MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass: témoignages et recul sur le long terme

I
61 ans toulouse 1
:Fade-color
bonjour à tous, voilà mon histoire abrégée. Je fais 1,70 pour 135 kg. J'ai été opérée le 13 septembre d'un by pass, après 10 jours d'hôpital je suis sortie,  
avec plein de questions en tête car je n'ai pas vu mon chirurgien à la sortie. Alors j'ai plein de questions pour ceux et celles qui ont eu la même intervention et qui ont du recul en termes de mois ou d'années. Pour l'instant je mange à peu près de tout, sauf biensûr le trop sucré sinon je fait un malaise, le fameux dumping, mais ca va c'est suportable enfin dans mon cas. Les premiers jours j'avais un dégout de la nourriture lorsque je me m'étais à table, maintenant ca passe, je n'et plus la sensation de faim ce qui est normal apparement. Mais questions sont après les repas je suis fatiguée, combien de temps ca va durer ? Je ne ressens pas le trop plein ou la limite, je mange une cuillère a soupe de chaque élément du repas est ce les bonnes doses ? Voilà pour l'instant, mais j'en aurais d'autre plus tard, merci de vos témoignages.
2309
Indra,

Il existe des discutions à propos du By Pass.

BY PASS renseignements.
BYPASS

Voilà ;)
25680
C'est vrai que pas mal de point on déjà été abordé dans ces discussions, mais surtout par des "nouvelles" opérées.

Quels informations avons nous sur le long terme, pas grand chose finalement :?

Alors si vous avez cette opération depuis au moins 3 ans ou plus, il serait interessant de savoir où vous en êtes aujourd'hui, et quels sont les conséquences aussi bien physique que psychologique sur votre vie.

Même les détails qui peuvent vous sembler anodin ont leur importance.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
indra82 a écrit:
:Fade-color
bonjour à tous, voilà mon histoire abrégée. Je fais 1,70 pour 135 kg. J'ai été opérée le 13 septembre d'un by pass, après 10 jours d'hôpital je suis sortie, avec plein de questions en tête car je n'ai pas vu mon chirurgien à la sortie.

Bonjour Indra82 et bienvenue sur le site.
Déjà rien que la phrase que j'ai mise en gras dans ton témoignage, ça me fait dresser les cheveux sur la tête.
Je trouve proprement inadmissible que quelqu'un qui se prétend chirurgien aie le culot de laisser partir sa patiente - ou bien alors devrais-je dire cliente - sans même la voir.
C'est tout simplement scandaleux.
Le conseil que je pourrais te donner à ce stade, c'est de reprendre contact avec le secrétariat de ce monsieur pour que lui et son équipe fassent leur travail.
Dans une opération chirurgicale il n'y a pas que l'intervention à proprement parler. Il y a aussi le "avant" mais aussi et surtout le "après".
Et en tant que patiente, tu as le droit de poser toutes les questions qui te passent par la tête, même les plus "saugrenues", et lui en tant que médecin, il a le "devoir" d'y répondre.

Recueillir des témoignages de personnes qui ont subit la même opération que toi, c'est certes important, mais cela ne doit en aucun cas se substituer à un accompagnement médical digne de ce nom.
Surtout qu'en la matière, peu de personnes ont le recul suffisant. Le by pass n'est tout de même pas pratiqué à grande échelle depuis si longtemps que ça.

Tu as de nombreuses questions, et c'est normal, mais au risque de me répéter, seul celui qui t'a vue ........ "de l'intérieur" sera à même d'y répondre avec justesse.

Bon courage, et tiens nous au courant.
B I U


Discussions liées