MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couronne dentaire - Quel matiere, quel prix ?

56 ans 14650
Bonsoir,

J'étais chez le dentiste aujourd'hui et je dois malheureusement remplacer mon inlet par une couronne car un fois l'inlet enlevé nous avons constaté que la dent est trop abîmée de  
remettre une autre. :(

La dentiste me parle de mettre une couronne en céramique mais ça coût 800€ ou en métal à 500€.

Je ne connais rien aux sujet et donc je ne sais pas si c'est cher ou pas ?

J'aimerais savoir aussi si je vais ressentir une différence si je le fais en métal par rapport à si je le fais en céramique.

Je précis que c'est la 2eme molaire du fond au haut donc ce n'est pas visible.


Merci de vos avis. ;)
55 ans 9077
Je suis en train de me faire remplacer mes "dents de devant" et elles seront bien évidemment en céramique ...Chez moi ça coûte quand même un peu moins cher.... mais d'après ce que l'on m'a dit tes tarifs sont bien ceux de Paris et région parisienne :?

J'ai également des couronnes sur certaines molaires et j'ai choisi en métal car justement elles ne se voyaient pas ;)
Et etant donné que j'ai beaucoup de "travail" à faire, la solution du métal est quand même moins onéreuse !
Pour celles qui se voient quand on sourit la céramique c'est quand même mieux...

Comme j'ai les deux dans la bouche (céramique et métal) la différence je la sens pas !
Seul mon banquier l'a vu :D
48 ans 785
Alors selon mon frere qui bosse avec des dentistes il y a:

CERAMOCERAMIQUE 800 €

CERAMOMETALIQUE 500 A 600 €

METAL 300 350 €

La seule différence serait l'esthétique de la couronne.
56 ans 14650
Merci beaucoup pour vos reponses :D

Donc d'après ce que tu dis la Mephistofelesse les prix sont correct car c'est bien en Ceramoceramique à 800€ et Ceramometalique à 500€ je viens de re regardé mes papiers.

Bon si il n'y a pas de difference je vais pour le moins cher car ca ne se voir pas de tout.

Heureusement j'ai la mutelle car qu'on voit ce que la Secu rembourse :shock:

J'avais peur qu'il y aura plus de chance de rejet si c'etait en metal :?

Bataille tu n'a pas eu de problems ou perte de sensations ou je ne sais pas encore ??

Tu dois etre très courageuse de refaire tes dents de devant mais j'imagine que tu n'as pas trop le choix. :(

Moi je suis obligé de gardé celle ci car avec mes dents de lait j'ai trop d'espaces deja. :(
55 ans 9077
Pickles_Cat a écrit:
Bataille tu n'a pas eu de problems ou perte de sensations ou je ne sais pas encore ??


non aucune perte de sentation...comme si c'était les vrais ;) et en plus elles sont moins pourries que celles que j'avais :lol:

Pickles_Cat a écrit:
Tu dois etre très courageuse de refaire tes dents de devant mais j'imagine que tu n'as pas trop le choix.


Effectivement je n'ai pas le choix :? merci pôpa et môman pour l'héritage ;) malgré les brossages hebdomadaires je fais la fortune de mon dentiste !
J'ai hâte d'avoir mes nouvelles dents parceque là j'ai des provisoires en résine et elles sont moches ;)
B I U