MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arnaque Ebay et Epay Attention

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour, je tiens juste à vous signaler que je me suis faite avoir comme une bleue sur Internet. En fait on a acheté un jeu de xbox sur ebay. L'ebayeur  
nous demande de le payer vis un site du genre paypal qui s'appelle epay. On va sur internet, voir si ca existe et ce qu'en pensent les gens. Résultat, ils en sont très contents sauf qu'epay est assez chiant et demande des verifications telles que n° de permis, de carte d'identité, etc. Donc, on ne se méfie pas et on fait tout ce qu'on nous idt. Puis on recoit deux jours apres un message comme quoi la commande a été annulée par l'acheteur pour x raison. Et peu de temps après on recoit deux messages d'ébayeurs qui nous disent qu'ils se sont fait avoir, qu'on a été victimes de phishing, c'est-à-dire, on nous a fait croire qu'on été sur epay.fr or c'était juste une façade pour nous piquer notre n° de carte bancaire, de permis, etc.... On a fait opposition sur notre carte hier soir, rien n'a été débité, ouf, mais bon, ils ont un scann du permis, de la carte d'identite de mon cheri et d'une quittance edf avec notre adresse. On a été à la police ce matin qui nous a dit ne rien pouvoir pour nous parce que rien n'a été débité...

Bref, faites attention, ne vous faites pas avoir comme nous, quand vous voyez un produit trop bon marché pour être honnête méfiez vous pour le paiement... faites pas comme nous...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Informatique - Jeux Vidéo ]
P
39 ans Nice 21965
excuse moi de te dire ca mais ce genre de trucs me parait gros comme une maison que ca sent l'arnaque à 15 km, pourquoi donner ton numero de permis pour acheter une xbox?

envoie de suite un mail à ebay pour les prevenir et ensuite tu peux deposer une main courante pour relater les fais et ca te protege en cas de probleme ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Epay est l'équivalent de paypal. On ne s'est pas méfié parce qu'on a vérifié l'authenticité d'epay sur internet, epay demande ces renseignements pour vérifier la validité de la carte. Sauf que là c'était pas epay.


Ce post a juste pour but de mettre les gens en garde, je t'assure athanyaw que ça a l'air tout à fait crédible... malheureusement pour nous...

Par contre au commissariat ils n'ont rien pu faire pour moi parce que rien n'a été prélevé.
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah oui, j'ai aussi prévenu epay et ebay. Voilou, donc les gens faites attention........ Pas comme nous! ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
temmis63 a écrit:
Par contre au commissariat ils n'ont rien pu faire pour moi parce que rien n'a été prélevé.


Dans mes souvenirs, ils sont obligés d'accepter une main courrante (tu ne portes pas plainte, tu dis juste "il s'est passé ça").
Comme ça après, si tu as un débit, ou un problème à cause des quittances, ou quoi, et bien tu ne seras pas en tort, vu que tu as "prévenu".
56 ans 14650
Connais pas Epay mais j'achete pas sur Ebay France malgre le fait je suis obligé d'etre inscrit ici.

Mes achats se fait uniquement par Paypal ou Virement bancaire.

Je pense que c'est plutot le vendeur qui doit etre consideré comme suspect et non pas le server en question.

C'est un peu le meme choses que les personnes qui arrive d'avoir tes codes CB en modifiant les DAB dans la rue.

Moche comme histoire mais ca montre qu'il faut etre vigileante ;)
B I U