MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine

51 ans Finistère 17
Bonjour,

ayant repris la piscine depuis quelques semaines, je sens que ma peau n'apprécie pas vraiment le séjour dans l'eau chlorée. Suivant la concentration en chlore et malgré une bonne douche  
en sortant de l'eau, j'ai souvent la peau qui tire voire qui brûle surtout sur les cuisses et les bras. Je suis obligée de me tartiner de crème, en revenant chez moi, 2 ou 3 fois pour que cela s'apaise.

Est-ce que certaines d'entre vous connaitraient une crème style waterproof que l'on pourrait mettre avant d'aller dans l'eau et qui pourrait protéger? J'avais pensé à un style de crème solaire qui elles, sont vraiment waterproof mais certaines d'entre vous auront peut être de meilleures idées.

Merci d'avance.
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Bleuenn!

J'avais tenté le beurre de karité pour me baigner avec ms le resultat a été catastrophique : j'étais couverte d'une substance blanchâtre qu'il a fallu récurer littéralement ss la douche... :crazyeyes:


Malheureusement, pour ce genre de pb il n'y a qu'une solution : hydratation intensive après la baignade. Tu peux choisir une crème ou un lait pour le corps qui soit un peu plus gras que d'habitude et surtt, te tartiner à chaque fois.

Bizes ;)
48 ans 17521
ça m'interesse aussi, je suis en train de me tater pour retourner à la piscine, mais je suis allergique au chlore... ](*,)
44 ans RP 3487
Une creme grasse type atoderm (en pharma)

J'ai une peau ultra réactive et quand je vais à la piscine y a ke ça qui me sauve !!
51 ans Finistère 17
TrysKellia a écrit:
Une creme grasse type atoderm (en pharma)

J'ai une peau ultra réactive et quand je vais à la piscine y a ke ça qui me sauve !!


Merci.
Par contre, tu la mets avant d'aller dans l'eau ou seulement après?
44 ans RP 3487
Je la mets avant
Je me douche après
Je mets ma creme hydratante habituelle après ...

Atoderm n'est pas très agréable comme creme quotidienne ... pas de parfum (si ça sent un peu la pharma), c'est gras, faut laisser secher un moment pour pouvoir s'habiller ...

Bref, comme creme hydrante c'est pas genial mais pour une exposition à l'eau clhorée ou meme au froid c'est tip top !!!
P
40 ans Nice 21965
et la combinaison de plongé?

oki je sors
48 ans 17521
super ! je vais essayer ta crême, tryskellia... :D
41 ans 12494
et pour les cheveux parce que moi la peau sa peut encore allé mes les cheveux xest une catastrophe !!! sa grate sa tire... et comme je suis frisé c'est out déséchée.... :?
48 ans ze youniverse 1623
Salut Sam!

Je ne me rapelle plus la marque ms je sais que pour les cheveux, il existe des masques spéciaux que les nageuses utilisent et qui gainent la chevelure. Regardes sur le net avec des mots clefs, tu devrais trouver. Sinon, demande conseil ds des magasins de sports type Go sport ou Decathlon!
Bises
56 ans 14650
sam66 a écrit:
et pour les cheveux parce que moi la peau sa peut encore allé mes les cheveux xest une catastrophe !!! sa grate sa tire... et comme je suis frisé c'est out déséchée.... :?


Le bonnet n'est pas obligatoire à la piscine chez vous ?

Je sais que si je vais dans une piscine sans bonnet c'est fini pour moi.

De tout facon je n'ai jamais trouvé un créme qui me faissé du bien. J'evite d'aller à la piscine à cause de ca quand mon ezécma se reveille. :(
41 ans 12494
non ici le bonnet n'est pas obligtoire et même avec j'ai le même probleme.... je vais allér me renseigner dans les magasins de sport au pire je verrais avec ma dermato.
45 ans brest 3644
alors moije prend une douche vite fait bien fait à la piscine et une fois arrivée à la maison je reprend une VRAIE douche, car à la piscine on est plus ou moins préssée, on garde le maillot...je prefère une bonne douche à la maison
B I U