MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le placenta prés du col: est-ce que c'est grave?

47 ans Lille 7000
Alors lundi nous avons fait une écho, et la sage-femme n'a pas pu voir mon placenta correctement car il était trész prés de mon col, ça l'a un peu préoccupé,  
mais elle n'en a pas dit plus!!!
ma mère m'a demandé des nouvelles de mon placenta (vu que début décembre, il y a avait des lacunes dans mon placenta), et quand je lui ai dit qu'il était prés de mon col, forcément ça l'a alarmé!!!
Alors ma question c'est est-ce que effectivement c'est pas top ou est-ce que c'est encore ma mère qui s'alarme pour rien!!! :roll: :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
C'est pas ce qu'on appelle le placenta praevia ?
Hum... Ben là pour le coup je ne sais pas... Tu ne peux pas téléphoner à ton gynéco ou obstétricien ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
Placenta praevia

Insertion anormale du placenta près du col de l’utérus, voire dessus, qui

diminue les chances d’un accouchement par voie naturelle.


J ai trouvé ca ,mais je sais pas si c est cas DameAliénor
:P
42 ans Sud Ouest 3873
Oui, c'est ça, mais si c'était ton cas, DameAliénor, ça me paraît bizarre qu'ils ne le voient que maintenant...
Désolée de pas pouvoir t'aider...
44 ans là 5969
et moi j'ai trouvé ça
mais bon faut pas s'allarmer...
d'abord en parler avec gygy (et puis comme tu dois refaire une echo tu en profiteras pour poser toutes les questions à ce sujet...
t'inquiète pas ma coupine :kiss:
51 ans 76 10598
Je serais toi, plutôt que de te ronger les sangs en conjoncture, en "et si?", j'appelerais ta sage-femme pour plus d'informations.

On n'est pas médecins et il n'y a qu'elle pour savoir ce qu'il en est exactement.

Alors zhou, on décroche son téléphone et on appelle. ;)
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
Alors zhou, on décroche son téléphone et on appelle. ;)



Et on nous tient au courant ;)
47 ans Lille 7000
bon, il semblerait que mon placenta soit bas mais sur le coté du col (il n'entrave pas le col), donc pour l'instant, ça sert à rien de s'inquiéter outre-mesure, le mois dernier, il était normal, il est là juste un peu bas, c'est à surveiller, mais normalement la sage-femme m'a dit qu'il devrait remonter d'ici la fin de grossesse!!! Sinon, comme pour les lacunes placentaires, je dois me reposer aussi souvent que je le peux surtout avec ma miss de 19 mois!!! ;)
merci les filles pour vos messages!!! ;)
44 ans là 5969
bon ben tan mieux alors...
continue de te reposer et puis fais nous un beau bébé ;) (et une maman en super forme :lol: )
39 ans marseille 2582
le seul truc qui risque de t'arriver s'il ne remonte pas c'est d'accoucher par césarienne c'ets tout ;) ne t'inquiete pas
C
50 ans 251
bon, il semblerait que mon placenta soit bas mais sur le coté du col (il n'entrave pas le col), donc pour l'instant, ça sert à rien de s'inquiéter outre-mesure, le mois dernier, il était normal, il est là juste un peu bas, c'est à surveiller, mais normalement la sage-femme m'a dit qu'il devrait remonter d'ici la fin de grossesse!!! => pas de panique j'ai eu exactement la même chose et il est effectivement remonté vers le 7 ou 8 ème mois et j'ai accouché par voies basses ! Bon courage pour la suite !
C
50 ans 251
En fait il s'agit d'un "placenta bas inséré" qui ne deviendra un "placenta praevia" que si il ne remonte pas en fin de grossesse sauf erreur de ma part ...
B I U