MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Malaise cardiaque !!!! J'ai trés peur !!! Aidez moi SVP

K
47 ans VAL DE MARNE 2
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai 30 ans et je pése 89 kilos. Je suis une femme active et heureuse en couple. Mon  
surpoids ne me genait pas jusqu'à présent. J'ai beaucoup grossi suite à l'arrêt de la cigarette et surtout à la prise d'anti dépresseur il y a deux ans et demi (problème grave au travail, harcélement qui s'est réglé depuis). Je travaille dans un nouveau service où tout se passe on ne peut mieux.

Il ya dix jours j'ai fait un malaise grave au travail (bouffées de chaleur, vertiges, sensation d'évanouissement, augmentation terrible du rythme cardiaque, vue qui se trouble). C'était déjà arrivé plusieurs fois au mois de décembre mais ce n'était pas aussi fort. Ca commence le matin au réveil mon coeur s'accélére brutalement dés le réveil même si je prends mon temps puis sur le chemin du travail je transpire j'ai des vertiges le coeur qui bats fort. Ca n'arrête que quand je me pose ou me couche un certain temps.

On m'a amené à l"hopital après le malaise le plus grave et après un examen du coeur et de la tension rapide on m'a foutu dehors en me parlant de sapsmophilie (c'est vrai que j'ai souvent des fourmillements insupportables au visage et sur tout le corps depuis quelque temps).

Je m'explique je souffre depuis 7 ans de vertiges de l'oreille interne. Je controle trés bien cette maladie maintenant et j'ai appris à vivre avec et JAMAIS MAIS VRAIMENT JAMAIS elle ne m'avait provoqué ce type de malaise si brusque et si handicapant. J'en ai parlé aux médecins aux urgences et ils ont saisi la perche au vol pour se débarasser plus vite de moi. J'ai insisté sans effet.

Je suis allé voir un cardiologue à mon initiative qui m'a fait un éléctro qui s'est avéré normal. J'ai porté un holter rythmique pendant 24 h qui selon moi à démontré que mes battements se situaient entre 85 et 95 au repos !!!! C'est ce que je lisai sur le cadran de l'appareil. J'ai fait des analyses de sang pour la vitesse de sédimentation, la thyroide, la glycémie et d'autre choses. J'ai les résultats de ces examens mais je dois voir le cardio Mercredi.

Mais voilà ma longue expérience des médecins fait que je suis morte de peur qu'on ne prennes pas mon cas au sérieux. Je ne sais pas ce que j'ai et j'ai tellement peur que ce malaise se reproduises. Cela fait des années que je me bats pour avoir une vie normale malgré les vertiges dont je souffres et quand j'y arrive une autre épreuve se profiles à l'horizon.

Je penses beaucoup à tout ca et je me demandes si avec ma santé défaillante je peux songer à avoir des enfants.

Quelqu'un a t'il des conseils à me donner ou à t'il vécu une expérience similaire. J'ai trés peur car je tiens énormément à mon travail. Les vertiges dont je souffre depuis des années m'ont coupé presque toute vie sociale et il ne me reste que mon travail, mon chéri qui est formidable et ma famille. Merci pour votre aide à tous.
300
Bonjour,

J'ai vu ton message et ça m'a rappelez e que j'avais eu l'année dernière pendant une semaine non stop. J'ai eu énormément de vertiges je n'arrivais plus à rester debout j'avais toujours l'impression que j'allais m'éffondrer. etc... on m'a fais plusieurs cardiogrammes et tout... J'ai fais des malaises et tout et j'ai cru que j'avais des problèmes cardiques. Après plusieurs examens on m'a dit que tout était normal. Et j'ai été voir un ORL qui m'a fais des examens au niveau de l'oreille interne.Il m'a dit que mes malaises étaient surement dût à trop d'anxiété et de stress et que je devais aussi perdre du poids : bref manger moins gras et sucré. Arrêter de grignoter pour rien etc... J'avoues que je vais super bien aujourd'hui. Tu te sens bien avec tes kilos en plus y'a pas de soucis mais ça se trouve ton corps n'arrive pas à suivre et essais de te lancer des cris sos.Mais ça se trouve j'ai tout faux.Surtout il faut décompresser.
39 ans marseille 2582
les malaises que tu ressens ressemblent grandeent à des malaises vagaux, des crises d'hypoglycémies, ou des baisses de tension.
Essaye d'avoir toujours un sucre sur toi pour voir si le fait de manger ce sucre lors des malaises les fait disparaitre.
Le fait que si tu te couches ca passe, ca fait penser à de l'hypotension (quand tu te couches, tu as la meme pression sanguine au niveau du coeur et du cerveau alors que debout le sang descend dans tes pieds et des que le cerveau est moins perfusé il y a malaise c'est un mécanisme de défense). Quand aux malaises vagaux, effectivement tu ne peux rien faire contre ca si ce n'st etre un peu moins stresée, éviter les lieux trop fermés et chauds là où il est dur de respirer.
60 ans 91 25732
Mon mari a fait un double infarctus en 2003, autant dire que les symptômes du malaise cardiaque ne me sont pas inconnus.

Et ce que tu décris, même si c'est sûrement très angoissant pour toi, ce n'est pas un malaise cardiaque mais plutôt, comme le dit Fanny, un malaise vagal, des crises d'angoisse, de l'hypoglycémie, du stress et oui ça peut être de la spasmophilie, les crises peuvent être très impressionnantes, mais le coeur n'est pas en cause.

Un rythme cardiaque de 85 au repos est parfaitement normal et il peut y avoir des variations même en phase de repos.

Si ton coeur avait vraiment un souci, l'ECG l'aurait détecté.

Il arrivait souvent à mon zom après son infarctus de faire des crises de ce genre. En fait il ressentait une angoisse ou un stress, son coeur battait plus vite, il croyait que c'était un nouvel infarctus, ça l'angoissait encore plus et son coeur battait la chamade. Mais à chaque fois l'ECG a été formel et il ne s'est jamais trompé.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre ton cas au sérieux, même si ton coeur n'a rien ! ;) A partir du moment où ces malaises sont handicapants pour toi, il faut en trouver la cause et te proposer un traitement ou des solutions.

Quant le cardiologue aura écarté toute implication du coeur, il te conseillera certainement de voir un autre médecin.

Même si ça n'est pas le coeur, ça ne veut pas dire qu'il faut te laisser tomber ! ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai deja fait ce genre de malaise quand je culminais a 9 de maximum de tension
et si ça peut te rassurer je montais a plus de 100 moi en pulsations au repos

c'etait l'hypotension un peu l'hypoglycemie et beaucoup de stress aussi

seule solution effectivement s'allonger et manger un peu sucré

si tu es diagnostiquée hypotendue la reglisse peut aider aussi mais n'en prend que si le medecin te confirme que c'est ça

sinon je confirme que c'est tres angoissant

as tu fais de la relaxation genre yoga pour apprendre a te detendre en controlant ta respiration? ça aide a pas se laisser submerger par le stress
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour, moi aussi, depuis quelques mois je fais les mêmes malaises que toi (en moyenne 1 par mois depuis juillet 2006) et toujours la même réponse : STRESS. Bilan cardiaque normal, holter normal, tension normal...bref on m'a répondu que c'était la tête...Résultat consultation spychologique (non remboursée!) qui soit, m'a fait du bien, mais n'a pas trouvé de solutions à mes malaises. Mon toubib m'a mis sous XANAX pendant 1 mois mais comme je suis très peu médicament, j'ai pris des FLEURS DE BACH(ce sont des elixirs de fleurs) (je suis très axée sur la phytothérapie) et j'avoue que depuis je me sens mieux. Au moment où je sens arriver "la crise", je prends quelques gouttes de Rescue ensuite je fais un traitement de fond sur +sieurs semaines avec d'autres elixirs. Je t'invite à te rendre sur le site www.fleursdebach.fr et si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter. Bon courage, CHRISTOU54
K
47 ans VAL DE MARNE 2
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN. BISOUS
Aparemment je suis loin d'etre le seul a connaitre ce genre de problème don un gros bisous a tous cex qui ont connu ou connaissent ce problème! Moi meme cla fait prés d'1an que j'ai ce type de crises a intervalles plus ou moins régulier! J'ai moi meme eu le temps de penser a toutes les maladies mortelles existantes sur cette terre, mais a chaque fois tous les examens ont été négatif, le dernier en date étant une radio des poumons ( en effet je suis fumeur et mon ex, bac+5 en medecine tout de meme!! m'avait , comme ca glissé au hasard, " et si c'été un cancer des poumons chéri? "...La chose a ne pas faire pour stresser quelqu'un de stressé et hyperémotif a la base ) Car j'ai du me rendre a l'évidence il semble bien que se soit dans la tete, stress, angoisse et spasmophilie...A ce titre je ne peux que louer le edecin qui t'a dit que tu eté spasmophile, il faut en effet savoir que a plupart des pro de la santé ne reconnaissent pas la spasmophilie comme une maladie, et préfèrent regrouer le tout sus le nom de dépression..J'ajoute qu'il te faudrait verifier si il n'y a pas d'entecedent familiaux dans ta famille, puisqu'il semblerait que ts le monde chez moi depuis3générations soit spasmophilise! Bisous a toutes
36 ans Fécamp 1045
mon père a eu ce qu'il pensait être un malaise cardiaque: gros stress pour lui comme pour nous.

Finallement c'était tout simplement l'oreille interne (d'où les vertiges !).
G
47 ans Bretagne 96
J'ai eu un problème de ce genre il y a quelques années. Je perdais connaissance sans prévenir, ce qui m'a valu quelques soucis. Au départ, les médecins ne trouvaient pas ce que j'avais, alors ils en ont déduit que c'était psychologique ! c'est souvent leur réponse quand ils ne trouvent pas d'où ça vient. Il a fallu 1 an pour trouver d'où ça venait et en peu de temps le problème était réglé.
Si tu a des soucis au niveau des oreilles, je te conseille de voir un ORL pour qu'il te fasse un bilan et voir si tes malaises ne viennent pas de là. De nombreux malaises ont pour origine les oreilles.
En attendant, prend un bon petit déjeuner le matin pour être sur de ne pas faire d'hypoglycémie en allant au travail. Essaie de voir si dans ton entourage, tu ne connais pas quelqu'un qui a un tensiometre électronique(une copine infirmière ou un parent...) comme ça tu pourras prendre ta tension le matin et vérifier si elle est basse.
a priori ça me fait aussi penser à des malaises vagaux maistu parles de problèmes orl et ça peut aussi etre ça ; pour t'informer je te conseille le site de france acouphènes;
bien sur il ne faut jamais paniquer mais in ne faut jamais non plus ignorer les 'cris de ton corps'!
passe un bon we !
31 ans 33
j'ai les mêmes symptome depuis une semaine et ca ne va toujours pas mieux je ne sais pas quoi faire , j'ai été au urgence il m'ont dit que c'était le stress mais je n'arrive plus a tenir debout tellement je me sens fatigué :(
60 ans île de France 1421
Si c'est une baisse de tension, va voir ton médecin habituel, il t'arrêtera.
B I U