MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

résultats prise de sang, j'ai peur des reproches du médecin

39 ans bordeaux 275
bonjour,
je viens de recevoir les résultats d'une prise de sang par rapport à ma pilule et les voici:
-cholésterol: 2,71 (au lieu de 2)
-rapport bon/mauvais cholesterol: 4,3 (max 4,4)
-Triglycérides: 3,  
2(au lieu de 1,5)

je dois aller voir le médecin dans 1 semaine pour qu'il me represcrive la pilule mais je flippe à l'idée d'y aller, j'ai peur que ces taux trop élevés soient liés à ma prise de poids, qu'il me fasse des reproches dessus et que je n'ai plus le droit de prendre la pilule et ca me fait peur...

je sais que certaines d'entre vous s'y connaissent bien en médecine, qu'en pensez vous?
V
50 ans 337
Et bien, je n'y connais rien en médecine mais je trouverais cela bien allucinant qu'un médecin refuse de te prescrire la pillule...surtout une mini-dosée ! S'il te fait des commentaires, demande-lui plutôt ce que tu dois faire pour un retour à la normale !
Allez arrête d'apréhender et pense aux bons moments que tu vas pouvoir passer avec ton chéri...! ;)
39 ans marseille 2582
s'il te fais des reproche change de medecin ;)
normalement il ne doit pas te faire de reproches mais justement t'aider à retrouver un taux normal de TG tout en te prescrivant le cas échéant une nouvelle pillule...

Tu manges des fruits et des légumes? parce qu'en principe ca fait remonter le bon cholestérol (HDL-chol), etaussi essayer de diminuer les rations de produits gras (la sauce vinaigrette par exemple).
J'ai eu les meme probleme que toi et tout est rentré dans l'ordre en faisant ca, ca peut marcher pour toi (ou pas) ;)
39 ans 25 768