MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si je ne suis pas ronde, je suis quoi ?

25680
Dans ce sondage actuellement 67% des votants pensent qu'une femme ronde est une femme avec un excès de poids, sans être obèse.

:arrow: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6447.htm

Donc  
d'apres 67% des gens ayant répondu à ce sondage :
Je suis pas une femme ronde :shock:

Mais alors je suis quoi ? Un tas de saint doux, juste une grosse ou une obése.

Avec mon obésité morbide, ais-je le droit d'être une femme ? :evil: :lol:

M'enfin c'était juste pour passer un coup de gueule face au résultat de ce sondage, et demander aux 25 personnes qui pensent que les gens comme moi ne sont pas rond :

Alors je suis quoi ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je n'ai pas voulu repondre a ce sondage car je suis contre ces categorisations

si un site commme ça existe c'est d'abord pour encourager a etre bien dans sa tete et bien dans son corps quelque soit les conneries qu'on peut avoir dans son crane ou les kilos en plus ou en moins

moi j'ai un imc d'obese il parait et pourtant j'ai loin d'avoir une silhouette "d'obese"

certains qui ont repondu me trouverait peut etre meme pas ronde :roll:

j'ai eu assez de difficultées moi pour me rendre compte que ce qui est important c'est le regard qu'on porte sur soi meme
aussi j'essai de regarder les autres pour ce qu'ils ont en eux et pas pour leur apparence
52 ans grenoble 2486
je sais pas ce que tu es mais ce qui est sur ,c'est que moi je suis comme toi...alors,nous sommes quoi?
N
39 ans 211
Bin bin je sais pas.... t'es ronde aussi. J'avoue, j'ai répondu en surpoid sans être obèse, mais c'était dans le sens "à partir de en surpoid" je me sentais plus concerné donc j'ai répondu ca (parce que malgrès ce que les magazine pour ados disent, beyonce knowles n'est pas ronde, pas plus que jennifer lopez) j'aurais du mieux lire la question :oops: :oops: :oops: :oops:


ps. obèse morbide? j'vois pas du tout elle est ou la morbidité.... je trouve cette expression.... :evil: :evil: :evil:
45 ans bordeaux 310
ben tu dois etre une femme tout simplement :p
60 ans 91 25732
Mais si tu es ronde ! :D

Moi j'ai aussi répondu qu'une ronde était une femme qui avait un excès de poids. Parce que j'avoue que je m'arrête là. Je ne veux pas catégoriser les excès de poids et pour moi "obèse" n'est qu'un mot du jargon médical (et un mot moche en plus).

J'ai sûrement tort parce que "grosse" et "obèse" existent mais ce sont des mots que je raye de mon vocabulaire, l'un en raison de sa connotation devenue péjorative (je trouve) et l'autre parce que JE LE DETESTE ! :twisted:

Donc pour moi une femme ronde est une femme qui a un excès de poids et c'est tout. (encore que parfois... par rapport à quoi j'aimerais bien le savoir... Ne me parlez pas d'IMC ou je mords ! :twisted: ).

Donc pour moi ici nous sommes toutes et tous des rondes et des ronds, voilà ! :D
F
50 ans Neverland 1830
J'ai répondu la derniere proposition (et je ne sais plus ce que c'est j'ai pas relu donc si ca se trouve tu vas me tirer les oreilles).

Pour la defense de ceux qui considerent qu'Anne n'est rien, j'ai trouvé plutot pas clair le truc.

Et pour répondre a ta question: un ange bien sûr, quelle question.
55 ans 9077
Ca c'est gentil Kiichi !

Je suis moi aussi considérée comme ayant une obésité morbide d'après le corps médical et je me suis posée la même question qu'Anne en lisant le sondage...
Est que je suis ronde +++ comme je mets des tee-shirts XXXL ? :lol:
47 ans Lille 7000
pareil, puisqu'à part la taille( 5 cm de différence), je suis comme Anne!
moi j'ai rien répondu car les gens passent déjà leur temps à essayer de nous mettre dans des cases, alors si nous aussi on le fait entre nous, on va ou? ben, si pour ces 67% une femme ronde c'est une femme en excés de poids mais pas obèse va falloir créer un deuxième site "vives les obèses", non?
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
En même temps la 4ème option a été ajoutée après que bcp est déjà répondu !!

Perso si y'avait eu dès le début ronde = surpoids et obèse pour vos ?
J'aurai surement choisi cette option.

Mais par défaut et sachant que je suis en surpoids, je ne pouvais pas repondre obèse, parce que ça moment c'était moi qui n'était plus casable dans une des options !
F
50 ans Neverland 1830
bon si le sondage a changé en cours de route il ne vaut plus grand chose ce résultat... merci de l'info jocelyne
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Et bien moi je considère que nous sommes grosses (mm si le terme ne me plait pas). Je parle de rondeurs qd on a un petit excès de poids. En l'occurence, j'ai une trentaine de kilos en trop et là je ne me considère plus comme ronde.

Pour moi les rondeurs sont harmonieuses et ce que vois dans la glace le matin ne l'est pas. Ceci dit, mes kilos en trop ne m'empêche absolument pas de me sentir femme.

:P
7404
très franchement personnellement ça ne me fait ni chad ni froid...pour certains je suis ronde, grosse, obèse, obèse morbide, je n'en reste pas moins femme, amante et maman donc pour le reste chacun pense ce qu'il veut je n'ai pas besoin d'étiquette pour dire qu'au final quelque soit le titre Anne est simplement une très jolie jeune femme...le reste n'est que vocabulaire et à vrai dire le vocabulaire n'est pas ma préoccupation :lol:
49 ans 3697
Je n'ai pas répondu au sondage car je le trouvais ambigu,j'y ai juste posté une remarque.Pour moi,ronde et en excès de poids ou obèse sont 2 choses différentes.Ronde,pour ma part,signifie avoir des formes,des rondeurs (sans faire référence au poids)et obèse n'est autre qu'un terme médical pour qualifier un excès de poids en fonction de l'IMC.A ma connaissance,les femmes sont toutes rondes,certaines ont plus de rondeurs que les autres et les rondeurs ne se situent pas aux mêmes endroits du corps pour les unes que pour les autres.Au moins ,il n'y a aucun corps de femmes qui se ressemble,en plus que le corps d'une seule femme change tout au long de sa vie(puberté,grossesse,etc...).Bien que du même sexe,nous sommes différentes sur bien des points.Bisous! :)
25680
Quand la 4eme option a été rajoutée il y avait tout au plus 8 ou 9 personnes qui avaient répondu "une femme avec un excès de poids, sans être obèse" et maintenant ils sont 29 :?

Merci à Kiichi qui pense que les femmes en "obésité" sont tout simplement des femmes, et à flying qui pensent que toutes les femmes "en obésité" sont des anges :lol:
B I U


Discussions liées