MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment se sortir de l'amitié amoureuse?

L
47 ans marseille 73
depuis bientot 16 ans je vis un calvaire sentimental( je sais c'est bien long).
j'ai rencontré un garçon quand j'avais 14 ans (et j'en ai 30 ans maintenant ).
on s'est lié  
d'une amitié trés forte, nous étions dans la même classe, nous passions des heures au téléphone, nous étions inséparables.
lui a vite eu des attirances plus sexuelles, mais c'est déclaré mon ami avant tout. j'ai repoussé ces avances car tout en étant amoureuse pour moi l'amitié ça n'étais pas ça. j'ai cédé quelques années plus tard.
depuis l'ambiguité de cette situation m'a fait bloquer sur lui et j'ai laissé la porte fermée à d'autres.
il nous arrive encore de coucher ensemble, il sait que cette situation est pénible pour moi je lui ai avoué mes sentiments, mais se proclame toujours mon ami avant tout.
de temps en temps il me fait des réflexions du style on finira notre vie ensemble il faut avant avoir nos expériences chacun de son côté.
ces dires sont pertubants pour mon petit cerveau honteux de m'accrocher à lui comme à une bouée car il répète que c'est mon ami avant tout.
et surtout je n'arrive pas à passer à quelqu'un d'autre, j'ai parfois l'impression qu'aucun autre garçon pourra m'aimer comme lui qui m'aime pourtant si mal.
je porte ma croix dans cet amour et m'en veut de ne pas arriver à la poser, elle est pourtant si lourde.
voilà je crois que j'ai précisémént bien résumé la situation, longuement c'est sur, mais j'avais besoin de faire la lumière sur cet énigme.
témoignez moi vos impressions pour que j'arrive à prendre plus de recul.
P
40 ans Nice 21965
si vous vous aimez pourquoi vous ne vous mettez pas ensemble?

presque 15ans avec une relation comme ca, ca doit etre compliqué effectivement

vous couchez ensemble donc c'est plus qu'une amitié amoureuse c'est un fuck friend avec des sentiments donc ca peut etre le debut d'une histoire tout simplement
54 ans 5519
athanyaw a écrit:
si vous vous aimez pourquoi vous ne vous mettez pas ensemble?

presque 15ans avec une relation comme ca, ca doit etre compliqué effectivement

vous couchez ensemble donc c'est plus qu'une amitié amoureuse c'est un fuck friend avec des sentiments donc ca peut etre le debut d'une histoire tout simplement

Pas mieux. A 30 ans, je pense que vous avez chaucn fait vos expériences tous les deux. Donc si vraiment vous vous aimez, mais n'osez pas vous l'avouer, il serait peut être temps de passer aux choses sérieuses ;)
L
47 ans marseille 73
peut être mais avec tout ça lui me dit que c'est mon ami avant tout, sa phrase d'or.
et puis est ce qu'on est compatibles je n'en suis pas sur du tout.
V
50 ans 337
lina13 a écrit:
peut être mais avec tout ça lui me dit que c'est mon ami avant tout, sa phrase d'or.
et puis est ce qu'on est compatibles je n'en suis pas sur du tout.


Et bien, mon mari est aussi mon meilleur ami masculin...au contraire, c'est merveilleux. A ta place, je serais plus chaude au lit pour le rendre dingue... ;)
54 ans 5519
lina13 a écrit:
peut être mais avec tout ça lui me dit que c'est mon ami avant tout, sa phrase d'or.
et puis est ce qu'on est compatibles je n'en suis pas sur du tout.

Ben mon zom est aussi mon meilleur ami, enfin je veux dire qu'on se dit tout, il connait tout de moi, moi de lui (enfin si tant est qu'on puisse tout connaitre de l'autre). Au contraire, moi je trouve ça bien, et ça n'empêche pas la (re)découverte de l'autre en plus...
62 ans Vert St Denis 77 321
Lina13, visiblement, cette situation ne te satisfait plus... Alors parles lui en... Dis lui que tes sentiments ont évolué vers un désir amoureux et tu verras comment il se comporte.
Au bout de tant d'années, vous avez acquis une complicité amicale qui permet ce genre de dialogue quand même ! non ?
S'il reste sur ses positions d'amitié = il n'a pas évolué, alors ZAPPE et coupe les ponts.... vis ta vie ailleurs !!!!
S'il hésite, mets le face à ses choix et propose la vie à deux...
Quoi qu'il se passe... Il est temps d'agir !!! c'est sans issue, cette situation de non dit... Tu dois en sortir ! d'ailleurs le fait de nous en parler est déjà un début de prise de conscience que tu dois régler cela...
Un dernier détail : tu dis "on n'est peut être pas compatibles" --> sexuellement vous avez eu le temps de vous en rencontre compte non ? Pour la vie à deux : pas d'autre solution que d'essayer...
P
40 ans Nice 21965
lina13 a écrit:
peut être mais avec tout ça lui me dit que c'est mon ami avant tout, sa phrase d'or.
et puis est ce qu'on est compatibles je n'en suis pas sur du tout.


mon copain est aussi mon meilleur ami

sans vouloir etre mechante, je ne couche pas avec mes amis...

j'espere que ce n'est pas une solution de facilité pour lui dans le sens ou il couche avec toi mais il n'a pas les contraintes d'un couple

la situation ne te convient plus et ca se voit, dis lui d'etre franc avec toi une fois pour toute car tu en a marre de ne pas savoir ou cette relation va
45 ans Coupvray (77) 1396
coucou lina13

ça me rappelle une situation que j'ai moi même vécu....à la différence près que moi je n'ai jamais vraiment craqué (c'est une difference de taille je l'admet )

Quand je l'ai connu, on est très vite devenus très proches et il débarquait chez moi un peu quand il voulait.
On se calinait, on s'embrassait et au fur et à mesure, je suis tombée amoureuse. :roll:
Lui a toujours dit que "j'etais une amie" mais il a toujours essayé de me faire craquer car il connaissait mes sentiments.

Je suis devenue comme son jouet (eh oui c'etait devenu un peu de la dépendance) pendant plus de 3 ans, attendant qu'il appelle, qu'il passe à la maison, me contentant de ce qu'il acceptait de me donner de sa présence, n'ayant qu'une envie : qu'il finisse par m'aimer....

Eh ben un jour, avec le temps et les coups de pieds aux fesses de mes amies, je me suis rendue compte que tout cela ne menait à rien et j'ai cessé de chercher après lui....il est alors venu seul et là, le déclic.... je ne ressentais plus rien....j'avais compris que ce n'etait pas quelqu'un pour moi.

Depuis, plus de nouvelles.....et je vis une très belle histoire....avec un autre. ;)

Alors mon conseil, entame le dialogue franchement et surtout...ne te laisse pas bercer plus longtemps par l'espoir si rien de concret n'en ressort.... il y a tellement de belles choses à vivre...ailleurs.
300
Moi je dis Ultimatum et rien d'autre. Cocotte t'as 30 ans et l'horloge biologique tourne faut pas oublier. Tu dois le prendre entre 4 yeux et lui dire soit votre relation devient une relation amoureuse ou sinon vous restez amies et rien de plus. Tu peux pas être la à jouer le rôle de la fucking friend quand monsieur le désire.

C'est vraiment abusé je trouve c'est jouer avec on coeur et tes sentiments du coup tu sais pas ou t'en ais. Si tu nous à écris ce message c'est que tu as de sentiments pour lui.

Mais il faut que cette situation cesse car tu seras la seule à morfler si il rencontre quelqu'un d'autre. Imagine si ça arrive un jour tu seras trop dégouté et tu vas te sentir trahi. Imagine que cela arrive un jour crois moi tu vas pas te remettre d'aussitôt.

Il se fout de toi j'ai l'impression. (il tire son coup désolé pour cette expression ) et après il dit que c'est ton ami ,attends moi je couche avec mes amis et puis quoi encore. moi je pense vraiment que t'as plus de temps à perdre et tu dois lui dire si il veut pas être ton mec ben vous rester amis et rien d'autre. Voila j'espère que les propos de mon intervention ne t'ont pas choqués mais je veux pas que tu t'accroches à quelqu'un qui n'en vaut peut être pas la peine. Voila en espérant que ça t'aideras
L
47 ans marseille 73
bonsoir à toutes
ce genre de sujet agace car avec du recul on y voit plus clair, la question est à mon age de ne pas passer à côté de ma vie, c'est clair je mesures l'importance.
mais le soucis est bien antérieur à cette rencontre car j'ai de plus en plus l'impression de voir mon père dans les yeux de ce garçon.
alors biensur je travaille sur cette relation avec un père qui ne sait. pas m'entendre, me comprendre, tellement il est perdu.
le but de mon attachement à ce garçon était à la base certainement de me faire aimer au delà d'un amour impossible, comme un pére peut aimer sans conditions.
car pour être aimée de ce père , j'ai toujours du remplir une liste de conditions comme celle de l'écouter sans broncher.
voilà pour la petite histoire, je m'épanche un peu.
je trouve vos interventions pleines de respect et de bonnes intentions, cela ne me choque pas du tout car en me mettant 5 minutes à votre place d'oreilles attentives, cette situation me révolterais.
d'ailleurs c'est la lutte.
Ce que tu es en train de dire, c'est que tu es dépendante de cette relation, mais pas amoureuse au sens pur? Je me trompe? ;)
44 ans 2883
Mon homme est aussi mon meilleur ami (je viens d'ailleurs d'en parler avec lui ya deux minutes, lool).
Pour te sortir de cette situation, quelques idées en vrac:
* tu lui trouves une copine officielle. tu vas un peu morfler si tu es amoureuse, mais bon, au moins, tu seras sure de tes sentiments et des siens.
* tu sautes sur un autre mec au hasard. Tu dis que tu n'arrives pas à tomber amoureuse de quelqu'un à cause de lui, mais bon, rien ne t'empéche de sortir avec quelqu'un d'autre et de coucher avec lui puisque vous n'étes pas ensemble.
* tu déménages et va vivre dans un bled à 300 bornes voir plus de là où il est. en esperant que la distance relachera un peu les liens. Recommencer sa vie aprés tout, prendre un nouveau depart, ça peut t'aider à y voir clair?

Tu dis que tu ne sais pas si vous étes "compatibles". Attend: je ne connais mon homme que depuis 2 ans et quelques, on ne savait pas non plus si on était compatibles quand on s'est mis ensemble.
Dans 15 ans, t'en sauras pas plus si tu tentes pas. Pour voir si vous étes compatibles, faut tester, c'est pas en te torturant le cerveau que tu trouveras la réponse!!!! Tu peux pas savoir quel gout a un cocktail si tu le goutes pas!!!

Et ce que tu dis de ton père, ça me fait peur: tu veux dire (en schematisant grossièrement) que si ce mec rencontre une femme, l'épouse, mais te garde sous le coude pour faire la fête de temps en temps en catimini, en tant que "copains", tu te laisseras faire parce que tu as toujours été habituée à faire les 4 volontés de ton père sans broncher?
D'ailleurs: il a d'autres copines comme toi? une copine officielle?

Perso, moi, je forcerai la relation, cad que par exemple, je partirai loin pour un nouveau job ou autre en lui laissant l'alternative: "soit tu m'aimes et tu me suis ou au moins, tu me demande de revenir et on devient un vrai couple, soit tu me laisses partir et tu me rends ma liberté et tu me laisses faire ma vie loin de toi".

Et puis mince: soit il t'aime aussi, soit il profite de toi, mais faut qu'il se décide, on peut pas faire souffrir autant une amie et lui gacher sa vie! si j'apprend qu'un ami est amoureux de moi, ben je ne veux pas qu'il souffre en se faisant des illusions sur moi, je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi, je l'évite, je m'éloigne.
L
47 ans marseille 73
isabelluci a écrit:
Ce que tu es en train de dire, c'est que tu es dépendante de cette relation, mais pas amoureuse au sens pur? Je me trompe? ;)

non tu ne te trompes pas, c'est comme des mycoses qui reviennent.
méthaphore grossière mais bien réellement, mais plus j'en parle moins elles s'installent.
avec le temps.......
;)
L
47 ans marseille 73
nathouille,
je suis déjà à 800 km, et effectivement rien ne change.
je sais que ,j'ai le cerveau farci de conneries qui me rende masoooooooo.
alors je tire la sonnette d'alerte, ilfaut que je me rende ma liberté.
j'en profites pour remercier les oreilles attentives ;)
:kiss: à toutes.
B I U


Discussions liées