MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilême : laisser mon fils en vacances à ma belle famille....

3712
Coucou !

Dernier tracas dans ma tite tête.... Mon beau frère vient de me proposer de me "voler" mon fils pendant une dizaine de jour et l'emmener en vacances à Nantes  
(LOIN de moi quoi).

Alors je suis assez partagée, non pas par manque de confiance. C'est chez ma belle mère qui plus est, donc je sais qu'elle gèrera dans le pire des cas.
Pis j'ai vu mon beauf à l'oeuvre avec les enfants, spo non plus une tâche hein.

bref... j'ai du mal à me décider :roll:

Les PLUS :

D'un côté je me dis que ça me fera du bien de ne pas avoir à m'occuper de mon bout de chou ennergique pendant ce temps.
Que ça va permettre à notre couple de se retrouver un peu avant l'arrivée du 2ème.
Que mon fils va très certainement apprendre tout un tas de choses nouvelles.

Les MOINS :
Mon beauf plane un peu. Il est gentil ya pas de souci là dessus. Mais j'ai peur qu'il parte un peu trop faire la bringue avec ses potes en laissant mon fils avec belle-maman (alors que c'est lui qui est sencé gérer hein)
10 jours sans ma canaille ? Ca serait la première fois depuis sa naissance que je le lache autant, et c'est si loin ... s'il arrive quoique ce soit je ne pourrais pas être la dans l'heure suivante :?
J'ai peur que mon fils me tire la tronche à son retour, qu'il m'aime moins parce qu'il aura connu mieux...
Je ne pourrais pas, comme je le fais avec ma mère, donner MES instructions. Appeler tous les jours (2 à 3 fois par jour) .... Je n'aurais plus le controle (sinon jvais passer pour la chieuse de service) et ça me fais flipper grave.

Bref.... ma conscience me dit qu'il faut que j'accepte et que j'apprenne à lâcher un peu mon fils... mais je sais qu'à peine deux heures après son départ, j'vais plus vivre pendant 10 jours ](*,)


Est-e que vous avez déjà vécu le même cas de conscience concernant votre enfant ?
Comment vous êtes vous fait un raison ? Comment avez vous appris à le lâcher ?

(comment ça je suis une mère louve ? anxieuse ? posséssive ? :sifl: )
44 ans RP 3487
Ben, comme tu le sais, j'ai eu le cas pour le demenagement ... Justine est partie chez mes parents une petite dizaine de jours ...

C'etait la 1ere fois que je l'a laissait plus de 48H, de plus c'etait la 1ere fois que mes parents la gardaient (même la 1ere fois qu'ils gardaient un de leur petit enfant ... :roll: ) ...

J'ai eu du mal à la laisser partir ... ma mère place à 100 metre la plupart du temps mais je savais que mon père (comme Roro le fera) allait veiller et qu'il serait prendre des decisions si necessaire ...

Bref ... ton fils va avoir deux ans, ta belle-mère l'a déjà gardé et bien gardé ... tu as besoin de te reposer, de te retrouver avec ton mari avant que bibou2 arrive.

A enfant à besoin de se confronter à d'autres environnements pour bien evoluer ... c'est important ...

;) : quand Justine est rentrée elle etait ravie de revoir sa MoMan ... c'est pas parcequ'elle a été gatée pourrie par mamie qu'elle m'a fait la gueule en rentrant ;)
54 ans 5519
Oh lala, mon rêve, qu'on me les prenne 10 jours :lol:

Ma fille va une semaine à chaque vacances chez ma mère, mais pas le petit. Il est trop petit, dixit ma mère... et moi :oops: Voilà, pour moi c'est une question d'âge plus que de coanfiance. J'ai laissé ma fille à ma mère 2 jours la première fois pour l'accoucheemnt de son frère. MAIS elle parmait bien, savait s'exprimer un minimum (2 mois avant ses 3 ans).
Raph, c'est différent, il a 32 mois ne parle pas, sauf en chouinant, est hyper fragile, et est un peu chiant. Ma mère se le sent pas... donc je vais attendre en core un peu, mais l'année prochaine, il aura quasi 4 ans, je le laisserais à ma mère avec sa soeur, en toute confiance.
Pcq si tu as confiance en ta BM, moi je le laisserais y aller quand même, mais je sais pas l'âge de ton fils aussi.
Avant 3 ans, moi je trouve ça trop jeune, et pourtant je ne pense pas être une mère possessive ni rien. Enfin fait croire que si au final :lol:
Par contre, je ne les laisserais pas avant quelques année à mon BP et sa nouvelle femme. Ils son ttrop tête en l'air, lui il prend des médocs pour dormir, donc si ça pleure, il entendra pas, et elle, ben elle elle est cinglée. Folie douce, mais bon, elle a pas d'horaires, genre on déjeune à 15h, et on dine à 23h quoi. Pour des enfants, c'est très très bof...
Bref, je raconte ma vie là, désolée :oops:

Tout est affaire de circonstances en fait je crois, de confiance surtout...
3712
Bah il aura deux ans tout juste.

Jvais en reparler avec chéri (quoique je connais déjà sa réponse, il "abandonnerai" son fils sans pbs si ça fait plaisir aux gens lui...)

Jsuis vraiment pas chaude même si je sais pertinement que ça fera du bien à tout le monde.

Ah pis j'oubliais... la réaction de ma mère .... ça va âtre Armagédon :onfire:
Je sais d'avance qu'elle va mal le prendre et dire du mal... grrrr
L
42 ans 3913
CaRoLynE-- a écrit:
Bah il aura deux ans tout juste.

Jvais en reparler avec chéri (quoique je connais déjà sa réponse, il "abandonnerai" son fils sans pbs si ça fait plaisir aux gens lui...)

Jsuis vraiment pas chaude même si je sais pertinement que ça fera du bien à tout le monde.

Ah pis j'oubliais... la réaction de ma mère .... ça va âtre Armagédon :onfire:
Je sais d'avance qu'elle va mal le prendre et dire du mal... grrrr


Ma nièce part en vacances tous els ans pendant deux semaines seule (y a une hotesse avec dnas l'avion comeme) à Marseille chez son grand père depuis qu'elle a deux ans. Ma soeur n'a jamais hésité tant quand elle était avec le père d ela pêtite que maintenant. Léa éprouve une grande joie chaque printemps a aller chez son grand père etelle en revient toujours très contente et bourrée d'expression marseillaise très drole dans sa bouche de peite fille.

Donc je aprtirai du principe que si tu as confiance en ta belle mère tu ne devrais pas t"inquiéter. par contre si tu as des doutes sur ton beau frère rine ne t'empeche de demander à ton mari de mettre les pointsd sur les i et les barres sur les t avec lui avant de partir. rien que pour al sécurtié du voyage, s'arrêter régulièrement surveiller le petit sur els aires d'autoroute c dangereux...

après pour la réaction de ta mère je pars du principe qu'un enfant a le droit de voir ses deux grands parents que ca plaise à l'un ou l'autre ou pas d'ailleurs. C'est vous les parents et Lauric a de toute façon autant de plaisir a voir sa mamie maternelle que la paternelle donc voila seul son bonheur à lui compte ;)
44 ans RP 3487
Lol Caro ... de toutes façon part du principe que pour ta mère ça ne sera jamais bien ...

Elle est plus près de chez vous, vois le petit plus souvent que ta BM .. y a rien d'etonnant à ce qu'il parte une semaine chez ta BM ...

Et puis franchement, nous on le voit avec Justine et antoine ... quand ils voient leurs grands parents seuls ou avec nous ... ce n'est pas du tout la même chose ...
Si tu veux que ton fils ait une relation forte avec sa grand-mère il faut qu'elle puisse l'avoir seule qq jours ...
C'est bon pour eux deux. C'est bon pour Lauric d'avoir une autre source d'affection que la votre, c'est bon pour ta BM de l'avoir seule ... elle realisera peut etre qu'elle s'implque pas assez après l'avoir eu qq jours avec elle.

Allé !!! fais pas ta chienne de garde ...
T'as besoin de repos... t'as besoin de temps avec ton mari ... et Lauric aussi à besoin de vavances.

Je parie même 100 balles que tu auras une bonne surprise à son retour : pourquoi 3/4 mots en plus dans son vocabulaire ;)
51 ans 76 10598
Chloée passe toutes ses vacances ( à l'exception de Noël et d'une partie des grandes vacances à savoir quand doudou est lui-même en congé) chez ses grands-parents paternels depuis qu'elle a 4 ans, à 500km de nous.

Et depuis cette année, elle va également chez un de mes frères.

Je dirais que LA grande question est: est-ce-que Lauric a déjà été loin de toi ? Parce que bon, si au moment du coucher, il hurle à la mort et réclame sa maman, ça va pas le faire. [-(

Sinon, ne t'inquiètes pas: non, il ne t'aimera pas moins, non il ne te fera pas la tête....tu es sa maman et ça, ça se remplace pas. :D
Chloée est plus que pourrie pendant les vacances et c'est à peine si elle me parle lors de mes coups de fil. Mais dès qu'elle est de retour, c'est calins/bisous/mamours à n'en plus finir et surtout, elle ne regarde plus ses grands-parents.....Quelle ingrate, hein! :roll:

Mais attention, il va falloir accepter de ne pas donner tes instructions, que tout ne soit pas fait à ta façon, ne pas appeler 2/3 fois par jour...en bref, accepter de ne pas avoir le contrôle ( d'ailleurs, quel vilain mot que celui-là ;) ).

Pour laisser son enfant aussi longtemps, il faut avoir une entière confiance dans les personnes à qui tu le confies. Moi, il y a bien des petits trucs qui m'agacent dans la façon de faire de mes beaux-parents/frère mais je laisse courir. Quand je trouve cela trop, je le dis aux intéressés et pis c'est tout. La base, c'est la confiance et si tu n'as pas confiance, alors ne le laisse pas.

Moi, je pense qu'il est important pour un enfant de voir autre chose que ses parents et la façon de faire de ses parents. D'ailleurs, j'ai des tas de souvenirs merveilleux chez mes grands-parents/oncles/tantes/amis etc.... quand j'étais petite et surtout de tout ce que je faisais alors et que je ne faisais jamais avec mes parents.

Je ne dis pas que c'est facile de laisser "partir" ses bibous, d'accepter que quelqu'un d'autre s'en occupe ( et bien en plus), qu'ils vivent des trucs sans nous mais quand je vois le bonheur de Chloée, je me dis qu'il faut le faire. ;)

Par contre, je me répète: il faut avoir confiance et accepter de ne pas "contrôler". ;)
44 ans là 5969
***HS on***
c'est dingue mais j'ai l'impression qu'a chaque fois que je fais un cauchemard on en parle le lendemain sur le forum...
cette nuit j'ai rêvé que je laissais mon fils (prémonition sur le sexe de bibou :?: ) à ma BM et qu'elle voulait plus me le rendre...
***HS off***

sinon si tu as confiance en ta BM je pense que tu peux le laisser partir, même si à la base c'est le tonton qui est censé s'en occuper, tu sais au moins qu'il y aura toujours quelqu'un pour s'en occuper...

il parrait que les mamans ont plus de mal à lacher leurs fistons que leur filles :lol:
3712
Bon ben voilà quoi... vous en dites exactement ce que j'en pense.... Le pire c'est que je sais que vous avez raison :roll:

Va falloir que je prenne sur moi, et que j'accepte cette nouvelle étape.

(put*** quand je pense qu'un jour il va me ramener une belle fille.... :crazyeyes: )

Z'êtes de bon conseil les coupines ;)
Merci hein !
44 ans là 5969
CaRoLynE-- a écrit:
Bon ben voilà quoi... vous en dites exactement ce que j'en pense.... Le pire c'est que je sais que vous avez raison :roll:

Va falloir que je prenne sur moi, et que j'accepte cette nouvelle étape.

(put*** quand je pense qu'un jour il va me ramener une belle fille.... :crazyeyes: )Z'êtes de bon conseil les coupines ;)
Merci hein !

hey!!! tu vas pas faire la BM peau de vache quand même :lol:
3712
Hooo lalala le drame à la maison ....
Jviens d'annoncer à chéri que grace à votre aide j'acceptais que Lauric parte un peu loin de moi dans sa famille.
Vous voulez sa réponse ?

chéri a écrit:
Sinon je te rappelles que c'est nous deux qui décidons de Lauric, pas le forum VLR. On verra pour les dates et l'organisation.


Et paf, dans les dents....
ayé jsuis ennervée :evil:
44 ans RP 3487
Hannnnnnnnn il t'a fait un coup de brice de nice là !!! Mouhahahaha ... t'es casséeeeeeeeeeeeee :lol: :lol:

Trop fort !!! :lol: :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
en même temps il a raison, c'est vous deux qui décidez. Là où il a tort, c'est que ce n'est en aucun cas le forum qui a décidé (enfin t'as pas mis un sondage "dois-je envoyer lauric 10 jours dans ma belle famille? " :P )
Tu as pris l'avis de gens qui ont eu une experience dans le domaine, comme tu l'aurais fait auprès d'amies irl, et tu as gradé ton libre arbitre (on t'a pas mis le couteau sous la gorge d'après ce que j'ai lu)

Et puis si ça lui suffit pas, balance lui que s'il avait mieux su te rassurer et t'écouter, tu n'aurais pas été chercher conseil ici! (et toc!)
44 ans RP 3487
Citation:
Et puis si ça lui suffit pas, balance lui que s'il avait mieux su te rassurer et t'écouter, tu n'aurais pas été chercher conseil ici! (et toc!)


Ha oééééé c'est bon ça ... tu lui fais un coup de boomerang !!! :lol: :lol:
3712
Bah c'est bien ce qui me semblais hein.

Quand j'ai fais ce post, je savais au fond de moi que laisser partir lauric était la meilleure chose, mais j'avais besoin de lire des arguements qui me conforterai.

grrr il retourne la situation ça m'agace :x
B I U