Comment enlever de la cire de bougie?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2572 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageLundi 29 Janvier 2007 16:43 Comment enlever de la cire de bougie? Répondre en citant ce message

Bonjour!

bon tout est dans la question, hier, mon chéri a allumé une bougie sauf que c'est de la vrai camelote et du coup y'en a partout : sur l'enceinte, notre "crétinbox" et un coffre en bois.

Quelqu'un aurait un truc pour réparer cette bêtise, sivouplé??
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
2993 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageLundi 29 Janvier 2007 16:52 Comment enlever de la cire de bougie? Répondre en citant ce message

Tu peux le "racler" avec un couteau fin et préalablement chauffé ...

Je fais comme ça moi et marche plutot pas mal Wink
^

misstwirling
Vlr Nomade
Vlr Nomade

nord

Inscrite le 25 Oct 2006
169 mess

Vêtements
Vendus (8)
MessageLundi 29 Janvier 2007 16:55 Comment enlever de la cire de bougie? Répondre en citant ce message

[Oui il y a un truc : mettre du papier absorbant sur la tache, et passer le fer dessus, pas trop chaud, mais assez chaud pour que la bougie fonde. Recommencez autant de fois que nécessaire.
Voila!
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageLundi 29 Janvier 2007 17:12 Comment enlever de la cire de bougie? Répondre en citant ce message

Le papier absorbant (moi j'utilisais des kleenex ou du sopalin), ça marche super bien pour de la moquette, du tissus, des fringues, etc.
Pour des supports rigides, je pense que le couteau ça doit être plus efficace...
^

andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 14 Nov 2005
2093 mess

Vêtements
A vendre (39)
Vendus (83)
MessageLundi 29 Janvier 2007 17:26 Comment enlever de la cire de bougie? Répondre en citant ce message

idem, mais moi je me sers de papier de soie que je garde soigneusement (emballages vêtements, chaussures, paquets cadeaux, etc...
^

julia68
Vlr Nomade
Vlr Nomade

mulhouse

Inscrite le 05 Fév 2006
125 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (1)
MessageLundi 29 Janvier 2007 17:35 Comment enlever de la cire de bougie? Répondre en citant ce message

Coucou,

Lorsque la cire a couler sur du linge il faut effectivement utiliser du papier absorbant et passer le fer par dessus, en revanche si la cire a couler ailleurs tu peut l'enlever en frottant avec de l'eau bouillante et un chiffon propre.

c'est le genre de betises qui m'arrive de temps a autre vu que j'utilise beaucoup de bougies.

tchao
^

daria81
Vlr Nomade
Vlr Nomade

paris

Inscrite le 10 Juin 2006
348 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageLundi 29 Janvier 2007 17:39 Comment enlever de la cire de bougie? Répondre en citant ce message

tu peux utiliser du papier sulfurisé à la place du papier absorbant, ça marche aussi bien!
bon ménage!
^

Kinou29
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ouest (Bretagne)

Inscrit le 06 Jan 2007
166 mess
MessageLundi 29 Janvier 2007 23:08 Comment enlever de la cire de bougie? Répondre en citant ce message

La bougie est composée de paraffine et de stéarine. Ces deux produits n'ont pas de solvants. la seule possibilité est l'action thermique par absorbtion. L'idéal est le bon vieux buvard d'écolier posé sur la tâche au dessus duquel on passe le fer à repasser à la température de fusion de la bougie. Mieux vaut faire des essais préalable sur un autre tissu "martyr" de même nature afin de vérifier. Sinon (pour les cotons, laines et autres textiles naturels la vapeur est très efficace (tuyau relié à la cocotte minute!... mais gare aux brulures) Dans ce cas le transfert peu se faire sur une compresse médicale pliée en 4 qui servira de "buvard". Finir à l'eau bouillante pour libérer les dernières traces . La paraffine liquide (donc chaude) est plus légère que l'eau et va donc remonter à la surface.
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2572 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMardi 30 Janvier 2007 13:55 Comment enlever de la cire de bougie? Répondre en citant ce message

Merci à tous pour vos trucs! Ils ont marché pour tout.

Enfin, pour l'enceinte, y'en a plein sur la euh, "grille" si vous voyez ce que je veux dire... Si j'y met de l'eau je risque de la bousiller et on dirait bien que la euh, "grille" ne se démonte pas comme sur me sautres enceintes...

Auriez-vous un dernier truc pour çà? Je suis désespérée... Enfin, pas au point de me suicider non plus, mais bon, elles sont accrochées au mur, donc c'est vraiment pas beau...

Une dernière idée??

Merci d'avance!
^

DAME78
Vlrnaute
Vlrnaute

YVELINES

Inscrite le 02 Fév 2006
413 mess
MessageMardi 30 Janvier 2007 20:19 Comment enlever de la cire de bougie? Répondre en citant ce message

le seche cheveux et du coton pour absorber la cire
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2572 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMardi 30 Janvier 2007 21:08 Comment enlever de la cire de bougie? Répondre en citant ce message

Excellente idée; merci dame78!!! je vais essayer de ce pas!!!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

enlever la cire de bougie d'un verre

Comment nettoyer la cire de bougie sur verre

comment enlever la cire

enlever de la bougie?

comment enlever une bague ????

comment enlever des photos?

Comment enlever du crépi interieur?

comment enlever du color pulse

comment enlever une verrue plantaire?

comment enlever les windows color

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !