MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cloques d'eau qui démangent aux mains et aux pieds

41 ans Vendée 262
Coucou tous le monde,

Depuis plusieurs années et par poussée, j'ai des plaques de petites cloques d'eau sur les mains et sur les pieds qui me démangent, c'est horrible. Une fois  
percées, les plaques deviennent sèches mais il y en a d'autres qui apparaissent autour des anciennes. Et en même temps que des cloques, j'ai pleins de boutons blancs qui sont apparus sur les bras seulement, une fois percée, c'est de l'eau qu'il y a dedans et c'est pas beau du tout.

Si quelqu'un a eu ou a le même problème que moi, j'aimerais bien savoir ce que c'est, je vais quand même prendre un rdv chez mon généraliste.

Je vous remercie d'avance

Amandine85
1311
Je pense que en même temps que ton généraliste, tu devrais aussi prendre RDV chez un dermathologue ;)
48 ans Lyon 82
Coucou,
Pour tes mains et tes pieds, on dirait de l'eczéma, j'en ai eu pendant longtemps sur la paume d'une main et les symptômes étaient les mêmes. Donc effectivement un dermatologue pourra sans doute t'aider !
Bises,
Sayuri
41 ans Vendée 262
Ouai, mais ce qui m'embête, c'est que le temps que je prenne un rdv chez un dermato (car ça peut prendre des mois avant d'avoir un rdv), les plaques auront disparus et les boutons aussi car ça dure 15 jours environ à chaque fois.
36 ans Charleville-Mézières 1453
J'ai eu ça, mon médecin n'y comprenait rien, a essayé des centaines de crèmes sans résultat.

Finalement, pour moi, c'était à cause d'une intolérance au gluten. Dès le début de mon régime sans gluten, ça a disparu, je n'en ai plus depuis juillet (alors uqe sinon... aïe aïe, 15 jours de l'arrivée à la disparition, puis dès les plaques sèches parties ça mettait quelques jours à recommencer).

Mais ça ne veut pas dire que pour toi c'est la même chose, il faut que tu consultes un dermato.
Tu peux expliquer au moment de la prise de rendez-vous que ça vient et part...

Tu peux aussi vérifier en attendant tes chaussons/chaussures/chaussettes/gants...

De toute façon, pour la sécu, tu dois passer par ton MT pour aller chez le dermato, alors tu verras ce qu'il en pense, et si tu dois oui ou non aller voir le dermato.
42 ans Sud Ouest 3873
Moi ça me fait aussi penser à de l'eczéma.
Fais des photos , ça pourrait toujours servir au dermato si tout a disparu quand tu le verras.
P
67 ans Aix-en-Provence 5
Moi aussi j'ai ça sur la paume de la main. Des petites vésicules qui démangent et après ça pèle, ça s'en va et d'autres apparaissent autour. Je suis allée hier chez la dermato et elle m'a dit que c'était de l'eczéma et elle m'a donné une crème. Cela revient de temps en temps depuis une vingtaine d'années alors maintenant je suis fataliste! ;)
41 ans Vendée 262
Je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a dit que je faisais de la dysidrose due à une mycose que j'avais depuis des années. Il m'a donné un traitement, j'ai des bains de pieds, mes pieds sont devenus violets (avec le produit !), de la crème (lamisil) pour mettre entre les doigts de pieds et du locoïd pour les mains et les bras. J'espère qu'avec ça, je n'aurais plus cette saloperie :lol:
38 ans Paris 136
slt
essaye de luile de rose muqué ou de luile de bourache
sa peu les calmé franchement
mai essayez dabors sur une partie saine pour voir si vou nète pas allergique
bisou
A
45 ans 3
Bonjour tout le monde!

J'ai exactement le même problème. Sur la main et le pied gauches.
Je suis allé voir plusieurs médecins généralistes et un dermatologue.
J'ai été traité pour des mycoses, mais les traitements n'y faisaient rien du tout.
Finalement, un médecin de la médecine du travail qui avait déjà vu un cas similaire et le dermatologue, m'ont dit que la cause de l'apparition de ces petites cloques restait assez mystèrieuses. Le dermatologue m'a quand même dit qu'une allergie au nikel était probable.
Amandine, je te conseillerai de prendre rendez-vous avec un allergologue.
Moi, c'est ce que je vais faire, je compte également aller voir un autre dermatologue. Car, hormis le fait que je trouve que la desquamation donne un aspect négligé (je sais que j'éxagère un peu mais la beauté des mains, c'est important!), chez moi, lorsque les cloques se crèvent, la chair est à vif, et c'est trés douloureux. Particulièrement sous la plante des pieds (ça me fait carrément boiter, je ne peux pas poser le pied par terre), et au niveau des articulations des phalanges.
Le produit qui t'a fait les pieds violets c'est du permanganate de potassium, c'est utilisé comme désinfectant et le lamisil est prescrit pour le traitement des mycoses. (et oui, on m'a tout fait essayé!) Sur moi, cela n'a pas marché du tout.
Ce que je ne comprends pas, pour revenir sur le propos de Parisette, c'est qu'un médecin diagnostique un eczéma et qu'il prescrive une crème (j'imagine pour calmer les démangeaisons) sans proposer d'aller plus loin dans la recherche de la cause de l'eczéma.
L'eczéma n'est qu'un symptôme, et ce n'est pas en calmant les démangeaisons que l'on règle le problème!
C'est comme se borner à donner un kleenex à quelqu'un qui a le nez qui coule!
Je vous dirai si l'allergologue trouve la solution!

A+!
42 ans Orléans 852
j ai la meme chose au niveau des pieds et parfois des mains sous forme de crises de temps en temps
ma dermato m a dit que c était de la dishydrose,que c etait parfois empiré par la secheresse de la peau et qu il n y a aucun traitement
on peut juste faire des traitements par creme a la cortisone pour faire passer les crises

c est apparemment une de ces maladies de peau qu on ne comprends pas vraiment comme l eczema
on m a aussi dit que c etait psychosomatique ( comme a chaque fois que j ai quelque chuse que les medecins ne savent pas guérir!!!) :?
A
45 ans 3
supanama a écrit:

on m a aussi dit que c etait psychosomatique ( comme a chaque fois que j ai quelque chuse que les medecins ne savent pas guérir!!!) :?

haha! je pense exactement la même chose! dés que les médecins ne savent pas, c'est psychosomatique!
moi j'ai été victime d'une surdité soudaine à 15 ans, et on m'a expliqué que c'était du au stress. A 15 ans!!! C'est ridicule!
36 ans Charleville-Mézières 1453
Alesssandra a écrit:
A 15 ans!!! C'est ridicule!



Même si je ne suis pas pour le "tout psychosomatique", je ne vois pas en quoi c'est particulièrement ridicule à 15 ans...
A 15 ans, on n'a pas de problème ? On n'a pas de stress ? :shock:
A
45 ans 3
Bien sur que l'on a des problèmes à 15 ans, mais le stress!!!
Il est quand même moindre à cet âge là que lorsque l'on atteint l'âge adulte.
Je ne voulais vexer personne et je ne veux pas non plus minimiser les effets que les problèmes de l'adolescence peuvent avoir sur le physique, mais je veux dire que personnellement, si le stress que je pouvais avoir à cet âge là aurait pu me faire péter une oreille, à l'heure actuelle je serai totalement sourde, et probablement aveugle aussi!!!
Là je commence sérieusement à m'éloigner du sujet de base, mais pour revenir sur la "psychosomatique", je pense sincèrement que lorsque les médecins ne peuvent pas expliquer un cas, la somatisation a bon dos, et je pense qu'il faut s'en méfier. Par exemple on nous a affirmé pendant des années que les ulcères de l'estomac étaient exclusivement dus au stress et à une mauvaise hygiène de vie, jusqu'à ce qu'un médecin découvre que les ulcères étaient dus à une bactérie.
Je veux juste dire que donner systématiquement comme raison à un problème physique un problème psychique est dangereux, car on ne cherche pas plus loin les raisons de ses troubles et que en plus cela peut amener à culpabiliser en donnant l'impression que nous sommes entièrement responsables (par nos humeurs) de notre santé physique, et c'est là que la somatisation peut vraiment devenir néfaste!
Je ne sais pas si c'est trés clair pour vous, mais je trouvais important de soulever ce point.
Je tiens aussi à préciser que malgré tout ce que je viens d'affirmer, je crois dur comme fer que notre santé psychique influe sur notre santé physique! (voilà comme ça j'ai dit tout et son contraire! enfin pas tout à fait, enfin j'me comprends! ;) ).
Sur ce, bonne journée à tout le monde!
41 ans Vendée 262
Coucou,

Je suis allée voir mon médecin généraliste pour la troisième fois, c'est bien une dysidrose que je fais, c'est un eczéma de contact mais il ne sais pas à quoi c'est dû, pourtant, il a la spécialité Allergologie :? Pendant mon travail, je dois toucher quelque chose dont je fais de l'allergie, maintenant, je porte des gants, mais même si je les portes, j'ai toujours ces cloques. On était pas là ce week-end et j'ai quand même eu des cloques tout le week-end. Il m'a fait une lettre pour que j'aille voir un allergologue, j'ai rendez-vous le 22 mars pour passer des tests pendant 1 h. En attendant, il m'a donné du diprosone et du diprolène(corticoïd + fort) mais rien n'est efficace, je verrais bien d'ici là...

Bisoussss
B I U