MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exclue des réunions de travail

44 ans RP 3487
Bon ... là je suis :evil:
C'est la 2eme fois que mon boss organise des réunion de travail sur mon pole sans m'y convier ...

Ok je n'ai pas un  
niveau d'expertise mirobolant ... Ok je n'ai pas de périmètre bien attribué (je suis plutot le joker de l'équipe, j'assure les remplacement, les debordement, la qualité) ... mais 'tain ... je ne sens pas le paté ... je suis kkun de motivé et qui demande à apprendre !!!

Il va y avoir des départs dans mon equipe d'içi quelques semaines, je comptais bien en profiter pour me faire nommer sur un périmètre en fixe mais là, pour le coup, je sens que je vais me faire avoir :?

Je ne sais pas comment faire : rester à ma place de dernière arrivée et laisser mon boss gerer comme il le sent (sans moi quoi :evil: ) ou aller le voir au culot pour lui demander ce qu'il compte faire de moi en 2007.
Sachant que je communique peu avec lui (ce qui ironique vu mon poste) depuis mon 1 ans que je suis dans son equipe, sachant qu'il me prend plus pour une jolie plante verte qui depanne plutot que comme une colaboratrice ...

Ca me soule !!!
vous en pensez quoi ?
P
39 ans Nice 21965
je dirais aller au culot comme ca tu sais à quoi t'attendre (si le patron est franc avec toi)
3712
Question....

Cette réunion ? t'en a eu connaissance avant ou après qu'elle ai eu lieu ?
P
39 ans Nice 21965
je rajouterais aussi que si tu y va au culot, il ne te verra plus forcement comme une plante verte, ca montrera que tu es motivée dans ce que tu fais (tu le fais surement deja mais il ne le vois pas forcement c'est un homme...)

selon ce qu'il va te repondre, tu verra ce que tu compte faire dans ta boite
44 ans RP 3487
Quand j'ai vu mes deux collegues de pole se lever pour y aller .... la classe 8)

Pour info, mon chef est un "oui-oui" : il est d'accord avec tout le monde, brosse tout le monde sans le sens du poil, ne prend jamais position ...

Je parie 100 balle que si je vais le voir il vais me faire un coup de gerard majax "ne t'inquiete pas ... j'ai prévu des choses pour toi mais il faut que je finalise tout ça ... je te tiens au courant ... blablablaaaaaaaa" ...
3712
Alors idem, je choisirai l'option Culot.

Vas lui demander "gentillement" pourquoi tu n'étais pas de la partie pour cette réunion?
T'as t-il oubliée ? (genre...)

Après s'il te sort le flan que tu nous décrit, ben la prochaine fois, tu t'impose à la réunion.
Il a pas quelqu'un au dessus de lui que tu pourrais aller voire ce monsieur ?

Il a ptete peur que t'y chourre sa place :-k
3712
Ha au fait, j'ai oublié

Tes collegues là... c'est des gros enc*** hein. Z'auraient pu t'en parler avant :evil:
44 ans RP 3487
Mouhahaha ma N+2 gère près de 100 personnes, moins proche de ses équipes je ne sais pas si c'est possible ... je l'ai vu 2 fois en 1 an et demi (hors pot bien sure :lol: ) ... je ne sais même pas si elle me reconnaitrait si j'allais dans son bureau :lol: ...

Mon chef c'est pas Dieu hin et ma boite est ainsi faite que dans deux ans je changerai d'équipe (vive la mobilité interne) ... ce qui me soule c'est le manque de management de sa part ... on est en total liberté sur l'activité et la prise de décision ... on vient nous voir que si ça pete !!!

Et puis le manque de com' entre nous aussi ... je ne comprends pas ... c'est lui qui m'a coaché pour la RH (enfin si lui ne le faisait pas mon ancien chef le faisait et me re-integrait donc dans son équipe ... comme il n'a pas voulut me perdre il etait un peu contraind) ...
Je ne sais pas ... tu ne fais pas embaucher kkun pour le laisser le demerder après ... il devrait me manager plus et m'integrer plus au developpement de l'équipe ...
L
42 ans 3913
comme les filles je te dirai d'y aller au culot...

tu lui envoi un ti mail pour lui demander s'il a quelques minutes à t'accorder... ou alors comme moi tu as ta réunion d'évaluation annuelle sous peu et tu attends ce moment là...

Maintenant c'est vrai que s'il n'y a aucune cohésion dans l'équipe c pas terrible, zont peut-être besoin d'un fédérateur ;)
45 ans brest 3644
demande juste à participer à ces réunions, dit que ça t'intérresse, sans forcément demander des comptes
44 ans RP 3487
J'ai un entretient d'eval' dans 2 mois ...
Je vais voir ...

Je le connais le chef ... si je vais le voir il va me faire "oui-oui" mais comme d'hab il n'y aura rien derrière ...

Je vais "patienter" ... d'içi la fin de l'année je pourrais peut etre migrer dans une autre equipe ...
43 ans 78 3901
moi j'irais au culot, dans le même style que ce que t'as proposé Carolyne, "vous m'avez oublié pour la réunion?" ou lui demander un entretien pour voir avec toi quelles vont être tes activités de cette année, parce que ton entretien individuel est encore loin je trouve...
S'il fait son "oui-oui" ben tu insistes en disant que tu as besoin d'être fixée.
41 ans 22/29 2570
Alors si ton patron est un "oui-oui", il faut le prendre par les sentiments. Les "oui-oui" qu'on appelle les "verts" (méthode des couleurs en communication) sont des personnes qui ne veulent pas prendre position pour ne pas décevoir, blesser. Ils disent oui à tout et il ne devient plus crédible.

Pour les réunions, dis lui que tu ne comprends pas pourquoi tu es mise à l'écart comme ça, demande si tu as fais quelque chose qui n'a pas plu (là pour une fois tu auras un non :lol: ), dis lui que ça t'affecte le fait de ne pas être conviée aux réunions... Il se sentira fautif et fera tout pout que ça aille mieux. Culpabilise le un peu, il verra que tu as quelque chose à lui reprocher et là il fera tout pour que tu l'aimes à nouveau :lol: . Les oui-oui veulent que tout le monde les aime.
B I U