MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre sac à main et vous

60 ans 91 25732
Quelle "relation" entretenez-vous avec votre sac ? :lol:

Fidèle à un seul ? Vous en changez comme vous changez de tenue ?

Vous les préférez petits, grands, très grands ?  
Porté à la main, sur l'épaule sur le dos ?

Quels sont vos critères pour le choix d'un sac ?
42 ans Roubaix 5695
Eh bien j'ai voté la réponse deux!!J'en ai plein et j'en change comme de tenue!!En faite je dirais même que j'en fais collection!!!Les sacs et moi c'est une grande histoire d'amour. :lol:
P
39 ans Nice 21965
oula moi et mon sac... j'ai quasiment toute ma vie dedans lol il me le faut grand avec une poche qui ferme à l'interieur pour y mettre porte feuille et chequier et un truc ou mettre le portable

le mien est en train de mourru donc violyne a le sac idéal pour moi : noir, les poches idéales et goth-rock tout ce que j'aime (VEUX MON SAAAAAC)
39 ans yvelines 199
Oulala, les sacs et moi c'est une grande histoire d'amour j'en ai plein environ 20/25. J'en ai dans tous les styles pour aller avec mes humeurs et mes tenues. Mon chéri hallucine à chaque fois que je fais les magasins sa première question c'est "t'as acheté un sac?". Pour preuve, les soldes ont commencé depuis 5 jours à peine et j'en ai déjà acheté 4 !!!!!! Il faudrait que je me désinctoxique mais je n'ai pas pu résister à ces beaux tits sacs à -50%
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Pareil, j'en ai beaucoup aussi (voir la BAV :lol: !) mais maintenant j'essaie quand même de privilégier la qualité à la quantité (c'est pas bien dis ça?)
A
51 ans Sud-Ouest 197
En ce qui me concerne, c'est le service minimum : j'en change seulement à chaque saison.

Mais d'une manière générale, je ne suis pas très accessoire.
50 ans Paris 426
J'ai tellement de choses dedans, qu'en changer souvent reviendrait a faire un vrai demenagement, trop long et trop fastidieux au quotidien :P
Bon par contre je l'aime d'amour, son cuir est doux, on peut y mettre des livres donc il marche bien puisqu'on peut y mettre aussi l'iPod une ou deux clementines et les sous, les gants en hiver et les lunettes de soleil en ete. Pas de place pour un parapluie, ce qui n'est pas bien grave puisque je n'aime pas les parapluies pliables.
Parfois mon sac a des dependances : sac de sport pour le sabre avec son copains qui est une housse a skis elliptiques dans laquelle je mets les sabres, ou encore sac shopping pour mettre l'ordi quand j'en ai besoin pour aller bosser.
Quand mon sac perira, je pense que ce sera suite a une tres longue agonie, car la barre est haute pour le choix de son successeur ! :D
47 ans in a Champagne glass... 8297
En journée j en possède un assez grand d'une grande marque en cuir qui me sert aussi pour y glisser mes textes, mes notes, une trousse de maquillage, mon telephone, mes clès, des fruits etc..

Le soir j'en ai des plus petits mais toujours de marque, et de différentes couleurs...

En fait je sourtout la différence entre le soir et la journée.

Je ne verrai pas sans un sac à main...

Comme Valérie je privilègie la qualité à la quantité.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai mis j'en ai plein, parce que 2 ou 3, çà n'était pas suffisant ;), mais je n'en ai pas tant ! :lol:

Au total je dois en avoir une dizaine, mais je tourne en général sur 2 ou 3, suivant les saisons. Les autres, c'est en complément, ou bien exceptionnellement, pour une sortie, pour assortir à une tenue, des chaussures...

En ce moment, je tourne avec 1 noir cuir et nylon Lancaster, 2 rouges différents (1 vernis rouge flashy et un rouge classique Texier), et un sac à dos Décathlon spécial vélo (quand je suis à moto)

La taille ? GRAND :lol: Parce que je trimballe toujours tout un tas de trucs, et j'aime bien pouvoir y mettre aussi un livre, un vêtement, etc.
Mais il faut aussi qu'il soit léger (pour la même raison !) sinon une fois rempli, çà me fait trop mal à l'épaule :lol:

Impératif : plein de poches, parce que justement comme j'ai tout un tas de truc, si c'est pas un minimum rangé, je ne retrouve rien.

Dedans ? : agenda, carnets pour noter plein de trucs, 3 ou 4 stylos, portefeuille, porte monnaie, lunettes de soleil, étui à lunettes de vue, trousse à maquillage, laguiole, couteau suisse, pochette de couture, chewing gums, clés, gants, cigarette, briquet, allumettes, mouchoirs, lingettes, téléphone....
5030
J'ai 4 sacs..
C'est pas le genre de choses que j'achète le plus.
En general, mes sacs je les "tues"! Pochette craqué, trou....
Je change rarement! J'en ai un par saison tout simplement

Je suis plutot adepte des grands sacs, où je peux mettre tout et n'importe quoi.
On y trouve des tonnes de tickets de caisse? des trucs jetés dans mon sac en attendant de savoir où les mettre.

Et l'idée de ce post m'a donné envie de faire cette article
http://www.vivelesrondes.com/audrey1203/


;) ;)
47 ans chez nous 1844
Moi j'ai 3 sacs, 1 pour le travail, 1 qui se porte en bandoulière( pratique pour le shopping) et un autre pour le "reste".
J'en change que quand l'un est " mort"
Bref suis pas très sac ce qui me fait penser que j'ai un mariage dans quelques temps faudra que j'y pense :lol: :lol:
48 ans 17521
là, je tourne avec deux sacs, une grande besace rouge, et un grand machin marron qui se porte à l'épaule... le marron, c'est celui que je prends en toutes circonstance... comme je suis souvent en déplacement sur paris, je prends en plus ma besace rouge pour fourrer mes fringues, mon apn, ma trousse de toilette, des bouquins, etc...

généralement, je craque sur un sac, ça devient LE sac, jusqu'à ce qu'il crêve... après je trouve une autre "LE sac"... :lol:

je ne change pas de sac en changeant de tenue, d'ailleurs je suis toujours un peu habillée pareil...

j'ai besoin que mes sacs soient grands, qu'on puisse mettre au minimun un bloc note format A4 dedans, qu'il se porte en bandoullière ou au moins à l'épaule... ceux qu'on peut seulement porter à la main, je trouve ça trop "fille", et pas pratique du tout (ça occupe une main)...

j'ai voté 1...
49 ans Belgique - Ardennes 197
J'ai voté un, parce que je me sers du même tout le temps (un petit en cuir naturel, qui va avec tout), mais je dois en avoir 5 ou 6 qui traînent dans les placards et que j'exhume à l'occasion... c'est à dire 1 fois par an.
Avant, je fonctionnait avec un grand, grand sac, où je pouvais tout mettre, mais plus j'ai de place, plus j'entasse tout et n'importe quoi dedans... résultat je ne retrouvais rien! :?
Alors maintenant, je fais minimaliste (portefeuille, clés et portable), résultat j'ai toujours les poches pleines :( pas top...
Pour le boulot, je prends aussi une besace pour les papiers, le casse-croute,...
Pour le bibou3, un méga-sac tous usages,...
Pour les deux grands, un petit sac à dos avec quelques jouets, un livre, des mouchoirs,...

Finalement, appellez-moi Cadichon :roll:
44 ans 2883
ça doit faire environ deux ans que j'ai le même sac.
J'ai essayé de le changer, j'en ai acheté un autre, plus besace, et un autre plus riquiqui, mais ça marche pas.

Le mien est tellement pratique que ma mère a flashé dessus, et que je lui ai offert le même que le mien l'avant dernier Noël (mais dans une couleur légèrement différente). La différence, c'est qu'elle, en un an, elle l'a bien abimé: il est tout pelé, il a plus de forme, etc, alors que le mien en deux ans, il est à peine usé (et pourtant, je l'utilise, il s'est frotté à plus de 50 tapis de voiture différents, il a fait toute la France sur mon épaule).

En cuir noir vernis dehors, en tissus et daim rose foncé dedans, avec des poches intelligentes devant pour clés et portables et dedans, et un rabat par dessus le tout, petit et toujours porté en besace, mais suffisamment grand pour mettre un parapluie dedans (il fait pil poil la longueur d'un parapluie pliable), c'est une annexe de ma maison: maquillage, portefeuille, porte monnaie, grisgris, aspirine, tampons, stylos, chequier, agendas, bonbons, kleenex, gants, factures, et même petite cuiller, cartes de visite (pour le boulot), etc.

Changer de sac, ça voudrait dire déménager...
Je mets parfois longtemps à trouver the "truc" qui me va à moi personnellement, mais quand je l'ai, j'ai beau l'utiliser à plein régime, il ne s'use pas...

Et comme SuperVanoo, j'ai une sorte de sac à dos besace, pour mes sandwichs, bouteilles d'eau, gros trucs, que je me coltine en plus de mon sac à main de temps en temps...
38 ans région parisienne 1309
moi j'ai mis "autres"...

j'ai plein de sacs (une douzaine), le dernier acheté date... d'hier !
mais en fait j'en utilise assez rarement...

je les achète parce que je les trouve super beaux, mais au final je me rends compte qu'ils ne sont pas assez grands pour contenir tout mon merdier de sortie (bouteille d'eau, appareil photo, lunettes, portefeuille, clefs, ...) donc je n'utilise que les plus grands ! (ou alors j'essaye de restreindre mon merdier de sortie) ;)
B I U