Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

mycoses à répétition, cause psychologique?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco...

AuteurMessage
isabelluci
Néophyte
Néophyte

mantes la jolie

Inscrite le 04 Déc 2006
95 mess
MessageLundi 22 Janvier 2007 17:56 mycoses à répétition, cause psychologique? Répondre en citant ce message

Bonjour tout le monde,

Dernièrement j'ai eu qqs mycoses vaginales à répétition alors que je les soignais. La gynéco m'a dit que lorsque ça se produisait régulièrement, c'était pas une question de gel douche ou je sais pas quoi, mais en lien direct avec le fait de faire l'amour. Que par exemple, cela venait d'un blocage. Le corps qui s'exprimerait en disant "ya quelque chose qui va pas." ; un genre de monologue du vagin quoi. Wink

Voilà alors comme par hasard, c'était une période où je me mettais un peu la pression par rapport à mon copain (et si j'avais pas envie et lui si, zut j'ai pas envie trop tard j'ai commencé plus possible de revenir en arrière, bref vous l'aurez compris et pas la peine de m'engeuler je sais que c pas biiiiiiiiien, je me forçais un peu Embarassed ).
J'ai alors décidé d'arrêter de me prendre la tête, on a moins fait l'amour, mais c'était mieux parce que j'en avais vraiment envie, et puis surtout je lui ai dit qu'il me fallait un peu plus de lenteur et de sensualité au début, ce qu'il a très bien fait Rolling Eyes . Et bien les mycoses ont disparu. Smile

Je voulais juste partager ça ici. Et puis si vous avez des expériences similaires, racontez !
Moi le lien entre le corps et le psychisme m'étonne chaque jour un peu plus.
^

sourialavie
Néophyte
Néophyte

Metz

Inscrite le 19 Déc 2006
41 mess
MessageJeudi 25 Janvier 2007 19:45 mycoses à répétition, cause psychologique? Répondre en citant ce message

Salut Isabellucci,

Juste un petit message pour te dire que je suis de celles qui sont persuadés que les "maux du corps sont les mots de l'esprit"

Le corps exprime ce que nous ne savons pas ou ne pouvons pas dire.

Mon point de vue qui est partagé par plusieurs personnes et même des auteurs de livre comme "dis moi ou tu as mal je te dirais pourquoi"...est que nous programmons des maladies pour exprimer quelque chose et quand cela va mieux la maladie est déprogrammée...

Je ne m'étale pas ct juste pour dire que je rejoins ton point de vue...

Bises à bientot
^

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 08 Aoû 2004
2813 mess
MessageJeudi 25 Janvier 2007 21:02 mycoses à répétition, cause psychologique? Répondre en citant ce message

Des mycoses à répétition c'est aussi un signe d'appel du diabète...
^

lina13
Néophyte
Néophyte

marseille

Inscrite le 08 Aoû 2006
73 mess
MessageJeudi 25 Janvier 2007 22:42 mycoses à répétition, cause psychologique? Répondre en citant ce message

le corps parle de façon criante, quand la conscience ne veut rien entendre.
il y a quelques mois mon corps à dit nooooon pour que je puisse enfin me poser pour réfléchir et faire le bilan de ma vie.
je me suis fait une bonne luxation de l'épaule et j'ai du me rééduquer dans tous les sens du therme, c'était l'occasion ou jamais.
plus la réeducation fait son oeuvre plus je me dis merci l'épaule de m'avoir imposée d'entendre mon corps et tout ce qui s'en suit .
bizzz
^

isabelluci
Néophyte
Néophyte

mantes la jolie

Inscrite le 04 Déc 2006
95 mess
MessageVendredi 26 Janvier 2007 8:31 mycoses à répétition, cause psychologique? Répondre en citant ce message

oui, d'un côté c'est rassurant, de se dire qu'on est un peu notre propre ange gardien et que quand il y a qcch sur quoi réfléchir, le corps dit "pause"
^

missbluelady
Vlrnaute
Vlrnaute

haguenau

Inscrite le 12 Déc 2004
404 mess
MessageSamedi 27 Janvier 2007 2:04 mycoses à répétition, cause psychologique? Répondre en citant ce message

Eveange a écrit:

coucou

moi aussi j'en ai defois, enfin je ne sais pas si c une mycose car le frotis n'a rien révélé, mais defois ça me gratouille en bas !

tu crois que je peux avoir du diabètes ? t'as vu ça ou ? je m'inquiète maintenant !
^

lina13
Néophyte
Néophyte

marseille

Inscrite le 08 Aoû 2006
73 mess
MessageSamedi 27 Janvier 2007 13:06 mycoses à répétition, cause psychologique? Répondre en citant ce message

Eveange a écrit:

c'est surtout l'avis médical qui prime avant tout.
c'est le médecin qui sait non mais dis donc
^

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 08 Aoû 2004
2813 mess
MessageSamedi 27 Janvier 2007 13:56 mycoses à répétition, cause psychologique? Répondre en citant ce message

Je faisais souvent des mycoses. C'est pas grave mais chiant. Un jour j'ai demandé à la gynéco, "mais d'où qu'ils viennent ces champis indésirables ?" Et là, elle m'a dit "pour en faire aussi souvent vous avez peut-être une tendance diabétique". Après différents contrôles (par d'autres médecins, dans un autre hôpital), un diagnostique d'hyperinsulinémie a été posé.

C'est pas une question qu'ils aient raison ou pas...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco...

En rapport ! (Peut être ^^)

Mycoses & Libido

Danger des mycoses

mycoses ou allergie?

mycoses des pieds

abcès à répétition

Otites à répétition

Orgasmes à répétition?

La répétition de l'Histoire... ?

Saignements de nez à répétition

Bugs à répétition...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !