MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vergeture a 16ans !!!

32 ans 5
bonjour, j'ai des vergetures depuis mes 8 ans, elles partent du genou au bassin, et sur les seins, j'ai beaucoup complexé ...
Mai je me suis rendu compte qu'elle étaient apparues  
quand j'ai comnecé à perdre du poids, j'étais obèse, et j'avais beaucoup de problèmes de santé l'obésité est apparue a la fin de ces problèmes j'étais maigre je ne mageais pas je ne parle pas d'anorexie car avant huit ans je ne considère pas que cela en est
maintenant j'ai perdu beaucoup de poids, je me trouve normale
mais l'obésité a eu un effet très désastreux sur mon appareil digestif, je ne peux presque plus manger de graisse ni de végétaus en fait je veux dire par là que je dois respecter le juste milieu, sinon c'est crise de foie et maux de ventre, donc je ne risque pa de regrssir, mais je ne peux pas mincir nonplus, car sinon je sus très malade, voilà ma vie et je sais cela n'arien a faire ici, mais j'avais envie sur le moment
M
33 ans Nord 1
Bonjour j'ai le même problème!
J'en ai eu ras le bol et j'ai décidé de tous essayer pour les faire disparaître!
Maintenant on ne les sens plus au touché et pour les voir faut tendre ma peau sinon on peu dire qu'on ne les voit plus!^^
Le truc qui a marché pour moi c'est à la base faire du sport ( ça améliore l'élasticité de la peau) et pour les faire dipasraître la meilleure chose c'est le gant de grain sur toute la peau pas seulement la ou vous avez des vergetures mais partout^^
bon aprés le mieux c'est de mettre de la crème hydratante aprés chaque douche mais bon moi j'y arrive pas je me contente d'une a deux fois par semaine.
Surtout je pense que c'est grâce a mes 9h de sport par semaine^^ mais ce n'est pas évident d'en faire autant.
Bon courage et n'oublié pas cela ne se voit pas tellement c'est a force d'y penser que vous les voyez!
P
33 ans france 1
coucou les filles ^^

Vos commentaire m'ont en quelques sorte "rassurée", je me sens moins seule ...
j'ai 16ans , et g perdu 9kg en 3moi, du jour au lendemain sont aparues des vergetures sur ma poitrine :cry:
je n'ai pa osé en parler pas peur, et je ne sais pa vrmt comment les faire disparaitre ou les atténuer :s
je les accepte un peu plus chaque jour mai sa reste difficil de me dire qu'a 16ans j'en ai deja !!!
ma mere me dis ke sa ne se voi pa mai moi je ne vois ke sa et sa se sen au toucher, j'ai peur que mon copin trouve va repoussant :(

de tout maniere je crois ke je n'ai pa le choix et kelle se posteront la a vie, il y a bcp de probleme incomparablement plus grave alors passon a autre chose !

bisous les filles
1722
tinkerbell007 a écrit:
Alors voila je vous explique mon cas !
J'ai 16ans j'ai toujours été mince jusqua mes 14ans sa fais 2 ans que je prends du poids (je ne suis pas encore grosse mais bientot ) le poids ne me gene pas en lui meme mais les vergetures !!! J'en ai depuis 2ans sur la poitrine parce que j'ai toujours eu une forte poitrine mai sj'en ai vremnt partour sur la peau des seins quand on les touche on els sen bien , j'en ai a l'interieur des cuisse , a l'exterieur en hatu sur le devant des cuisse , aux hanche , vers les os du bassin et derrieure les genoux et j'ai l'impression que tous les jours il m'en sors des nouvelles , elle ne sont pas si groose que sa apart entre les cuisses mais c'est le fait d'en avoir partout et qu'il en sorte tout les jours des nouvel qui me fait peur puis quand on touche la peau sa se sent , je prends ma douche dans le noir je ne peu meme plus regazrder mes jambes sans pleurer je voudrais des conseils , des temoignages voila je me sens seul et desespéré merci beaucoup j'attends avec impatiente vos reponse bisous a tous


Bonjour à toi, je voulais juste te dire que moi aussi j'en ai énormément et que j'en ai depuis plus de 8 ans...c'est dur à croire c'est sérieusement j'en ai depuis vraiment longtemps...J'ai toujours voulu que ça parte jusqu'à ce que je trouve ça beau...c'est compliqué à expliquer mais...Les défauts sont tellement mieux, plus humains...enfin voilà, ça t'aide pas je suis désolée...Il parait que l'huile d'avocat les atténuent et que ça évite d'en ravoir...voilà
60 ans 91 25732
Je crois que quasiment tout le monde en a, les hommes comme les femmes, mais les femmes en ont un peu plus grâce à leurs hormones ! Eh oui, nos hormones sont aussi responsables de ces stries disgrâcieuses qui nous bouffent souvent la vie... J'ai été surprise quand j'ai commencé à bosser en milieu hospitalier et que j'ai vu que les hommes en avaient aussi (niveau hanches et cuisses essentiellement). Les prises et pertes de poids rapides et régulières favorisent aussi le développement de ces stries, car les fibres élastiques de la peau ne suivent plus.

La plupart du temps les premières vergetures apparaissent dès la pré-adolescence avec une prédisposition pour les seins, le ventre, les hanches, les cuisses , le creux des genoux et les bras, en fait la plupart des zones qui sont touchées par les modifications du corps. Elles sont souvent très visibles au début, bien creuses et violettes... :? Avec le temps elle s'affinent et deviennent blanc nacré, on les voit nettement moins voire pas du tout.

Pour ma part j'en ai eu vers 12 ans sur les seins et les hanches surtout. Mes hanches étaient horribles, on aurait dit un grillage de stries violettes ! J'ai essayé plein de crèmes, ça n'a rien fait du tout, ni atténué, ni empêché d'autres d'arriver... Je trouvais ça affreux, on aurait dit des blessures... Ensuite j'ai comencé à en avoir sur ventre et le haut des cuisses, mais nettement moins.

Et puis peu à peu le temps a fait son oeuvre, elles se sont affinées et ont blanchi, on les distiguait à peine.

Quand j'ai fait les traitements pour la PMA (donc apport d'homones important) rebelote ! :evil: Elles se sont développées sur mon ventre, il y en avait assez peu mais elles étaient très large (plus d'1cm) et violettes. Dès l'arrêt des traitements, plus aucune n'est apparue et celles qui s'étaient installées ont blanchi et se sont affinées.

Actuellement, j'en ai peu qui soient visibles, à certains endroits je dois regarder de près pour voir qu'il reste des petites traces.

En fait à part prendre son mal en patience, on ne peut pas faire grand chose... Les fibres élastiques de la peau sont cassées, il faut attendre la cicatrisation. Une bonne hydratation de la peau avec une crème appropriée peut aider, mais n'empêchera jamais l'apparition des vergetures si on doit en avoir... Au mieux on en aura un peu moins, ou elles seront moins profondes.

En tout cas une chose est certaine, aucun homme n'a jamais semblé faire attention à ces marques qui me bouffaient la vie. ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi aussi je suis pleine de vergetures, mais bon, avec le temps (j'en ai depuis mes 9-10 ans), j'ai appris à m'y faire. Y'a des jours où je me dis que je ressemble à un gâteau marbré et d'autres où pffff, ça me passe au dessus. Celles que j'ai le plus de mal à accepter, finalement, ce sont celles que j'ai sur les bras et qui pourtant ne se voient pas tant que ça (mais ce sont les plus récentes, donc j'ai pas encore eu le temps de m'y faire).
Y'a que le jour où un chirurgien m'a vue en tenue d'Eve et m'a demandé si j'avais eu beaucoup de variations de poids que je me suis dit "ah ouais, mince, c'est vrai que ça se voit pas mal". Il m'a ensuite dit que ce n'était pas disgracieux (il a juste eu l'oeil parce que c'est un chir esthétique) mais que si je voulais faire quelque chose, il fallait que j'attende d'avoir eu des enfants. Donc voilà, je sais que je peux faire un truc mais je pense que si la peau de mon ventre ne pend pas de façon dramatique, ben je ne ferai rien, tout simplement. Entre l'acceptation de soi et la douleur que peut entraîner une plastie abdominale (d'après ce qu'on m'a dit), ben je préfère faire un effort pour m'accepter un peu plus chaque jour...
35 ans Lyon 7 295
Je crois que beaucoup de gens ont des vergetures, aussi bien hommes que femmes.
Pour prendre un exemple tout bête, ma meilleure amie est mince comme tout, pas un pet de graisse. Et pourtant, elle a des vergetures sur les hanches.
Comme quoi, cela ne veut rien dire.
Je crois qu'il faut juste apprendre à vivre avec.
Personnellement, j'en ai, mais je considère ça comme partie intégrante de mon corps.
30 ans Montpeyroux, France 17
J'ai 14ans, j'ai des vergetures, pourtant je fais 1m61 pour 47 kilos, je comprends pas non plus. :cry: J'ai honte de me mettre en maillot car on voit bien mes vergetures =S[/code]
M
41 ans 2
Bonjour mes dames!
Avant toute chose j'aimerais vous confier que moi aussi j'ai eu mes premières vergeture à l'adolescence, je crois que c'étais à l'age de 14 ans(c'est normal à l'adolescence). J'ai grandis et puis beaucoup de poids en peu de temps. Ma peau n'est pas très élastique donc on connait les conséquences.

Aujourd'hui, je fais beaucoup de sport et j'ai perdu beaucoups de poids. Je ne sais pas si ça a eu un effet sur mes vergetures. elles parraissent un peu. Mais cela ne me complexe plus. Je suis une femme, une vrai, une naturelle.

En plus, je suis graphiste. Croyez-vous vraiment que les filles mince ont toutes une peau parfaite? partout? Croyez-vous qu'elles ont cette silouhette... celle qu'on voit dans les magasine? Eh! bien, non! Des femmes de 110 lbs ont de la cellulite et des vergetures (en plus des os.. eurk!)

La clé est plutôt de s'accepter et/ou faire des efforts réaliste pour s'aimer plus!

Bonne journée!
102
Adolescent masculin et j'ai eu mes vergetures à 14 ans (faut croire que je fais parti de ces 15% d'hommes qui en ont) ><

Heureusement elles ne sont plus rouges et marquées comme avant, faut juste bien manger équilibré et ne pas faire de régimes idiots.


PS : mes vergetures se trouvent sur mes poignées d'amour, heureusement elles ne se voient plus beaucoup.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'en ai eu à 15 ans.
Sur les hanches, à l'intérieur des cuisses, sur le côté des seins, et sur les mollets.
Cela m'ennuyait un peu, surtout qu'on me l'a fait remarqué dans la famille :evil:
Les copains eux, n'ont jamais rien dit, à l'époque je passais mes journées à la plage en été.
Aucun petit ami ne m'en a jamais parlé.

Elles se sont estompées petit à petit et aujourd'hui on ne voit quasiment rien.
En revanche, aucunes nouvelles vergetures depuis, même après 3 grossesses et après être passée du 38 au 48 ;)

Vous savez, si vous regardez autour de vous, quasiment tout le monde en a ! Même les hommes. J'ai eu un ami qui faisait du 36 qui n'avait pas un poil de graisse, et qui avait des vergetures sur les hanches.
Et surtout ne vous fiez pas aux photos de magazines. Elles sont toutes retouchées :lol:
36 ans Besançon 19
Ah les vergetures... Mes premières, c'était à 10 ans. Partout sur les cuisses. Horrible. Ensuite, le ventre. Le bas, puis la totalité du ventre, du pubis aux seins, une de 1 cm de large tous les 5mm. Une bonne 30aine de cm de longueur. Ensuite, les seins, je n'en parle pas. Puis les bras, bien entendu, jusque dans le pli du coude. Et les épaules... Très inhabituel les épaules. On me demande souvent si je me suis fait griffer... Après le dos je ne sais pas, je ne regarde pas. Mais bon, quoi qu'il en soit, a tante m'a fait prescrire une pommade très très très efficace, et pas vraiment chère contrairement aux produits soi-disant efficaces contre les vergetures. Cette crème s'appelle Jonctum et elle est habituellement prescrite aux gens victimes de brûlures graves. Ca répare la peau vraiment efficacement, et rapidement! Je me souviens qu'en 3 semaines, mes vergetures sur les épaules commençaient à devenir blanches... Le seul incovénient avec cette pommade, c'est qu'elle est uniquement prescrite sur ordonnance.
B I U