MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des bracelets électroniques pour les nouveaux-nés.

51 ans 76 10598
Citation:
Oublié le petit bracelet de soie avec le prénom fixé au poignet, les nouveau-nés de plusieurs maternités françaises seront bientôt équipés d'un bracelet électronique, attaché à la cheville.  
Le Parisien annonce cette information dans son édition de lundi. Les hôpitaux de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), de Strasbourg et du Havre mettront en place ce dispositif respectivement à partir de fin mars, juin et début 2008. "Une cinquantaine d'autres services réfléchissent" également à cette installation, indique le quotidien.

Une initiative prise à la suite d'affaires de rapts d'enfants en milieu hospitalier. L'hôpital intercommunal de Montfermeil avait ainsi connu des kidnappings de ce type en 2002, 2005 et il y a encore deux semaines. D'où l'idée du bracelet électronique pour nourrisson, déjà utilisé en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

lire la suite


Que pensez-vous de cette mesure?
38 ans rouen 76 1559
perso, je sais pas trop quoi en penser...
j'ai toujours peur qu'on tombe dans des trucs aussi bisard qu'aux etats-unis...

pour le système en lui-même, à mon avis, c'est pour une "assurer ses arrières" pour les hôpitaux et pour rassurer les parents...
quand je vois comment on peut sortir d'une maternité avec un bébé, faudrait déjà revoir ça!!! avant de s'occuper de mettre des bracelets électroniques!!
et puis, si les SF, les puér s'occupent autant des bracelets electroniques que ceux qu'il y a actuellement, et bien, ca va leur couter cher!!!
samuel, pour 6jours à la maternité, en a eu 3!!! disparus, comme par magie!!!

enfin, j'ai pas fait avancer le schmillblick (trop dur à écrire, la prochaine fois, je m'abstiendrai), mais bon, j'ai essayé de vous donner mon point de vue (pas très clair, je l'avoue)
51 ans pépettesland 1803
Et l'étape d'après c'est quoi ?
On leur met une puce électronique dans le cou repérable par GPS ?

Moi aussi ce genre de démarche me laisse perplexe :roll:
44 ans là 5969
je sui d'accord avec edwige76...
si on commençait par ne pas laisser partir n'importe qui avec un bébé des maternité... :roll:
parceque la majorité des kidnapping de bébé se passent en mater il me semble :?
en plus j'ai entendu (je ne sais plus où) que la plupart du temps c'était le même profile de nana qui "volaient" les bébés pour ensuite les abandonner sur un banc ou autre... :roll:
pardon je vire en HS là...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mouais... comme Edwige, ça me laissse perplexe

Dans mon cas, personne n'aurait pu me prendre Jade, je l'ai pas quittée durant tout mon séjour à la mater, quand je prenais ma douche,soit le papa était là, soit c'était le soir quand la clinique était fermée au public (et même dans ce cas, je laissais la porte de salle d'eau ouverte!)

La seule fois où j'ai été séparée d'elle, c'est quand une infirmière est venu la chercher pour sa toute première piqure....

Et puis en plus, je trouve que son petit bracelet rose fait un très joli souvenir!!
B I U