RA et goût des aliments

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2572 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageDimanche 28 Janvier 2007 17:06 RA et goût des aliments Répondre en citant ce message

Bonjour, en fait le titre de ma discussion ne reflète pas exactement ce que je veux dire, mais bon, je vous explique:
j'ai commencé une RA avec une dièt' du GROS en novembre dernier. Mais je commence à mettre en application ce qu'elle me dit depuis mi décembre (repérer quand j'ai plus faim, essayer de savoir si ce que je mange me plaît, etc..) et depuis environ une semaine j'ai l'impression que je n'aime plus rien. En fait je deviens tout simplement exigeante avec ce que je mange, mais du coup je ne sais plus quoi manger!

Est-ce que vous avez vécu çà? Est-ce que ça a duré longtemps pour vous?

Merci pour vos réponses!
^

nekochan
Vlrnaute
Vlrnaute

Strasbourg

Inscrite le 20 Mar 2006
693 mess

Vêtements
Vendus (18)
MessageDimanche 28 Janvier 2007 19:13 RA et goût des aliments Répondre en citant ce message

Qu'entends-tu par "je deviens plus exigeante avec ce que je mange" ?
Est-ce au niveau gustatif, qualité des aliments ou autre chose ?
Fais un tour sur des sites de recettes, ça peut donner des idées.... Wink
Je sais que par moment, j'ai faim mais je n'ai envie de rien... dans ces cas-là, j'essaye de manger un peu de ce que zhom cuisine mais je n'insiste pas (cela m'arrive assez souvent en période de stress, j'ai tendance à avoir l'estomac noué)
^

cilou_cile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bordeaux

Inscrite le 31 Mai 2006
279 mess
MessageDimanche 28 Janvier 2007 19:22 RA et goût des aliments Répondre en citant ce message

Moi aussi ça m'arrive un peu en ce moment. En fait avant j'avais de très grosses envies de trucs bien précis: pizza, raclette, gâteaux...pas forcément quand j'avais faim.

Maintenant, souvent, quand j'ai faim, je n'ai plus envie de rien de précis. Quand je vais dans le cuisine, je regarde les gâteaux mais non, je n'en ai pas forcément envie.

ça m'a fait un peu peur au début, j'ai eu peur de ne plus rien aimer mais en fait je me suis rendu compte qu'avant la bouffe était comme une drogue et que j'étais maintenant sevrée. Je n'idéalise plus la nourriture. Alors oui, il y a des choses que j'aime mais ça a sessé d'être des passions.

Quand j'ai faim, c'est pas toujours facile de trouver ce qui me fait plaisir mais le plus important c'est que je mange tout de même.

Est ce que ça ressemble à ce que tu vis?
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageDimanche 28 Janvier 2007 19:31 RA et goût des aliments Répondre en citant ce message

C'est aussi mon cas, et je crois pour un certain nombre. La nourriture, nous lui demandons de nous faire plaisir, donc nous lui demandons d'être bonne.
En fait je fais mes courses depuis longtemps dans cette optique. Je prévois d'avoir 8 ou 10 légumes différents par semaine à minima, dont au moins un que je mange plus rarement et 2 que je n'ai pas mangé la semaine d'avant. J'ai toujours 3 ou 4 compositions surgelées. Je compose aussi un plateau de fruits variés, même s'il n'y en a qu'un de chaque sorte. Idem poiur les viandes.

Je cuits séparément mes légumes, mes féculents et mes viandes le week end et les mets au frigo ou au congélateur. Je peux ainsi faire au jour le jour une cuisine rapide d'assemblage. Simplement rajouter un oignon ou une petite sauce pour réchaufer c'est rapide.

Mais franchement, je n'accepte plus du tout la monotonie dans ma cuisine.
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2572 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageDimanche 28 Janvier 2007 20:11 RA et goût des aliments Répondre en citant ce message

nekochan: ben c'est auniveau du goût et de la qualité, en effet.
Je ne peux plus voir les plats tout préparés du commerce, j'ai vraiment envie de plas cuisinés maison... Même l'idée d'un MacDo ne me fait pas envie! Idem pour le Coca...

cilou_cile: C'est exactement çà, !
Par contre, des fois, du coup, ben je mange pas... C'est vraiment étrange....

Maria123: tu es toujours de bon conseil, je vais essayer de faire comme toi!!

Merci à vous trois pour vos réponses!
^

nekochan
Vlrnaute
Vlrnaute

Strasbourg

Inscrite le 20 Mar 2006
693 mess

Vêtements
Vendus (18)
MessageDimanche 28 Janvier 2007 21:28 RA et goût des aliments Répondre en citant ce message

Je viens de me rappeller que ce thème avait déjà été plus ou moins abordé avant, je te mets les liens :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_58781.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_57341.htm

Bonne lecture Wink
^

cilou_cile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bordeaux

Inscrite le 31 Mai 2006
279 mess
MessageLundi 29 Janvier 2007 11:06 RA et goût des aliments Répondre en citant ce message

Moi aussi maintenant il me faut des choses avec du goût et de la diversité!

Je n'ai pas le temps de cuisiner mais j'essaye de ne manger que des choses qui me font plaisir.

De plus, je n'y croyais pas au début de ma RA, mais je me remets à manger des fruits et des légumes (bon pour les petits pois et les haricots, il va falloir un peu de temps...merci le régime!!! Evil or Very Mad ).

Mais ça vient: ce matin je n'avais pas faim, je n'ai rien mangé.
Maintenant, j'ai faim alors je mange une clémentine. Je vais manger dans pas longtemps donc ça calme un peu ma faim et je ne suis pas frustrée.

Autre chose: comme je veux manger des choses avec du goût, je ne mange quasiment maintenant que quand j'ai faim. Le goût des aliments est sublimé et ressort vraiment. C'est un vrai plaisir en bouche. J'ai du mal à manger quand je n'ai pas faim (sauf en grosse période d'ennui) car les aliments n'ont pas vraiment de goût.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

Ces aliments qui favoriseraient la fertilité...

Du fer... dans quels aliments ?

les aliments anti pannes

constipation: les aliments à éviter?

Une taxe sur certains aliments?

Dissocier la prise des aliments ?

quels aliments sont à consommer ?

Aliments interdits quand on allaite ?

Ces aliments qui nous accompagnaient avant la RA

se battre avec ses aliments tabous

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !