MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] recette - entrée mexicaine?

39 ans 2809
samedi on va mangé mexicain chez une ami (certainement des fajitas ou enchilada)

J'ai proposé de faire une entrée. Pourquoi pas une entré mexicaine!
Mais quoi? vous avez des idées????

En sachant qu'elle  
préférerait une entrée chaude (bormal vu comme on se les gèle en ce moment :morning: ) et que j'ai pas franchment le temps de cuisiner samedi aprem.

Amis cuisinier, à vous les manettes!
47 ans pas de calais 2048
Pas évident :?
Une salade composée genre tex mex, du style
mais
Haricots rouges
Haricots verts
le tout épicé de sauce prete à l'emploi

Parce que cuisiner le mexicain, pfiou, pas facile ;)
56 ans 14650
Soupe ca peut aller car j'ai une rectte pour une soupe de poulet au citron vert ?

Sinon moi je fais souvent du ceviche, c'est Mexican ou du Guacamole ;)
62 ans Vert St Denis 77 321
Un site qui peut t'apporter des idées : 4 plats d'entrée dont une soupe au poulet qui m'a l'air très sympa.

http://cf.geocities.com/capine1977/

Bonne soirée mexique à toi !!!!
56 ans 14650
Voila Callimarie,

Je viens de traduire ma recette en francais pour toi et pour tlm si ca interesse quelqu'un bien sur :oops:

J'espere que c'est comprehensible car moi les traducutions c'est surtout dans l'autre sens.

http://www.vivelesrond...rum/viewpost_831890.htm#831890
56 ans 14650
Pickles_Cat a écrit:
Voila Callimarie,

Je viens de traduire ma recette en francais pour toi et pour tlm si ca interesse quelqu'un bien sur :oops:

J'espere que c'est comprehensible car moi les traducutions c'est surtout dans l'autre sens.

Donc c'est Soupe de poulet au citron vert style Mexican
62 ans Vert St Denis 77 321
Alors, Callimarie ????
Ce repas mexicain... tu nous racontes ????? Finalement, quelle recette tu as apportée ?
39 ans 2809
vos recettes sont sympa mais au final ya eu un changement de programme.

J'ai eu une réunion qui a durée plus que prévue et après j'ai appris qu'on fasait plus de mexicain.... donc heureusement que je suis pas arrivé avec une recette mexicaine chez mes amis... ;)

Du coup, tout ça m'a mis l'eau à la bouche et de bonne idées a tester... miam
L
46 ans pariscity or in another world 334
tu pourras essayer à l'occasion le guacamole


Quelques avocats mûrs, un peu de tomate, ail, oignon, epices et du citron.

Hop tu passes tout ça au mixer (pas trop histoire de laisser des morceaux)

Si tu veux rajouter un ou deux piments et du poivron lol


DONC:
4 avocats, 1 citron, 100ml de tomate concassée, sel, poivre, piment, 1 oignon, 1 gousse d'ail et même une cuiller à céfé d'huile d'olive.
44 ans Montréal 752
même si ce n'est plus à l'ordre du jour, voici une entrée mexicaine que je fais souvent: tresssss simple!

croustilles de mais
poivron vert
oignon
olives noires
fromage râpé (mozzarella, ou mélange tex mex)
salsa
crème sure

Donc on coupe le poivron et l'oignon en petits dés, les olives en tranches, on étend les croustilles sur une plaque de cuisson, on met l'oignon et le poivron et les olives un peu partout, le fromage, on fait dorer quelques minutes au four.

Ensuite, on sort et on met tout de suite la salsa et la creme sure, et on déguste! Dé-li-ci-eux!
B I U