| |
| Auteur | Message |
Cessile Vlr Aficionado

28 ans clermont-ferrand
Inscrite le 06 Fév 2005 2572 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (4) |
Dimanche 28 Janvier 2007 17:06 RA et goût des aliments |
|
|
Bonjour, en fait le titre de ma discussion ne reflète pas exactement ce que je veux dire, mais bon, je vous explique:
j'ai commencé une RA avec une dièt' du GROS en novembre dernier. Mais je commence à mettre en application ce qu'elle me dit depuis mi décembre (repérer quand j'ai plus faim, essayer de savoir si ce que je mange me plaît, etc..) et depuis environ une semaine j'ai l'impression que je n'aime plus rien. En fait je deviens tout simplement exigeante avec ce que je mange, mais du coup je ne sais plus quoi manger!
Est-ce que vous avez vécu çà? Est-ce que ça a duré longtemps pour vous?
Merci pour vos réponses! |
|
| ^ |
|
| |
nekochan Vlrnaute

31 ans Strasbourg
Inscrite le 20 Mar 2006 693 mess
Vêtements Vendus (18) |
Dimanche 28 Janvier 2007 19:13 RA et goût des aliments |
|
|
Qu'entends-tu par "je deviens plus exigeante avec ce que je mange" ?
Est-ce au niveau gustatif, qualité des aliments ou autre chose ?
Fais un tour sur des sites de recettes, ça peut donner des idées....
Je sais que par moment, j'ai faim mais je n'ai envie de rien... dans ces cas-là, j'essaye de manger un peu de ce que zhom cuisine mais je n'insiste pas (cela m'arrive assez souvent en période de stress, j'ai tendance à avoir l'estomac noué) |
|
| ^ |
|
| |
cilou_cile Vlr Nomade

29 ans Bordeaux
Inscrite le 31 Mai 2006 279 mess
|
Dimanche 28 Janvier 2007 19:22 RA et goût des aliments |
|
|
Moi aussi ça m'arrive un peu en ce moment. En fait avant j'avais de très grosses envies de trucs bien précis: pizza, raclette, gâteaux...pas forcément quand j'avais faim.
Maintenant, souvent, quand j'ai faim, je n'ai plus envie de rien de précis. Quand je vais dans le cuisine, je regarde les gâteaux mais non, je n'en ai pas forcément envie.
ça m'a fait un peu peur au début, j'ai eu peur de ne plus rien aimer mais en fait je me suis rendu compte qu'avant la bouffe était comme une drogue et que j'étais maintenant sevrée. Je n'idéalise plus la nourriture. Alors oui, il y a des choses que j'aime mais ça a sessé d'être des passions.
Quand j'ai faim, c'est pas toujours facile de trouver ce qui me fait plaisir mais le plus important c'est que je mange tout de même.
Est ce que ça ressemble à ce que tu vis? |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Dimanche 28 Janvier 2007 19:31 RA et goût des aliments |
|
|
C'est aussi mon cas, et je crois pour un certain nombre. La nourriture, nous lui demandons de nous faire plaisir, donc nous lui demandons d'être bonne.
En fait je fais mes courses depuis longtemps dans cette optique. Je prévois d'avoir 8 ou 10 légumes différents par semaine à minima, dont au moins un que je mange plus rarement et 2 que je n'ai pas mangé la semaine d'avant. J'ai toujours 3 ou 4 compositions surgelées. Je compose aussi un plateau de fruits variés, même s'il n'y en a qu'un de chaque sorte. Idem poiur les viandes.
Je cuits séparément mes légumes, mes féculents et mes viandes le week end et les mets au frigo ou au congélateur. Je peux ainsi faire au jour le jour une cuisine rapide d'assemblage. Simplement rajouter un oignon ou une petite sauce pour réchaufer c'est rapide.
Mais franchement, je n'accepte plus du tout la monotonie dans ma cuisine. |
|
| ^ |
|
| |
Cessile Vlr Aficionado

28 ans clermont-ferrand
Inscrite le 06 Fév 2005 2572 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (4) |
Dimanche 28 Janvier 2007 20:11 RA et goût des aliments |
|
|
nekochan: ben c'est auniveau du goût et de la qualité, en effet.
Je ne peux plus voir les plats tout préparés du commerce, j'ai vraiment envie de plas cuisinés maison... Même l'idée d'un MacDo ne me fait pas envie! Idem pour le Coca...
cilou_cile: C'est exactement çà, !
Par contre, des fois, du coup, ben je mange pas... C'est vraiment étrange....
Maria123: tu es toujours de bon conseil, je vais essayer de faire comme toi!!
Merci à vous trois pour vos réponses! |
|
| ^ |
|
| |
nekochan Vlrnaute

31 ans Strasbourg
Inscrite le 20 Mar 2006 693 mess
Vêtements Vendus (18) |
|
| ^ |
|
| |
cilou_cile Vlr Nomade

29 ans Bordeaux
Inscrite le 31 Mai 2006 279 mess
|
Lundi 29 Janvier 2007 11:06 RA et goût des aliments |
|
|
Moi aussi maintenant il me faut des choses avec du goût et de la diversité!
Je n'ai pas le temps de cuisiner mais j'essaye de ne manger que des choses qui me font plaisir.
De plus, je n'y croyais pas au début de ma RA, mais je me remets à manger des fruits et des légumes (bon pour les petits pois et les haricots, il va falloir un peu de temps...merci le régime!!! ).
Mais ça vient: ce matin je n'avais pas faim, je n'ai rien mangé.
Maintenant, j'ai faim alors je mange une clémentine. Je vais manger dans pas longtemps donc ça calme un peu ma faim et je ne suis pas frustrée.
Autre chose: comme je veux manger des choses avec du goût, je ne mange quasiment maintenant que quand j'ai faim. Le goût des aliments est sublimé et ressort vraiment. C'est un vrai plaisir en bouche. J'ai du mal à manger quand je n'ai pas faim (sauf en grosse période d'ennui) car les aliments n'ont pas vraiment de goût. |
|
| ^ |
|
| |
| |