MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lettre de motivation

47 ans Var 373
Coucou,

J'ai besoin d'aide et j'aimerais savoir s'il y a des personnes expert en lettre de motivation.
J'ai peu d'expérience et j'aimerais répondre à une annonce mais je ne sais pas me  
valoriser.

Quelqu'un pour m'aider ?
7404
je peux t'aider si tu veux j'ai donné des cours en la matière ;)
C
48 ans franqueville (76) 134
voici un lien ou tu pourra peut etre trouver qque chose pour t'aider
http://www.anpe.fr/esp...es_lettres_motivation_232.html
47 ans Var 373
Merci pour le lien, mais il n'y a pas ce qui me correspond.
Je sort de formation (fin 2003) et j'ai 3 mois d'expérience alors je n'ai pas grand chose pour me valoriser pour un poste où il est demandé 1 an.
47 ans Var 373
Eve03 a écrit:
je peux t'aider si tu veux j'ai donné des cours en la matière ;)


Je t'ai encoyé un mp de l'annonce et de ma lettre.
13610
Je travaille à l'office de l'emploi.
Si tu as besoin d'aide... ;)
44 ans paris 177
J'ai l'habitude


Madame X PARIS, le
adresse


Nom du drh
adresse
Monsieur,
J'ai le plaisir de vous porpsoer ma canditature pour un poste de......... au sein de l'entreprise que vous dirigez.

Depuis X années dans le domaine de??????????????? je souhaite enrichir mon expérience au sein de vos services.

Dans l'attente d'un éfventuelle entretien, je ous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations disintguées.

Veille aux fautes et à l'écriture lettre motiv manusrite

by bhy
C
48 ans franqueville (76) 134
venussensuelle a écrit:
J'ai l'habitude


Madame X PARIS, le
adresse


Nom du drh
adresse
Monsieur,
J'ai le plaisir de vous porpsoer ma canditature pour un poste de......... au sein de l'entreprise que vous dirigez.

Depuis X années dans le domaine de??????????????? je souhaite enrichir mon expérience au sein de vos services.

Dans l'attente d'un éfventuelle entretien, je ous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations disintguées.

Veille aux fautes et à l'écriture lettre motiv manusrite

by bhy


merci pour cet exemple je dois moi aussi faire une lettre mais je sais jamais comment commencer.. merci beaucoup ;)
48 ans 2
moi je suis en section Sciences et technologies tertiaires et je viens justement de voir en cours la lettre de motivation.
Modèle :
Jean Martin............................................ Monsieur le directeur X
30 rue des Roses ..................................................Entreprise Y
78000 Versailles......................................................................
0112233445.........................................................75 rue Lénine
..............................................................................................
.......................................................................78000Versailles
Objet : Demande d'emploi...
Piece jointe : CV


Monsieur,

Introduction : j'ai pris connaissance de votre offre d'emploi parue dans... du...sous le numero...et je sollicite le poste de... que vous proposez.
Développement :je crois avoir la qualification exigée et mon curriculum vitae ci joint vous donnera toutes précisions utiles concernant mes études ( et mes activités professionelles antérieures)
Paragraphe personnel :Qualités, raison du choix de l'entreprise, que peut on apporter à l'entreprise?
on peut ajouter : je me tiens à votre disposition pour toute convocation éventuelle à vos buraux, au jour et à l'heure qui vous conviendront.
Conclusion : J'es père que vous pourrez donner une suite favorable à ma demande et vous en remercie vivement.
Formule de politesse : Veuillez aggréer, (titre de civilité), mes salutations les meilleures.

Signature



attention : ne jamais lier conclusion et formule de politesse comme c'est souvent fait, tres mal consideré
la personnalisation fait la différence entre les différentes lettres
faire de marges de chaque côté
ne pas mettrede virgule entre le numéro et la rue beaucoup de gens le font egalement mais c'est modernisé maintenant et plus de virgule !
et bien sur soigner la présentation!!!

en espérant t'avoir aidé.... :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
D'accord avec la trame de la lettre de slavska. Il faut PERSONNALISER ton courrier et non pas faire un courrier "bateau". Dis-toi qu'ils ne t'attendent pas et qu'ils ne prendront pas plus de 2 mn pour détailler ton cv et jeter un oeil sur ton courrier.

A toi de faire en sorte qu'il la retienne parmi les autres.

Par pitié, pas de lettre type :

- j'ai le plaisir de ...
- vous trouverez ci-joint
- je me tiens à votre disposition...

Ils reçoient ce genre de lettre tous les jours. Tu dois faire sentir à cet employeur potentiel que le poste t'intéresse vraiment et que ta lettre ne fait pas partie d'un envoi en masse.

Bon courage, prends ton temps pour la rédiger et fais-toi relire SURTOUT.

:P
44 ans paris 177
moi j'ai envoyé dactylographie une lettre de motiv et mon cv j'ai eu un entretine 2 jours après aujourd'hui je m'y suis rendu sa c'est super bien passé dans le domaine de l'administration bonne chance à toi
B I U