MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre épanoui soi même pour être épanoui en couple

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Certaines d'entre vous ont suivi mes péripéties avec mon ex à travers mes posts. Nous sommes séparés depuis plus de 2 mois maintenant. Avec le recul, on s'est aperçu que  
nous n'étions pas épanoui en couple. Cela vient en grande partie du fait qu'on est pas épanoui personnellement. On s'était mis en ménage super vite etc etc.
On a donc décidé de se recentrer sur soi, de profiter de notre vie seul et de régler nos "problèmes". Après l'avenir dira si on se remettra ensemble ou pas.

Maintenant, je dois faire ce fameux travail sur moi même, j'en ai besoin, que ce soit pour retourner avec lui ou commencer une nouvelle relation. Avez vous des clés ou des conseils pour m'aider à m'épanouir et me retrouver ?
Et vous, pensez vous qu'il faille être épanoui avec soi pour bien réussir son couple ?
44 ans là 5969
je pense qu'il faut de l'amour propre pour vivre en couple, de l'estime de soi, de la confiance en soi (ça aide pour la confiance en l'autre...)
apres ce qui marche pour moi n'est pas valable pour d'autres...
je ne t'aide pas c'est sur...
désolée :(
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Amnesis a écrit:
je pense qu'il faut de l'amour propre pour vivre en couple, de l'estime de soi, de la confiance en soi (ça aide pour la confiance en l'autre...)
apres ce qui marche pour moi n'est pas valable pour d'autres...
je ne t'aide pas c'est sur...
désolée :(


Ta réponse n'est pas idiote. Elle m'aide. Effectivement, je n'ai pas beaucoup confiance en moi. En plus j'étais dépendante de lui, je vivais à travers lui. Donc oui, ce sera bénéfique de vivre seul et en autonomie.
44 ans là 5969
déjà ça te sera bénéfique à toi...
apres le reste c'est accessoir...
si déjà tu vas pas bien c'est pas en couple que ça ira mieux... (ou alors ce ne sera qu'une impression...)

bonne chance dans ta nouvelle vie ;)
41 ans Rhône-Alpes 872
HS ON :

Moi je vais te dire ma poulette... tu te rends même pas compte du boulot que ta déjà fait sur toi ;) ;) ;)

Au départ la tite Nash savait pas où elle allait.... réagissait à coup d'anti-depresseur.... ce bouffait le morale... résonnait même plus... ne voyais pas la vie comme une truc fabuleux et magique, mais comme un passage à "subir"...

Regarde maintenant Poulette !!

T'as décidé que 2007 serait l'année de la fin de l'anti-depresseur, tu t'es recentrée sur toi, tu t'écoute, tu comprends comment il résonne, t'as réussit à comprendre ce qui allait pas, t'essai de changer ta négative-attitude en positive-attitude.... tu te séduit pour mieux séduire !

HS OFF

Concernant la tite question initiale moi je pense que oui... ça évite de se retourner 10 ans après et de se dire "merde me suis plantée sur toute la ligne, j'ai perdus mon temps, ma vie à faire des truc débile, être avec les mauvaises personne, à me bouffer de l'intérieur... tout ça sans même me connaitre moi-même"

Les clés et conseils pour t'aider à t'épanouire.... tss tss tu les à déjà toutes en toi ! ;) ;) suffit juste que t'ouvre tes noeils pour te rendre compte que tu es une belle personne.. comme nous tous d'ailleurs !
que parfois certains oublie les choses qui font la vie... qui boost le coeur... qui redonne la pêche ! pis le "bonheur" on se le créer... il est propre à chacuns ! suffit juste de pas l'oublier !

;) ;) ;)
38 ans sur une ile 327
bon moi c'est pas le meme contexte que toi mais la fin est la meme!! ;)

j'ai eté elevée par mes parents jusqu'a mes 18 ans, ils nous ont toujours couvés avec ma soeur et mon frere.
mon frere et ma soeur ont toujours été a l'aise, et ont eu confiance en eux trés tot....pas moi! :(
a 18 ans, il a fallu partir pour etudier et là...ca a eté la renaissance.
j'etais seule dans un appart, a me debrouiller seule, a me faire des copains toute seule, decider moi meme de quoi j'avais envie...
bref en deux ans, je n'etais plus la meme... beaucoup moins complexée, epanouie, beaucoup plus ouverte....
je crois que le fait de se debrouiller seule et par consequent de se retrouver seule nous aide beaucoup!
tu te trouves meme des passions cachées!!:D
bon courage a toi en tout cas...
T
43 ans noisy le grand 1060
Je pense que c'est propre à chacun, mais ce qui m'a réussi, c'est de faire le deuil de la vie que j'avais rêvée, et qui ne me correspondait pas.
En fait ce qui m'a réussi, c'est ce que dit la chanson "juste quelqun de bien".
Un jour j'ai compris que je ne serais pas la célèbre auteur de chanson, ni la dessinatrice exceptionnelle que j'avais en tête à 13 ans, que si un jour je connaissais quelqun de célèbre, ce serait un hasard, et pas parce que je ferais partie du milieu, etc. Et que c'était tant mieux parce qu'au fond, même si je continue d'écrire et de dessiner, je n'aurais pas aimé tant que ça en faire ma vie. La vie qui me convient, c'est une vie tranquille, et du moment que je ne regrette rien, tant mieux.

D'ailleurs, depuis j'écris mieux, je dessine mieux car il y a plus d'envie et de plaisir et moins d'angoisses.

Bien sûr ton parcours est surement différent, d'après ce que j'ai lu, mais pour se découvrir, il faut arriver à faire le tri entre ce que l'on veut vraiment et ce qu'on pense qu'il est bien de vouloir. Souvent les deux sont présents en nous, mais démêler tout ça, c'est souvent long et compliqué.

Je ne sais pas si ça peut t'aider.
48 ans 785
Pour le côté pragmatique, j'ajoute que l'épanouissement passe par divers supports.

Il s'agit de créer quelque chose ou de s'investir dans quelque chose.

Ca peut etre des activités créatives ou du sport. Ca peut aussi etre un boulot ou des études.

Ca passe par la création ou l'entretien de liens, avec les amis, avec les collègues ou avec les gens de l'activité.

Bref il faut découvrir ce qui te plairait ou te ferait envie en dehors du couple.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pour le moment, j'habite encore dans "notre" maison, donc peut être que cela m'empêche certaines choses.

Lorsque je serais dans mon appart à moi, ce sera sans doute plus facile d'envisager MA vie.

J'aimerais prendre des cours de sophrologie, aller plus souvent à la piscine.
48 ans 785
Et si tu te faisais un peu violence pour t'y inscrire à ce cours de sophrologie...
C'est le premier pas qui coûte le plus!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Dès que je suis dans mon nouvel appart, je m'y attèle ! Je déménage le week end de la semaine prochaine, donc là, c'est cartons cartons !
B I U