bien achevé c'est que mon Ex (je l'ai appris récemment) est devenu homme politique et s'est meme présenté aux elections nationales (l'a obtenu 3% :shock: )
Moi je dis c'est vraiment les voleurs et les menteurs qui font carrière.
Ca c'était le petit apparté. désolée.

Moi j'ai surtout vu le système d'éducation qui est pas mal différent du notre.
Pour les impots ect, je pourrais pas te dire j'ai pas testé.

J'ai quand meme pu découvrir que le travail au noir est pas mal répandu là bas. Au point que je me suis fait avoir à me faire embauchée au noir payée une misère et que ça choqué personne dans mon entourage. :shock:

Pour ma part, j'ai pas été trop dépaysé et j'ai beaucoup aimé ce pays (c'est un de mes meilleurs souvenirs).
P
40 ans Nice 21965
en gros autant rester en france quoi :lol:
B I U