MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les associations pour animaux et vous...

38 ans région parisienne 1309
Bonjour !
Comme je vois qu'on est beaucoup sur le forum à avoir des animaux, à en recueillir parfois, je me posais la question :

est ce que certains d'entre vous  
s'impliquent auprès d'associations d'animaux ?! famille d'accueil, bénévolat, ce genre de choses...

moi j'avais déjà fait du cat sitting (rémunéré, donc), mais là depuis fin décembre je suis maintenant famille d'accueil pour l'association "chats sans toits"... et j'en suis plutot fière !

comme ça :
1) ma minette a de la compagnie pendant la journée quand on est pas là
2) ça évite à un chat d'être dehors dans le froid en plein hiver, ou dans une cage toute la journée à la SPA...

et vous ?! ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Et bien pour ma part, c'est tout récent. Je suis bénévole à l'APA de mon département depuis dimanche dernier.

Je m'engage déjà dans la cause animale en n'achetant pas de cosmétiques testés sur les animaux. Et depuis déjà quelques années, je voulais être bénévole à la SPA, mais ce n'était jamais le moment.

Maintenant que je suis célibataire, j'ai le temps, je consacre donc mon temps aux animaux !
49 ans 59 829
Je donne nourriture, médocs, et aussi de l'argent a la LPA a côté de chez moi, enfin c surtout zhom qui va dépose les colis que je fais.
Perso si je pouvais je prendrais tous les animaux errants et malheureux chez moi. Je vous admire vous qui donnez de votre temps.

Je ne peux pas voir un animal malheureux c'est plus fort que moi, je pleure en voyant un chat écrasé, je zappe les reportages sur la fourrure, la corrida....

Tout ça pour dire que je fais ce que je peux mais j'en ferais beaucoup plus si je pouvais.

Quant à être famille d'accueil pour chat je le ferais quand j'aurais un appart + grand que notre type 2 avec mes deux matous ;)
C
57 ans 20
Boonjour

Je donne de la nourritures, je participe aux portes ouvertes à la SPA
il faut dire que ma fille de 17 ans est très impliquée dedans depuis 4 ans
elle y passe tout ses samedi après midi
B I U