MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bons plans pour une journée à Bruxelles

S
42 ans 9
Bonsoir à tous!

J' ai offert une "journée" à Bruxelles à ma meilleure amie. Nous ne sommes pas de Belgique, mais nous avions toujours envie de passer une belle journée là-  
bas.
Nous serions vers 9h30 à Bruxelles et quitterons à 19h00. Ce sera en Mars.
Connaissez-vous de bons plans pour passer une journée inoubliable à Bruxelles (un Vendredi)?
Quels sont les endroits où l' on peut prendre un bon petit déjeuner de luxe, genre Brunch....
Quels sont les trucs à visiter? Où peut-on aller prendre son déjeuner? Où se situent les magasins pour faire du shopping? Un beau parc? Que peut on faire s' il pleut toute la journée?

Je compte sur tout ceux qui connaissent bien Bruxelles

Merci beaucoup! :lol:
45 ans belgique 5
Voici le site de l'office du tourisme de bruxelles, ici tu devrais trouver ce que tu cherches, sinon, passe un petit coup de fil à l'office du tourise me, ils te feront parvenir de la documentation sur les musée, les restaurants, selon ta demande, et cela gratuitement. En tous cas on procède comme ça Liège, renseigne toi également sur les éventuelles expositions ponctuelles.
Kristel
39 ans rouen 76 1559
j'y suis allée cet été...

a voir, absolument, la grand place...et le musée de la ville de bruxelles (située sur cette place)... si t'aimes pas les trucs d'histoires, les tableaux... vas-y quand même car au dernier étage, il y a tous les costumes u Manneken Pis, et franchement, ca vaut le coup!!!
G
56 ans Belgique 6
Voici déjà un site à visiter : http://www.bruxelles-tourisme.be/accueil/fr/index.html

Pour le reste, c'est difficile à dire, ça dépend de vos goûts: est-ce que vous voulez visiter des musées, faire le tour des chocolatiers, manger un plat typiquement belge dans un grand restaurant ou déjeuner dans un endroit Art Nouveau avec vue sur la ville ?
Si vous me donnez plus de détails, je veux bien vous donner quelques informations ...

Une chose à éviter à tout prix: les restaurants de la Rue des Bouchers (une vraie arnaque à touristes – à une ou deux exceptions près).
L
51 ans 133
Glaz a écrit:

Une chose à éviter à tout prix: les restaurants de la Rue des Bouchers (une vraie arnaque à touristes – à une ou deux exceptions près).


D'une façon générale, les prix pratiqués par les restaurants à Bruxelles sont assez effrayants.
G
56 ans Belgique 6
Litchi a écrit:
Glaz a écrit:

Une chose à éviter à tout prix: les restaurants de la Rue des Bouchers (une vraie arnaque à touristes – à une ou deux exceptions près).


D'une façon générale, les prix pratiqués par les restaurants à Bruxelles sont assez effrayants.


C'est peut-être vrai, surtout pour les étrangers: le taux de TVA est différent (Belgique 21%, France 19,6%, Luxembourg 3%).
Ça dépend donc de ce qu'on a l'habitude de payer ...

Vous voulez un exemple? Le Switch (rue de Flandre) où les compositions sont modulables et les préparations réalisées à la minute, chacun étant libre de construire lui-même son plat sur base d’un choix de produits du moment: 28 EUR les trois services.
43 ans Liège, Belgique 427
Bruxelles est une ville très agréable, je suis Liégeoise mais j'aime y aller de temps en temps. Pour visiter, tu as l'embarras du choix, entre la grand-place, le manneken-pis, le mont des arts, la galerie de la reine et l'avenue Louise pour ses shoppings de luxe, la place du marché... Le tout dans un périmètre proche de la gare. Je vous recommande vivement le restaurant japonais Isakaya situé chaussée Vleurgat (l'une des rues perpendiculaires à l'avenue Louise) c'est absolument délicieux et la grande richesse de Bruxelles c'est la variété de cultures! de plus si vous descendez cette rue à pied, vous allez tomber sur un très beau quartier avec un joli lac et un chouette café très années 50 juste en face... C'est dans ces coins que je passe en général le plus clair de mon temps, il y a déjà de quoi passer la journée mais c'est peu pour tout visiter! Il y a encore l'atomnium, mini-europe, le parc royal, le parc du cinquantenaire et ses expos, le quartier européen, les moules-frites et bien d'autres choses...
1274
pour noel, doudou m'a offert un week end à bruxelles, je pense qu'on ira en mai, mais je ne sais pas à quel moment c'est le mieux pour y aller!
Que me conseillerez vous?
39 ans rouen 76 1559
c'est clair, évitez la rue des bouchers...

un coin pas trop cher, à deux pas de la grand place: le quartier Saint Jacques!!!en plus c'est super sympa...

un truc que je déconseille: le musée de la BD... avec zom, on s'attendait à mieux... pour 15€ d'entrée pour deux!!!
43 ans Liège, Belgique 427
edwige76 a écrit:
un truc que je déconseille: le musée de la BD... avec zom, on s'attendait à mieux... pour 15€ d'entrée pour deux!!!


Ah bon c'est pas chouette le musée de la BD ???
(J'aurais bien aimé y aller mais si tu dis que c'est nul... C'est vrai que 15euros ca fait chéro... )Pourquoi tu n'as pas aimé?
39 ans rouen 76 1559
franchement, zom serait a bruxelles rien que pour voir ce musée...(heureusement qu'on avait prévu 3 jours, donc plusieurs trucs a faire)

le musée, en fait, il n'y a que des planches de BD... même pas des originales, des planches photocoiées!!!

on pensait voir les explications "comment on fait une BD", juste 2 ou 3 panneaux la-dessus...
franchement, on a été super décus...
50 ans Lille 84
edwige76 a écrit:
franchement, zom serait a bruxelles rien que pour voir ce musée...(heureusement qu'on avait prévu 3 jours, donc plusieurs trucs a faire)

le musée, en fait, il n'y a que des planches de BD... même pas des originales, des planches photocoiées!!!

on pensait voir les explications "comment on fait une BD", juste 2 ou 3 panneaux la-dessus...
franchement, on a été super décus...


C'est vrai que ce musée à un côté vieillot, mais moi j'ai adoré ... cela fait partie de son charme. Un peu comme une vieille BD poussiéreuse qu'on a été chercher au grenier et qu'on relit avec plaisir.
X
84 ans 2365
Pour boire un verre, j'ai découvert un haut lieu du tourisme à bruxelles récemment, plutôt bondé mais ça vaut le détour à des prix très raisonnables: le Délirium Café dans le coin de la rue des bouchers, avec une carte aux 1.000 bières, et un bar à absinthe juste en face il paraît.

Pour les restos, il suffit de dénicher certaines perles rares. Il y'a un italien vraiment pas cher et super bon dans une rue perpendiculaire à l'avenue louise (au tout début, une petite rue où d'ailleurs y'a pas mal de restos)... Ca aide, les repas de service au boulot ^^ Place du Châtelain y'a aussi quelques restos intéressants. Mais effectivement, éviter la rue des bouchers :lol:

Le quartier du Sablon est assez sympa également, pour du shopping de luxe et pour des bonnes prâlines ^ ^, avec les marolles juste à coté, pour tous ceux qui aiment les antiquités et la déco, y'en a pour tous les goûts.
L
39 ans Bruxelles 1086
Je conseil également d'aller voir notre palais de justice, on peut y voir une vue sur presce tout bruxelles.
Il y a également le palais royal, le cinquantenaire, la tour japonaise et le pavillon chinois qui se trouve au niveau de l'atonium.
Pour faire du shopping il y a l'avenue louise pour rêver.
Quand au restaurant tout dépant de ce que vous souhaitez manger.
Sinon je conseil ce site www.quefaire.be
L
51 ans 133
Lithanessa a écrit:
Je conseil également d'aller voir notre palais de justice, on peut y voir une vue sur presce tout bruxelles.
Il y a également le palais royal, le cinquantenaire, la tour japonaise et le pavillon chinois qui se trouve au niveau de l'atonium.
Pour faire du shopping il y a l'avenue louise pour rêver.
Quand au restaurant tout dépant de ce que vous souhaitez manger.
Sinon je conseil ce site www.quefaire.be


L'architecture est assez déroutante à Bruxelles ... dans certains quartiers, on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment de cohésion de sorte que certaines monuments historiques tentent de cohabiter avec des tours modernes. Je me souviens d'une tour de l'ancienne enceinte de la ville enlassée à un hotel ultramoderne. Et que dire du palais de justice... plutôt monumental et visible à plusieurs kilomètres.
B I U