MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taux de HCG élevé?.........

39 ans bussy 736
Bonjour je suis enceinte waouhhh :P , mais je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang et ça me parait assez élévé c'est à dire 24800 UI/L;  
l une d'entre vous peut elle me dire si c normal en plus comme une gourde je ne sais plus exactement la date de mes dernières régles je dirai entre le 12 et 20 décembre 2006... Donc un peu plus d'un mois.
Mon rendez vous chez la gygy n'est que le 14 février. Jemeurs d'impatience!!! :/ J attend de vos nouvelles merci d'avance.
39 ans Paris 2114
Je ne suis pas une pro dans le domaine, mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est tout à fait normal d'avoir un taux de HCG élevé, car c'est l'hormone qu'on produit d'avantage quand on est enceinte ;)

Mais bon je vais vérifier...
42 ans Sud Ouest 3873
C'est pas qu'on la produit davantage, c'est qu'on ne la produit QUE si on est enceinte. C'est l'hormone de la grossesse.
Je ne connais pas les fourchettes de taux. Un taux élevé est forcément bon signe.
Faut pas se prendre la tête avec ça, c'est pas l'essentiel...
Tu es enceinte, c'est ça l'essentiel. A la rigueur l'écho est bien plus décisive.
Voilà, félicitations !
;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
petitefraisedesbois a écrit:
C'est pas qu'on la produit davantage, c'est qu'on ne la produit QUE si on est enceinte. C'est l'hormone de la grossesse.
Je ne connais pas les fourchettes de taux. Un taux élevé est forcément bon signe.
Faut pas se prendre la tête avec ça, c'est pas l'essentiel...
Tu es enceinte, c'est ça l'essentiel. A la rigueur l'écho est bien plus décisive.
Voilà, félicitations !
;)


C 'est pas tout a fait vrai les hommes comme les femmes produise des beta hcg moin de 5 :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
En dehors de la grossesse, le taux d'HCG est normalement inférieur à 5 UI/l dans le sang et les urines.

Durant la grossesse, le taux de l'HCG augmente progressivement.
Cette dernière est détectable environ 10 à 15 jours après la fécondation.

Pendant les 6 premières semaines, ce taux double tous les 2 à 3 jours.

Entre la 14ème et la 18ème semaine, il diminue puis se maintient jusqu'au terme.

Un taux d’HCG qui n’évolue pas de cette manière chez une femme enceinte doit amener cette dernière à consulter, car dès lors, on peut soupçonner une grossesse anormale.

Quelques chiffres (donnés à titre indicatif)

10 à 30 mIU/ml : première semaine
30 à 100 mIU/ml : deuxième semaine
100 à 1000 mIU/ml : troisième semaine
1000 à 10000 mIU/ml : quatrième semaine

Le premier trimestre, de 30000 à 100000 mIU/ml.
A partir du second trimestre, ce taux diminue pour varier entre 10000 et 30000 mIU/ml.
Au 3e trimestre, cela va de 5000 à 15000 mIU/ml.
la femme de mon cousin avais cette hormone plus élevé que la moyenne lorsqu'elle a fait sont test sanguin .Et en fait cela venais du fait qu'elle était enceinte de 2 bébé.enfin c'est ce que lui a dis son gygy.Mais c'était il y a 10 ans.
46 ans Lille 7000
johannabordeaux a écrit:
la femme de mon cousin avais cette hormone plus élevé que la moyenne lorsqu'elle a fait sont test sanguin .Et en fait cela venais du fait qu'elle était enceinte de 2 bébé.enfin c'est ce que lui a dis son gygy.Mais c'était il y a 10 ans.

une amie qui travaille dans un labo m'avait dit aussi que le taux était plus élevé quand on attend des jumeaux!!! enfin, ça ne veut rien dire mais c'est vrai que ton taux est pas mal, et si tu étais enceinte de plus longtemps? Car le fait d'avoir tes régles ne veut pas dire que tu n'étais pas déjà enceinte!!! ;)
51 ans 76 10598
Effectivement, un taux plus élevé que la normale peut être le signe d'une grossesse multiple.

Mais d'un autre coté, tu n'es pas sûre de la dernière date de tes régles donc je dirais patience! ;) Ou si tu veux vraiment savoir, passes un coup de fil à ton docteur, lui saura te renseigner. :)
39 ans bussy 736
Salut les filles merci beaucoup pour vos messages, ça m'inquiète moins maintenant j'atten le rendez vous ché le gygy !! encore 15 jours à attendre, et pour le fait d'une grossesse multiple j'en avai déja entendu parler... si c'était le cas!!ailleeeee quel surprise , enfin qu'il y en est un ou deux ou trois c'est pas grave du moment qu'il soit en bonne santé.
Merci à vous toutes. biz
46 ans Lille 7000
tu nous tiendra au courant, hein, predestiny? ;)
39 ans bussy 736
Biensur pas de problème! :P biz
40 ans Gundershoffen 844
coucou

je dirais que ton taux est bon !

pour le taux il peut etre beaucoup plus élevé si tu attends deux bbs ou plus !

ou si ce n'est pas le cas c mauvais signe, moi j'avais 240 000 à 12 semaines, j'ai développé une môle hydatiforme (genre de cancer de l'utérus) le taux est plus élevé que des jumeaux à terme !

voilà, ne t'inquiète pas et attend ton rdv sereinement y a rien à paniquer !
B I U