MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de renseignements : crises de paralysie

J
43 ans 6
mon mail est un peu long mais n'ayant pas les moyen de payer un neurologue,ni meme un medecin traitant, j'aimerais au moins avoir un petit avis avant de pouvoir en  
contacter un

Voila, depuis que je suis petite, j'ai des crise de paralysie, seulement quand je suis allonger, j'ai toujours penser que c'etait parce que j'etais une personne angoisser, alors j'attend que mes crise passe et voila, sans en parler a personne.

Mais depuis le mois de Novembre, mes crises sont pires.

D'habitude, quand j'ai mes crises, ca se passe lorsque je suis allonger, je sens quand une vient, je suis paralyser, je ne peux bouger que mes yeux et par contre je ne peux plus respirer tant que ma crise n'est pas fini, mes crise se font generalement par plusieurs serie de suite.Puis une fois mes crise fini, c'est bon je peux dormir, et ca ne me poser pas de probleme

je trouvais meme ca genial ca pendant mes crises, j'avais l'impression de pouvoir controler mon cerveau, je pouvais entendre des voix juste si je le voulais ou metre ma musique a fond en m'imagineant qu'elle été a fond, a d'autre moment, c'etait moin agrable car quand j'ai peur j'entend des voix qui font peur, mais c'est tout, ca ne me perturber pas ses crises.

Mais,depuis fin Novembre, j'ai fait une crise qui m'a completement vider, c'etait pas comme d'habitude, des que la crise etait fini, alors que d'habitude je redevien normal, la, je n'arrivais plus a rien faire, j'avais l'impression que ma tete peser une tonne, et , des qu eje me lever ou m'asseyais, ma tete me tournais tellement fort que je devais me recoucher, je suis rester comme ca toute la journée

je pensais que c'etait que pour cette fois, mais cette nuit, je viens de refaire une crise et ca a fait la meme chose, je n'ai pas pu dormir de la nuit, ma tete etais ecraser contre mon oreiller, j'avais cette impression qu'elle etait endormi et je ne pouvais m'assoir car elle tournait.


alors j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseiler ou si il save ce que c'est que ses crises ou ou je pourrais ecrire pour me renseigner.

Merci d'avance pour vos reponses
P
55 ans 58
Il ne faut pas écrire, il faut absolument que tu ailles consulter, que tu sois suivie par un généraliste et surement par des spécialistes.

Je souffre d'un lupus systémique, une maladie auto immune qui évolue par poussées, de la même famille que la sclérose en plaques et je fais aussi des crises de paralysie car il a attaqué mon systéme nerveux central. Heureusement il n'a touché que ce qui a trait à la locomotion, car certaines personnes atteintes de lupus peuvent faire des psychoses et entendre des voix, ce n'est jamais bon signe, tu risques de te retrouver un jour avec des problèmes d'idéation ou carrément des épisodes délirants et tu peux te mettre gravement en danger.

La narcolepsie peut aussi provoquer des crises de paralysie, avec des hallucinations sonores et/ou visuelles, ainsi que certains traumatismes craniens, des tumeurs au cerveau etc, et sans vouloir particulièrement t'inquièter il faut absolument que tu ais un vrai suivit et un diagnostic surtout si cela s'aggrave.

Egalement les hémmorragies méningées, la compression du cerveau du à un excés de liquide (je ne me souviens plus du non exact) etc.

Il y aussi certains troubles de l'oreille, syndrome de ménière, fistule labyrinthique etc qui peuvent donner de tels vertiges que l'on a l'impression d'être paralysé.

Sans compter certains troubles psychiatrique comme la maniaco dépression qui peuvent prendre des formes étranges, surtout au début de leurs manifestations. Et tout le reste.

Que feras-tu si cela t'arrives à l'extérieur? Même si les causes ne sont pas graves, ce que je te souhaite, les conséquences peuvent l'être.

Dans la plupart des villes il existe des dispensaires ou tu peux aller consulter gratuitement, ainsi que des consultations précarités dans les hopitaux, où l'on ne te demandera rien, ni pour la consultation, ni pour les médicaments et en cas de besoin on t'orientera vers les servives qui pourront si ta situation l'exige te faire les examens nécessaires gratuitement, voire t'hospitaliser pour un bilan.

Si tu as des papiers en régle, tu peux sans doute prétendre à la couverture de base et à la cmu, et si tu es sans titre de séjour à l'aide médicale d'état. Ne te laisse pas sans soins pour des questions matérielles, il faut que tu prennes soin de toi.

Il y a sur le forum des personnes du monde médical qui sauront mieux te renseigner et t'orienter que moi, mais à ta place je ne tarderais pas, quitte à aller carrément aux urgences.

Tu peux aussi aller gratuitement consulter un psychiatre dans un cmp qui a une formation médicale et est apte théoriquement à te dire si tes problèmes sont d'ordre neurologiques ou psychiatriques.
va aux URGENCES ! là maintenant ! tu seras soignée avec ou sans droits (sinon c'est de la non-assistance ); il faut toujours régler les problèmes en commençant par le + urgent donc ta vie avant tes moyens ;
48 ans 785
Quelle est ta couverture sociale actuelle?
As tu une mutuelle?
Quels sont tes revenus?


Avec ces infos, on peut réfléchir à une solution pour que tu puisse consulter un toubib...vite
J
43 ans 6
bonjour a tous,

merci pour vos réponses.

J'aimerais aussi allez consulter car cela devient embetant dans la nuit comme la journée car j'ai des pointes a ma tete, j'arrive a me souvenir de rien, je n'ai aucun sens de l'orientation meme dans ma porpre ville et j'ai du mal a voir, tout ca fait que j'arrive pas a faire ce que j'ai envie.

Je ne travaile pas et ne touche rien, car je n'ai pas encore 25 ans, jen'est pas le droit au rmi.

Je n'ai pas la cmu, juste ma carte vitale, enfin je veux dire la securité sociale.

J'aimerais aller juste consulter un neurologue mais j'ai peur qu'il me dise de me faire une rim ou un scanner et la, je n'ai pas du tout les moyens car mon compte est bloquer.

Donc, je ne sais pas, vais sois juste pour une consultations lui en parler, et pour la rim, j'attend, ou j'attend pour tout.
mais va à l'hopital ! il est urgent que tu vois un spécialliste ; sur place il y a des assistantes sociales qui t'aideront à fair un dossier d'aide médicale ; ceci dit les maladies graves -désolée mais ce que tu as me semble grave!- sont prise en charge à 100/100 ; donc ne traine pas , arrete de te poser des questions et la prochaine fois que tu viens sur le forum que ce soit pour nous donner des bonnnes nouvelles !
allez courage ma fille !
P
55 ans 58
Tu peux faire une demande de cmu àpartir de 18 ans, même et surtout sans ressources.

Même si tu es déclarée au niveau des impots à la charge de tes parents qui eux n'ont pas droit à la cmu, des le moment qu'ils n'ont pas de mutuelle, tu peux demander cette dernière. Cela prend théoriquement de deux semaines à environ un mois.

Ensuite tu fais ce que tu veux, c'est ta santé, mais si tu es mal à ce point je ne comprend pas que tu ne fasses pas ta demande, pour pouvoir savoir exactement ce qu'il en est, et pouvoir le cas échéant te soigner ou être au moins suivie.

Un IRM coute dans les 350 euros, si je m'en souviens bien, sans aucune prise en charge. De toute façon, il y a généralement au moins trois semaines d'attente, donc même si un neurologue t'en prescrit un, tu as le temps de faire tes démarches.

Là tu es en train de faire n'importe quoi avec ta vie. :roll:
48 ans 785
Pour la demande de CMU tu peux t'adresser à une assistante sociale à l'hopital, ou aller direct à la cpam, ou encore voir une assistante sociale de circonscription.

Tu es dans quelle région?
J
43 ans 6
bonjou,

merci pour vos liens et vos reponses.

Je suis de Lille.

Je n'es jamais etais chez un neurologue, pensez vous qu'il puisse me dire ce que j'ai sans me fare passer une irm?

comment se passe une consultations chez un neurologue?

merci
le neurologue est quelqu'un de non agressif dansl'examen clinique ni dns les soins; il te pose des questions et après c scanner ça ne fait pas mal ! et si il y a un truc inquiétant tu auras très vite ton irm quelques jours d'attente ; ça ne fait pas mal non plus ! c bruyant c tou !
prends toi en charge maintenant ! si tu fais un malaise das la rue tu vas te retrouver n'importe ou et comme ils sauraont pas ce que t'as là tu vas pas aimer ;
dis moi t vraiment malade ou t'essaie juste de mettre nos nerfs à l'épreuve ?
bon je m'arrete ; je me demande si tu as vraiment conscience de la gravitéde ton état ;
J
43 ans 6
Je crois que c'est depuis que le medecin ne m'a pas prise au serieux et a limitte penser que je mentait, en plus il etait un peu agressif, m'a pas dit aurevor, m'a pas serrer la main

Depuis ce temps je n'en ai plus jamais parler, et des que je pretend etre malade, j'ai peur qu'on ne me crois pas,surtout les medecins

J'ai changer de medecin, je vois une femme maintenant, enfin je vais, mais ca me met mal a l'aise car je sais qu'en lui disant je vais etre pas bien car je vais penser, peut etre elle crois aussi que je ment, personne va me croire...

Quand j'en ai parler deja j'etais pas a l'aise, alors le fait qu'il m'a limitte envoyer promener ca m'est rester, et depuis 3 ans, je ne vais plus du tout a medecin meme quand j'ai une grippe ou autre
rassures-toi ils ne sont pas tous cons ; mais bon sang t encore sur ton pc ? si j'habitais pas à 600 bornes je serais déjà passée te chercher pour t'emener te faire soigner ! au mois d'aout, quand j'ai commencé à ne plus voir clair, j'ai foncé à l'hosto meme que je ne voyais plus très bien la route et heureusemnt parceuqe j'aurais pu y laisser ma vue et ma vie ! parce c'est mon cerveau qui est touché ! j'ai de l'hypeertesion intracrannienne à cause d'une hydrocéphalie et je ne sais pas ou je vais encore maintenant mais l'hosto m'a quand meme soulagée ! et j'avais des crises un peu comme toi; alors s'il-te-plait, vas aux urgences et fais toi soigner ! et crois moi, j'ai moi aussi des ressources très maigres ;
B I U