MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bons plans pour une journée à Bruxelles

X
84 ans 2365
Litchi a écrit:
Lithanessa a écrit:
Je conseil également d'aller voir notre palais de justice, on peut y voir une vue sur presce tout bruxelles.
Il y a  
également le palais royal, le cinquantenaire, la tour japonaise et le pavillon chinois qui se trouve au niveau de l'atonium.
Pour faire du shopping il y a l'avenue louise pour rêver.
Quand au restaurant tout dépant de ce que vous souhaitez manger.
Sinon je conseil ce site www.quefaire.be


L'architecture est assez déroutante à Bruxelles ... dans certains quartiers, on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment de cohésion de sorte que certaines monuments historiques tentent de cohabiter avec des tours modernes. Je me souviens d'une tour de l'ancienne enceinte de la ville enlassée à un hotel ultramoderne. Et que dire du palais de justice... plutôt monumental et visible à plusieurs kilomètres.


Sauf qu'en ce moment il est en travaux et y'a de grands panneaux devant. Il y a aussi l'ascenseur des marolles (en fait c'est super pratique pour rallier le haut et le bas de la ville), situé à côté du palais de justice. Ca m'a toujours fait tripper cet ascenseur urbain :lol:
L
39 ans Bruxelles 1086
Personnelement cet ascenceur me fout la trouille, mais malgré les travaux cela n'empeche pas la vue que l'on y a ;)

J'allais oublier, la cathédrale sainte gudulle ou michel (vous prenez le saint que vous preferez c'est le même endroit) et la basilique de kookelberg (orthographe peu certaine) qui est l'une des dix plus grandes basilique du monde.

Par contre pour un petit détail pratique, je vous conseil de prendre un ticket d'une journée de transport en commun, que d'essaier de trouver son chemin en voiture.
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Mon avis: ne pas faire l'impasse sur le musée des beaux arts, les primitifs flamands notamment et Rembrandt, la "dynastie" des Brueghel, un sacré bon moment à passer. sûr faut aimer...
B I U