MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On gave les petites filles, en vue de mariages précoces

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Eveange a écrit:
Bon ben faisons un échange : les rondes européennes vont se marier en Afrique et les jeunes africaines viennent exhiber leur minceur sous nos cieux...

Enfin bon  
être mariée avec des gens qui ont des conceptions pareilles vaut peut-être mieux rester vieille fille (vous comprendez pourquoi je suis opposée au mariage maintenant ? ;) )

...et on peut faire quoi concrètement pour lutter la contre ?

Eveange

Ce qu'on peut faire concrètement ? Ben plein de choses en fait.
Commencer déjà par se remettre en question......surtout sur l'importance que l'on accorde aux regards des autres.
OK, j'ai bien compris qu'il était important d'être reconnu, apprécié, aimé des autres.
Mais est-ce vraiment si important si cela doit engendrer des souffrances et des comportements déviants ?
Est-ce vraiment si important si cela signifie que l'on doive se priver de plaisirs simples comme aller à la mer/plage/piscine sous prétexte que l'on estime avoir un corps non présentable ?
Est-ce si important si cela signifie que l'on doive se priver d'aller au restaurant ou même de manger une glace dans la rue sous prétexte que l'on a peur que les gens se disent : Erf grosse comme elle est, elle continue encore à manger, c'est une honte !

Je pourrais continuer encore longtemps comme ça car comme tu t'en doute la liste est longue, et le nombre de choses que certaines femmes s'interdisent de faire sous prétexte qu'elles sont grosses est effarant. :shock: :? :(

Donc concrètement, on peut déjà essayer de changer cet état d'esprit. Ce n'est pas facile, je le sais, mais ce site est aussi là pour ça. ;)

Et ensuite, ce que l'on peut faire aussi, c'est commencer par appliquer les conseils dispensés par David dans ce post. 10 trucs que tu peux faire

Et enfin, on peut déjà commencer à tordre le cou aux idées reçues.
En effet, on ne reçoit que ce que l'on veut bien donner.
En clair, en continuant à nous cacher et à nous comporter comme des pestiférées ou des rebus du genre humain........ eh bien nous ne récolterons que des réactions négatives.

Donc, je sais que c'est dur pour certaines, mais si chacune essayait un tant soi peu de relever la tête et de cesser de courber l'échine en battant sa coulpe avec forces "c'est ma faute c'est ma très grande faute"......... les choses commenceraient à changer.

Et il n'est pas ici question de sombrer dans le "les grosses sont plus belles que les minces" ou encore " les femmes minces sont laides et rugueuses alors que les grosses sont belles et douces".
C'est non seulement complètement stupide, mais c'est aussi réducteur et insultant pour tout le monde.

Je vois ici où là quelques messages du genre : Femmes rondes vous êtes toutes belles.
Aussitôt suivis de remerciements énamourés du genre : Ah la la comme c'est agréable de voir un homme qui reconnait la vraie beauté des femmes !!! Bienvenue sur VLR charmant garçon !
Moi je dis : CONNERIE. :evil: :evil:

Oui, c'est vrai, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments. Ouais ouais, j'ai bien compris. :roll: Mais arrêtons de nous cacher derrière nos petits doigts. Est-ce que ce sont vraiment des compliments ?

Dans toutes les corpulences, on va trouver des canons et des boudins. Tout cela est perception de goût individuel.
Et je refuse de croire qu'une femme est belle tout simplement parce qu'elle est grosse et vice versa .......ou alors à contrario qu'une femme est laide sous prétexte qu'elle est mince et vice versa.
J'ai dit que je trouvais ce genre de réflexions réductrices et insultantes ? Erratum, je les trouve idiotes et débilisantes. :evil:

*C'était la minute militante de Miss Dee* :arrow: :arrow:
53 ans Belgique 3287
Bah euh j'ai pas eu besoin de David pour appliquer les dix conseils (comme je dis souvent "ce que pensent les gens ça paie pas le loyer" :lol: )... mais je ne vois pas en quoi ça va sauver les petites africaines du gavage...

Eveange
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
lol, quand je t'ai répondu sur le concrètement, je n'avais pas compris ta question, donc j'ai répondu plus par rapport à ce que nous pouvons faire pour nous déjà dans un premier temps.
J'aime bien ton expression sur le paiement du loyer, j'en ai une un peu similaire. ;)
Sinon, pour les 10 trucs, c'est génial aussi que tu les appliques.

Ensuite, en effet, ce n'est pas ça qui va sauver les petites africaines du gavage, je te l'accorde. :lol:
Donc sur ce point là en effet, eh bien il faudrait réfléchir à ce que l'on peut faire "concrètement" pour elles. Mais là, je dirais que c'est une autre paire de manche.

Je n'ai découvert l'article qu'hier et j'ignore s'il y a des ONG qui s'occupent plus spécifiquement de ce fléau.

Ce qu'on peut toujours faire à titre individuel, c'est se rapprocher d'un organisme comme l'UNICEF (ou équivalent) et voir avec eux.
Là comme ça, c'est la 1ère idée qui me vient à l'esprit.

Mais si tu (et les autres aussi) as (avez) d'autres idées, il ne faut surtout pas hésiter à les communiquer.

Car c'est vrai qu'une fois qu'on a dit : Bouh pas beau, le problème reste entier et non résolu.
7404
j'ai fait quelques recherches sur le net mais je ne vois pas d'ONG qui s'occupe de ce problème...et j'aimerais moi aussi ne pas rester derrière mon pc en me disant que c'est moche. Si l'un(e) d'entre vous trouve je suis preneuse, j'en suis mal rien qu'à imaginer la scène. Brrrr
F
45 ans 92 356
Dee a écrit :
Citation:
Et il n'est pas ici question de sombrer dans le "les grosses sont plus belles que les minces" ou encore " les femmes minces sont laides et rugueuses alors que les grosses sont belles et douces".
C'est non seulement complètement stupide, mais c'est aussi réducteur et insultant pour tout le monde.

Je vois ici où là quelques messages du genre : Femmes rondes vous êtes toutes belles.
Aussitôt suivis de remerciements énamourés du genre : Ah la la comme c'est agréable de voir un homme qui reconnait la vraie beauté des femmes !!! Bienvenue sur VLR charmant garçon !
Moi je dis : CONNERIE. :evil: :evil:

Oui, c'est vrai, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments. Ouais ouais, j'ai bien compris. :roll: Mais arrêtons de nous cacher derrière nos petits doigts. Est-ce que ce sont vraiment des compliments ?


Je suis tout à fait d'accord avec toi, Dee. Je pense la même chose quand je vois des messages de ce type. ça me rappelle qu'un reportage hyper choquant sur l'obésité morbide aux USA qui était passé sur Planète il y a deux ans. Je ne l'avais pas vu, je n'ai pas le cable. Mais un extrait avait retenu le regard des zappeurs de Canal +. On y voyait une femme dont l'excès de poids la rendait invalide. Elle était clouée sur son lit. Ne pouvait plus marcher. N'était plus capable d'aller aux toilettes seule. Au plan suivant, on voyait son mari dire qu'il appréciait que sa femme soit sous sa totale dépendance, qu'il appréciait qu'elle soit dans cet état, et qu'elle ressentait bien ainsi à quel point il lui était indispensable... Cet homme je l'ai haï. J'ai compris que ce n'était qu'un p***** de pervers, un sadique de la pire espèce. La manière même dont il la regardait... Elle était devenu sa chose, elle était la réponse à un fantasme de dégénéré. Une femme, complaisante, qui vous attend, incapable de faire quoi que ce soit toute seule... Il s'est fait son dieu, en était conscient. Le comble du sadique. Rien que d'y penser.... En plus dans le cas que je viens de citer, je crois que la femme devait être déjà forte, mais que le point où elle est arrivée correspondait à un souhait de son mari... Que cet homme vienne me dire après qu'il aime les femmes rondes !
2309
Ce que tu décris, Flocon, c'est le feedism. Il semblerait que le feeder (celui qui nouris) et son feedee (celui qui est gavé) soient tous les deux en accord avec la démarche... Personellement, je trouve ça très malsain, mais je suppose que ça regarde les personnes concérnées.

Pour ce qui est de l'article, les coutumes ancéstrales sont souvent très chocante, d'une part parce qu'elles peuvent être qualifiées de "mauvais traitements", voire de tortures (comme l'excision, la castration... Qui ont encore cours dans certaines parties du monde), et qui en plus nous choquent d'autant plus, nous occidentaux que c'est très loin de notre culture actuelle.
Cette pratique de gavage, j'en avais entendu parlé. En afrique et dans certain pays asiatiques (des pays pauvres en générale), l'oppulence physique est synonime de richesse, de pouvoir, donc de beauté. Les femmes ont une place culturelle de "faire valoir" aux hommes de leur famille. C'est toute la culture de ces peuples qu'il faut revisiter. Ce n'est pas partie gagnée...
F
45 ans 92 356
Lil'Kitty a écrit :
Citation:
Ce que tu décris, Flocon, c'est le feedism. Il semblerait que le feeder (celui qui nouris) et son feedee (celui qui est gavé) soient tous les deux en accord avec la démarche... Personellement, je trouve ça très malsain, mais je suppose que ça regarde les personnes concérnées.


:shock: je n'imaginais même pas qu'il puisse s'agir d'une pratique assez courante pour qu'elle soit rationnalisée puisqu'elle porte un nom... Je ne peux pas concevoir que quelqu'un accepte de devenir invalide pour faire plaisir à son homme :shock: . Prendre des formes, ok mais de la à devenir invalide... Quelle injustice pour ceux qui le sont devenus par accident ou parce que réellement malades ? j'ai appris quelque chose... ça me fait froid dans le dos.

En ce qui concerne l'article, sur la révoltante réalité de certaines fillettes en Afrique, je suis encore plus choquée. Ma mère (je suis d'origine africaine) me disait qu'en Afrique, les femmes Arabes ( ma mère a grandi au Sénégal, pour elle les Maures, sont des Arabes...) se faisaient faire des "massages" afin de grossir selon elle. Elle m'a dit qu'il n'était pas rare de voir une camarade maure revenir avec beaucoup de poids en plus. Mais elle ne parlait que de "massages", peut-être parce que cette pratique est tabou, et qu'elle ne concerne que la famille... Maintenant je sais en quoi consiste ces "massages"... :?
40 ans Belgique 102
Lil'Kitty > La castration? tu ne confonds pas avec la circoncision?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
J'ai vu le reportage dont tu parles Flocon et comme le dit Lil'Kitty, il s'agit là du feedism qui, si on le traduit littéralement est en fait du gavage.
Dans le reportage que tu cites, disons que en effet, la femme était d'accord "au départ" car elle voulait plaire "encore plus" à son mari.

Puis....les choses ont échappé à son contrôle et elle s'est retrouvée impotente et en quelque sorte prisonnière de son corps, de son mari et de l'amour qu'il dit lui témoigner.

Il est vrai qu'il faut se méfier des coupes au montage (encore que là... les images parlaient d'elles même), mais cette femme m'a donné l'impression d'être en grande souffrance physique certes, puisqu'elle est obligée d'attendre le retour de son mari pour qu'il l'aide à sortir du lit pour aller au toilettes. :roll:
Mais j'ai aussi ressenti qu'elle exprimait une grande souffrance morale et psychologique.
Tout le temps qu'a duré le reportage, elle a pleuré tout ce qu'elle a pu et son mari la calmait comme on le ferait pour un petit enfant.

Donc, même s'il faut se méfier des coupes au montage, moi je n'ai vu que de la souffrance du côté de cette femme. Et une grande fierté de cet homme qui disait effectivement ce que tu as bien retranscris.

Certes, ce qui se passe entre deux adultes consentants, ainsi que le dit Lil'Kitty ne nous regarde pas. Mais pouvons-nous réellement continuer à dire cela quand il devient évident que l'un des 2 n'est plus consentant à terme ?
F
45 ans 92 356
Dee a écrit :
Citation:
Donc, même s'il faut se méfier des coupes au montage, moi je n'ai vu que de la souffrance du côté de cette femme.


C'est clair que même dans la très brève coupe du Zapping de Canal, cette souffrance était explicite. On la voyait se faire aider de son mari pour sortir de son lit... On voyait l'air heureux de son mari, content de lui être utile, et elle bouger péniblement... Personne ne peut renoncer sciemment, seulement pour plaire à son mari à sa santé, sa liberté complète dont celle la plus intrinsèque, celle de se mouvoir indépendament... On ne peut pas être consentante à celà. Elle s'est faite manipuler... si dans mon entourage je voyais un homme faire ça à sa femme, la rendre impotente, je l'attaque directement en justice. Rien à faire des bienséances, du respect de la vie d'autrui... Dirions nous la même chose si cet homme frappait sa femme ? Et pourtant c'est une forme de violence pire encore puisqu'elle n'a pas la capacité de s'enfuir...Peut-être que je regarde trop les téléfilms américains, mais il doit bien y avoir quelque chose dans le droit, qui doit protéger des gens nocifs ? C'est similaire au cas qui semble en aspect complètement opposé de Lolo Ferrari... Comment ces gens si prennent ils pour manipuler autant les gens qu'ils prétendent aimer afin qu'ils oeuvrent dans leur propre intérêt ? Est-ce que ça ne marche que sur les femmes ou l'inverse existe t-il ?
K
43 ans alger 8
salut c farid je vous aime . . .
F
45 ans 92 356
Oui farid tu nous aime.... :sleeping:
Tu ferais bien de relire le début de ce fil, parce que si tu compte sur moi pour faire les " oh merci Farid, que c'est gentil..." ou encore les " Merci Farid, toi seul est capable d'aimer l'exquise beauté des femmes rondes..." ben avec moi tu les auras pas ! :bad-words:
Si je te dis que j'ai un caractère pas possible, que je ne cesse jamais de râler, que je ne prends qu'une douche par semaine, que je me lave les dents une fois par mois, tu m'aimeras parce que je suis ronde ? :lol:
Bon je crois que ton message était sur le ton de la provocation donc je le prend avec humour 8) . Par contre si ce n'est pas le cas :? ....
2309
yaya a écrit:
Lil'Kitty > La castration? tu ne confonds pas avec la circoncision?


Non, Yaya, je sais ce qu'est la circoncision et ce qu'est la castration, et je parlais bien de castration...
40 ans Belgique 102
Lil'Kitty a écrit:
yaya a écrit:
Lil'Kitty > La castration? tu ne confonds pas avec la circoncision?


Non, Yaya, je sais ce qu'est la circoncision et ce qu'est la castration, et je parlais bien de castration...


Ben alors la je reste sans voix :shock: ca se fait encore??? Mais pr kelle raison?????
B I U