MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

souvenirs à garder pour vos bibous

46 ans Lille 7000
Alors, tout est dans le titre, est-ce que vous avez gardé des souvenirs de la naissance de vos bibous ou des débuts?
J'ai amassé quelques trucs que je veux garder, une  
sorte de boîte à souvenirs!!! outre le bracelet de naissance, la paire de ciseaux qui a servi pour couper le cordon ombilical, une couche, je vais y mettre aussi un pyjama, met pas celui que Keridwen a porté à la naissance ( comme celui de chichimi ;) ) mais plutôt celui qui lui allait le mieux, bon y'en a deux un rose fuschia et un turquoise avec des poissons mais celui-là, je le gardes pour son petit frère, j'ai trop envie de le voir dedans!!! et puis cette semaine, nous sommes allés faire des achats pour la naissance de Llewelyn, vu qu'on a pas grand chose orienté mec ou simplement unisexe, et puis j'ai vu des capes de bain, et même si j'en ai déjà plein, j'en ai acheté une pour mon petit loup, en me disant que je la mettrait aussi dans sa boîte à souvenir, et je ferais pareil pour Keridwen avec sa cape rose!!! J'y mettrais aussi leur livre de bébé et puis quelques photos de moi enceinte et de leur naissance et de leurs premiers jours!!!
J'ai pensé aussi leur écrire une petite lettre avant que les souvenirs s'estompent pour leur raconter la grossesse et leur venu au monde, comment nous les avons attendus, et puis des petites choses, et j'aimerais que zom fasse pareil, histoire que quand ça sera leur tour, qu'ils sachent ce que nous avons ressentis!!!
je me rends compte que c'est un peu bête :oops: mais c'est des choses qui finalement me manque, ma mère ne sachant pas trop communiquer sur ces choses là ou ayant carrément oublier, mon papa n'étant plus de ce monde, j'ai un grand vide de ce coté là et j'ai pas envie que mes enfants aient le même!!!
certes je connais quelques trucs, à force de réveiller les souvenirs de ma mère et pour papa, je sais qu'il ne m'a pas regardé pendant 3 jours car j'étais sa troisième fille (mais la première de maman) et que aprés lui, le nom disparaissait, affront réparé puisque qu'il eû 2 fils aprés!!! sympa comme anecdote,non? :roll:
et vous, est-ce que c'est important pour vous? et si oui, qu'allez vous garder? et si ce n'es pas important, pourquoi?
44 ans RP 3487
J'ai fait un album photo assez complet de 0 à 2 ans ...
J'ai gardé son 1er dessin digne de ce nom, sa 1er composition de gomettes, l'empreinte de sa main qu'elle a fait à la creche pour ma 1ere fete des mères ...

Je pense que c'est bien de garder des ptis souvenirs ...

Pour anecdote à noel ma mère m'a donné ma medaille et mes boucles d'oreilles de baptême (en plus d'autres bijoux qui ont appartenus à ma grand-mère) ... et ben j'etais super emue ... :oops:
J'etais toute fière d'avoir ma petite collec de bijoux de famille à moi ... et d'avoir partagé ce moment de "passation" avec ma mère ... (rare ...)

De plus, j'ai relativement peu de photo de moi petite et j'ai tjs trouvé ça dommage ...
44 ans là 5969
je pense que je vais garder un maximum de chose de chose de la naissance (pyjamas, bracelet...)
j'ai aussi un album de grossesse et l'album du papa...
je sais que maman, a enregistré nos premiers fous rire sur cassette, et le jour où je suis tombée dessus (vers12-13ans) ça m'a fait des guili dans le coeur...
alors je vais sans doute faire pareil...
elle avait aussi un carnet avec les dates: première dent+ses impressions sentiments, premier pas+ ses impressions...
etc...
maman a emmagasiné un max de souvenir...
et je crois que je ferai pareil parceque je sais à quel point c'est important en grandissant de savoir comment on était bébé et a quel point on était et est aimé...
3712
On m'a offert le fameux "livre de bébé" sauf que j'ai jamais su quoi écrire dedant, ni eu le temps.

J'ai gardé :
Son bracelet de naissance
J'imprime régulièrement son blog, pour avoir un suport papier, si un jour internet explose ! lol
Des photos... encore des photos et tjs des photos (vive le numérique)
Son arrière grand mère (nombriliste au possible) lui a offert une chaine en or avec une médaille gravée (devant le prénom, derrière la date de naissance... sauf que pour le prénom c'est ok, la date de naissance c'est celle d'un autre enfant... mdr) je garde quand même.

voilà, on est pas des stockeur chez nous :)
49 ans Belgique - Ardennes 197
Nous aussi on leur a fait une boite.

Alors, en vrac, Le carnet de suivi de ma grossesse avec les photos d'échographie, une mèche de cheveux, le bracelet naissance, un bavoir avec le jour de leur naissance (mardi, jeudi et dimanche...), le journal du lendemain de leur naissance (ben oui, celui du jour, c'est avec ce qui s'est passé la veille, ils n'étaient pas encore là...), un ou deux des premiers gribouillages, un des premiers bricolages,...

Puis on compte y rajouter les dents de lait, leur doudou lorsqu'ils l'auront "abandonné" ou qu'il sera trop usé, leur carnet de santé,... et plus au fil du temps.

Oui, je sais, il faudra bientôt des malles-cabines, mais si ça les intéresse, ils auront un genre de piste du petit poucet de leur enfance... après, ils en feront ce qu'ils veulent.

On se pose ausi la question de savoir quand on va leur donner, et on pense, selon le caractère et la vie qu'ils auront, attendre leur mariage, le jour où ils deviennent parents, lorsqu'ils poseront des questions, à l'occasion d'un événement marquant... bref ça, on ne sait pas encore.
44 ans Bas Rhin 2894
je n'ai pas de petit bout mais je trouve ça super.

Ma maman a gardé mon bracelet de la maternité, mon livre de naissance, une mèche de cheveux de mon premier séjour chez le coiffeur, une petite robe adorable....

Elle m'a donné le tout le jour de mes 18 ans et j'étais super émue...

Sinon elle a gardé tous mes cadeau de la fête des mères, mes premiers dessins de la maternelle et un tas d'autres truc.
51 ans Nord 3084
Ma puce a aussi sa boite à souvenirs.

Dedans pour le moment, on y trouve son bracelet de naissance, le pyjama et le bonnet du 1e jour, le faire part de sa naissance, sa tenue de baptême ainsi que la déco dragées, 2 livres photos (de 0 à 1 an et de 1 à 2 ans). Le journal du jour de sa naissance.

J'ai aussi ses dessins, son emprunte de main au moment de ses 1 an.

Il y a encore d'autres choses mais j'ai oublié là... Bientôt faudra une valise à souvenirs :lol:
51 ans 76 10598
D'autres avis par ici. ;)
46 ans Lille 7000
oops, désolée !!! :oops:
moi qui fait d'habitude attention à ça, là j'ai pô fait!!! :oops: :oops: :oops:
B I U