papier mâché

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Loisirs créatifs

AuteurMessage
sido4
Vlrnaute
Vlrnaute

plus en Bretagne pour mon grand malheur !!!

Inscrite le 27 Sep 2005
437 mess

Vêtements
Vendus (23)
MessageMardi 30 Janvier 2007 18:16 papier mâché Répondre en citant ce message

Nous sommes en plein préparatifs du carnaval de l'école de mes enfants. Et je voulais redonner des cornes à un casque de gaulois qui les a perdues... Je pensais à peut-être les faire en papier mâché.
C'est une technique que je n'ai pas utilisé depuis le collège... Inutile de dire que ça fait une éternité !!!
J'ai fait une recherche sur le net et ce que j'ai trouvé me donne la technique pour entourer un support... Je pensais qu'on pouvait faire des objets avec du papier mâché un peu comme on fait avec de la pâte à modeler ou de la pâte à sel... Parce que ce qui me manque, justement, c'est le support !!!
Vous avez des idées, des techniques ?
Merci de me les partager Very Happy
^

jo-L
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Genève- Suisse

Inscrite le 07 Aoû 2006
756 mess

Vêtements
A vendre (9)
MessageMardi 30 Janvier 2007 19:48 papier mâché Répondre en citant ce message

Quand j'utilise du papier maché, pour faire le support j'utilise toujours ce que j'appelle du "traillit à poule" c'est à dire du grillage qu'on utilise pour faire les poulailler, il est très flexible, tu peux lui donner la forme que tu veux et après tu recouvres de 3-4 couches successives de papier maché. et tu laisse secher environ 24h.
Voilà
Bon bricolage Very Happy
^

margouline
Vlr Nomade
Vlr Nomade

montbeliard

Inscrite le 30 Juin 2006
138 mess
MessageMardi 30 Janvier 2007 22:27 papier mâché Répondre en citant ce message

Coucou,

Je viens de finir une pignata en forme de souris en papier maché j'en ai encore mal aux doigts.

Pour la base j'ai utilisé 3 ballons de baudruches que j'ai gonflés et attachés, mais j'ai du faire un nez pointu, j'ai fais la forme avec du papier d'alu que j'ai entouré avec du scotch, style pour proteger le plinthe quand on peint et ensuite j'ai poser plusieur couches de papier maché.
Faut faire attention de bien entouré la base des cornes pour qu'elles tiennent bien. (comme quand on met un joint autour d'un robinet)
Pour mon papier j'ai utilisé du papier journal, petites annonces, que je trempais dans de la colle à tapisserie.
^

margouline
Vlr Nomade
Vlr Nomade

montbeliard

Inscrite le 30 Juin 2006
138 mess
MessageMardi 30 Janvier 2007 22:29 papier mâché Répondre en citant ce message

oups les fautes : les plinthes
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1508 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMardi 30 Janvier 2007 22:34 papier mâché Répondre en citant ce message

Z'auriez pas des photos des fois les filles?
^

margouline
Vlr Nomade
Vlr Nomade

montbeliard

Inscrite le 30 Juin 2006
138 mess
MessageMercredi 31 Janvier 2007 1:13 papier mâché Répondre en citant ce message

j'en ai bien une de la pignata avant qu'elle ne soit cassée mais je ne sais pas comment mettre la photo ...
^

sido4
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 27 Sep 2005
437 mess

Vêtements
Vendus (23)
MessageMercredi 31 Janvier 2007 6:44 papier mâché Répondre en citant ce message

Super vos objets... mais vous ne répondez pas à ma question... Wink
Ce n'est pas possible de faire une sorte de pâte avec du papier et de la colle et de malaxer cette pâte ?
Enfin, je suppose que si, c'est possible puisqu'ils en vendent cette semaine chez Gifi... mais j'aurais aimé la faire moi-même...
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1508 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 31 Janvier 2007 10:28 papier mâché Répondre en citant ce message

Sido, une idée : regardes la composition et la matiere de cette pâte tte prête chez Gify : cela te donnera une idée de la consistance et de ce que tu dois faire !!!
Bizes Wink
^

margouline
Vlr Nomade
Vlr Nomade

montbeliard

Inscrite le 30 Juin 2006
138 mess
MessageMercredi 31 Janvier 2007 11:49 papier mâché Répondre en citant ce message

heu ben là tu me pose un colle (sans jeu de mot)

Je sais que ma mamie faisait une sorte de pate avec de la mie de pain et de l'eau, mais ça fait tellement longtemps que je ne sais plus pourquoi c'etait.
^

daria81
Vlr Nomade
Vlr Nomade

paris

Inscrite le 10 Juin 2006
348 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 31 Janvier 2007 13:31 papier mâché Répondre en citant ce message

si tu cherches quelque chose de "pâteaux" à faire toi même, pourquoi ne pas revenir à la bonne vieille pâte à sel! ça peut être une idée.
surtout, montre nous ce que donne ta création une fois que tu auras trouver LA bonne technique.
^

jo-L
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Genève- Suisse

Inscrite le 07 Aoû 2006
756 mess

Vêtements
A vendre (9)
MessageMercredi 31 Janvier 2007 20:28 papier mâché Répondre en citant ce message

sido4 a écrit:
Super vos objets... mais vous ne répondez pas à ma question... Wink
Ce n'est pas possible de faire une sorte de pâte avec du papier et de la colle et de malaxer cette pâte ?
Enfin, je suppose que si, c'est possible puisqu'ils en vendent cette semaine chez Gifi... mais j'aurais aimé la faire moi-même...

aaaaah milles excuses... j'avais mal lu... mais a ma connaissance je pense pas que tu puisse faire une pâte de papier maché, parce que c'est trop mou pour que çA tienne tout seul... c'est pas comme la pate a modeler ou la terre cuite.
Est-ce claire ce que je viens d'écrire ? Laughing (^j'ai pas l'impression)
^

sido4
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 27 Sep 2005
437 mess

Vêtements
Vendus (23)
MessageMercredi 31 Janvier 2007 21:35 papier mâché Répondre en citant ce message

jo-L a écrit:

aaaaah milles excuses... j'avais mal lu... mais a ma connaissance je pense pas que tu puisse faire une pâte de papier maché, parce que c'est trop mou pour que çA tienne tout seul... c'est pas comme la pate a modeler ou la terre cuite.
Est-ce claire ce que je viens d'écrire ? Laughing (^j'ai pas l'impression)

Si si, c'est très clair...
Je vais regarder chez Gifi ce que ça donne.
La pâte à sel, j'ai peur que ça ne tienne pas le choc (ici c'est super humide et on n'arrive pas à la garder longtemps...)
Et puis, si je n'y arrive pas, mon gaulois, il aura des cornes en carton... J'ai juste peur de ne pas réussir à faire un arrondi...

En tout cas, merci pour vos réponses !
^

daria81
Vlr Nomade
Vlr Nomade

paris

Inscrite le 10 Juin 2006
348 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 31 Janvier 2007 22:22 papier mâché Répondre en citant ce message

sinon il y a des pâtes à modeler qui sèchent à l'air ou au four et qui sont très légères et se collent très bien.
sinon pour en revenir au papier mâché: tu fais tes cornes en pâte à modelée, ça te servira de gabarit pour ton papier mâché, tu fais des bandelettes de papier journal que tu colles par dessus avec de la colle à papier peint, tu fais plusieurs couches, tu attends que ça sèche, ensuite du retire le gabari et tu en fais une deuxième, tu peux poncer ou limer la surface (tout doucement hein!!!), tu peins ta corne en blanc pour faire une sous-couche puis dans la couleur que tu veux (la peinture acrylique est idéale pour ça!) et pour parfaire le tout, tu la vernis.
après, à toi de voir comment tu vas les faire tenir, si tu fais une base qui dépasse de la corne pour la coller ensuite, ou autre.
j'espère que ça pourra t'aider!
^

sido4
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 27 Sep 2005
437 mess

Vêtements
Vendus (23)
MessageMercredi 31 Janvier 2007 23:05 papier mâché Répondre en citant ce message

Je pourrai retirer le modèle en pâte à modeler qui est dessous, t'es sûre ?
C'est pas que je doute que tu sois de bon conseil hein, c'est juste que ça fait 3 éternités que je n'ai pas fait de papier mâché Embarassed
^

daria81
Vlr Nomade
Vlr Nomade

paris

Inscrite le 10 Juin 2006
348 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 31 Janvier 2007 23:31 papier mâché Répondre en citant ce message

tu peux mettre un truc gras, type vaseline ou huile pour que ça se retire avec plus de facilité!
bonne création.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Loisirs créatifs

En rapport ! (Peut être ^^)

Demande de recette pour papier mâché !

Top sans mache gris sourie T44/46

Pliage en papier

un code papier SVP!

Nul en papier cadeau

Recyclage de papier ?

papier a lettre a imprimer

référence papier 3 suisses

Qui a déjà utiliser le papier de riz ?

installation de lampe en papier

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !