Ajouter Vivelesrondes
Partager

viens de subir une sleeve

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
Lashana
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

31TooLooSe

Inscrite le 23 Mar 2005
826 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (52)
MessageJeudi 14 Juin 2007 19:39 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

Recoucou OgrandeDS,

Habitant non loin d'ambroise et ne connaissant pas toulouse au départ je m'étais donc tourné vers eux c'est quand meme bien pratique Very Happy !
Mais par contre j'étais suivi par un autre chirurgien que le tien maintenant à la retraite depuis Decembre 06.

A son départ il ma dirriger vers un chirurgien à la clinique Pasteur (bizarre si il avait une relève à A.Paré Confused ) .Mais étant en echec de l'anneau j'ai été rediriger vers un nouveau chirurgien a Cornebarrieu.

Je n'ai donc jamais vu ton chir mais pourtant ma nutritioniste/endocrino est à ambroise paré et a souhaité que je vois celui de Cornebarrieu en me disant que certains chir s'empressaient trop sur les opérations et ne m'a rien dit a propos de ton chir Confused ( bizarre sachant qu'elle sait que j'habite à coté)

Je te conseillerai de frenner la machine si tu trouve que ça va trop vite pour toi!C'est avant tout ton choix et si tu n'es pas prête ça pourrait avoir des conéquences!!
^
Discussions liées

barney
P'tit Mimi
P'tit Mimi

templemars

Inscrite le 20 Juin 2007
17 mess
MessageVendredi 22 Juin 2007 13:40 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

bonjour poupette
je m'appelle annie j'ai 47 ans je pèse 101 kilos pour 1M52 avec un imc de 43, je suis dans le nord, je viens de terminer les examens medicaux j'ai rv avec mon chirurgien de valenciennes, j'avais envisagé le by-pass, mais j'ai changé d'avis, je préfère la sleeve, ca me rassure mieux, peut-tu me dire qui t'a opérer et dans quel hopital, ou peut-être en connait tu un dansl e nord ? comment vas-tu aujourdh'ui ? combien si ce n'est pas indiscret de kilos as-tu perdu ? et surtout au niveau santé? pas d'inconvénient ? le regrette -tu ? j'ai besoin d'être rassurée
Merci de me répondre
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21093 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 22 Juin 2007 21:09 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

Tu préfère la sleeve, ça te rassure mieux... Une technique qui n'en est qu'à ses débuts avec pas mal de ratages... Pourquoi ça te rassure ? Et qu'en dit ton chirurgien ?

Tiens voilà le témoignage de Dame 78 sur sa sleeve... je ne suis pas certaine qu'il va te rassurer, et malheureusement ce n'est pas le seul... http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_54431.htm
^

barney
P'tit Mimi
P'tit Mimi

templemars

Inscrite le 20 Juin 2007
17 mess
MessageSamedi 23 Juin 2007 9:54 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

bonjour patty,
Pourquoi est-tu si négative avec moi ? que t'es-je fait ?
peut-être m'exprime-je mal ?
J'ai tout aussi peur pour la sleeve, seulement il n'y a pas si tout ce passe bien pour l'opération, d'inconvénients secondaire comme les carences ou la diarrhée, ou autre, je n'es jamais dit que ca se faisait les doigts dans le nez! je n'es jamais dit que l'opération en elle meme etait sure de reussir! chaque corps est différent, chaque chirurgien est différent, je prends conscience de tout cela.
mais si l'opération reussie, entre le by-pass et la sleeve, la sleeve a moins d'inconvénients et d'effets secondaires que le by-pass, c'est un libre choix! c'est meme écrit noir sur blanc dans les documents que le chirurgien te donne.
Quand pense mon chirurgien ?
Je ne sais pas, j'ai rv le 10 juillet, je lui en parlerais et on verra.
Je te souhaite une bonne journée
J'avais vu les ratages que tu m'as envoyé, merci
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21093 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 23 Juin 2007 13:18 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

Je ne suis pas négative, j'essaie juste de te montrer ce que tu ne veux pas voir. Wink

Je t'ai parlé longuement de mon parcours et de la RA, suite à une question que tu m'as posée sur un autre topic. Aucun commentaire de ta part, les autres alternatives tu t'en fous, tu es dans la chirurgie point barre.

Tu parles toujours de ton poids de ton image. Et le reste ? Tu n'est qu'un nombre sur une balance c'est ça ? Quels sont tes facteurs de comorbidité réels ? A part les régimes dont on connait l'inefficacité, qu'as tu essayé d'autre ? Quel est ton parcours avec la nourriture, quel rapport as-tu avec elle actuellement ?

Tu étais partie sur le by pass mais maintenant tu VEUX une sleeve. Comme l'autre chirurgien ne te l'a pas proposée, tu en cherches un autre qui lui va accepter. Jusqu'à une autre intervention qui te semblera plus adaptée à ton cas ? Et 'l'anneau tu ne l'as jamais envisagé avant de choisir une solution définitive ?

J'ai vu passer de nombreuses femmes sur ce forum et celles qui étaient dans la même démarche "mentale" que toi sont des candidates à l'échec de la chirurgie. Sans compter qu'à partir d'un certain âge, les résultats de la chirurgie bariatrique ne sont pas les mêmes (désolé d'être franche, je suis aussi dans la quarantaine, je sais ce que c'est ! Wink ).

Je n'ai rien contre toi, rien du tout. Mais ton attitude et tes propos me laissent penser que tu n'es pas encore prête pour la chirurgie, que tu n'en mesures pas encore toutes les conséquences à terme.

Je veux juste que tu arrêtes de penser que la chirurgie est la solution unique pour toi et qu'elle va tout résoudre et changer ta vie (si je me trompe , si tu ne penses pas comme ça, excuse moi de le croire, mais tes mots disent exactement cela, même si tu prétends le contraire).

Tu as du voir qu'ici tu n'es pas sur un forum de chirurgie de l'obésité au sens strict du terme. Ce n'est qu'une toute petite partie car notre action ne va pas dans ce sens là.

Alors si tu cherches un forum où on va te soutenir les yeux fermés, je peux t'en conseiller certains, tu y trouveras exactement ce que tu cherches, c'est à dire du soutien, du allez vas y tu vas voir c'est que du bonheur, tu ne le regretteras pas. Rolling Eyes Par contre en cas d'échec, il n'y aura plus personne...

Mais ici on fait le sale boulot (c'est marqué dans l'en tête du forum). On essaie de faire en sorte que le choix de la chirurgie soit fait en connaissance de cause, de montrer qu'il y a des alternatives, qu'il ne faut peut-être pas foncer vers des solutions de chirurgie lourde quand il y en a d'autres moins invasives et mutilantes (car oui un by pass ou une sleeve c'est une mutilation).

Et surtout on considère que vous n'êtes pas que des poids à faire descendre, ce qu'on cherche c'est le reste, tout le reste. Et pour l'instant barney, je ne vois pas le reste, juste un poids en souffrance. Je voudrais voir la femme qui est derrière. Wink
^

barney
P'tit Mimi
P'tit Mimi

templemars

Inscrite le 20 Juin 2007
17 mess
MessageLundi 25 Juin 2007 9:12 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

bonjour Patty,

j'ai lu avec grande attention ton courrier.
Je voudrais mettre de l'ordre dans ce que tu me dis, tu me parles de reeducation alimentaire, j'ai été suivie par un nutritionniste pendant 1 AN, je sais ce qu'est manger équilibré, j'avais beaucoup de restriction, j'avais faim, mauvais nutritionniste? je ne sais pas, j'ai perdu beaucoup de poids, toute ma vie j'ai fait le yoyo, mes problèmes de comorbidité?
j'ai d'énormes problèmes d'arthrose dans le dos et les genoux qui me font souffrir et qui sont du à mes problèmes de poids, j'ai du cholestérol, sujette au diabète dans l'avenir d'après le medecin, mon taux monte progressivement, triglycérides en hausse, ce que j'ai omis de te dire, c'est qu'il a 10 ans, je me suis fait opérer de la glande tyroïde, la totale, j'ai eu beaucoup de problème de poids du à cà.
Tu es concsiente que les pertes et reprises de poids ne sont pas bonnes pour la santé.
L'anneau?
Merci de m'avoir ouvert les yeux à ce sujet, j'y es pensé, mais j'étais mal renseigné, j'ai passé le week-end à my interressée de plus près avec mon mari, qui je te l'avoue pour la mutilation comme tu dis n'était pas chaud!!
Tu sais je veux simplement de l'aide, je peux t'affirmer que je prête pour la chirurgie contrairement à ce tu penses, c'est dans ma tête, je suis décidée.
Tu veux voir la femme qui est derrière, c'est une femme qui souffre énormément de ne pas vivre comme elle le voudrait, j'aimerais faire du sport : courir, nager avec plames (je sais que ce n'est pas un problème pour la nage mais les complexes sont là!!! et je ne fais rien.
Je suis tellement complexée que j'ai du mal à aller vers les gens, moi qui suis qu'elqu'un avec un humour débordant, qui aime rire, je me sens toujours visée par les autres, peur de leur réaction : tiens, tu as vu la grosse !!! excuse-moi, mais je me sens très mal par rapport à tout cà.
Tu m'as ouvert les yeux simplement sur le fait de la mutilation, de l'irréversabilité.
L'anneau, oui, d'un commun accord (moi et mon mari)
Merci
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21093 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 25 Juin 2007 11:25 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

barney a écrit:
Je voudrais mettre de l'ordre dans ce que tu me dis, tu me parles de reeducation alimentaire, j'ai été suivie par un nutritionniste pendant 1 AN, je sais ce qu'est manger équilibré, j'avais beaucoup de restriction, j'avais faim, mauvais nutritionniste? je ne sais pas, j'ai perdu beaucoup de poids, toute ma vie j'ai fait le yoyo

Ca ce n'est pas de la rééducation alimentaire, c'est du régime. Si tu as échoué, tu n'y es pour rien, ta volonté n'est pas en cause, surtout j'espère que tu ne t'en veux pas. Ca n'a pas marché parce que les régimes c'est 97% d'échec.

Dans la RA, il n'y a pas de restriction, pas de frustration. On réapprend à reconnaitre ses sensations de faim et de satiété et à écouter son corps.

Ce n'est d'ailleurs pas du tout incompatible avec une pose d'anneau, au contraire c'est même recommandé avant l'intervention et c'est d'une aide précieuse après ! Viens faire un tour dans le forum RA pour voir comment ça marche et si tu as des questions n'hésite surtout pas.

En tout cas je vois que tu mûris ta démarche et j'en suis contente parce que c'était mon but ! Wink

Effectivement avec tes facteurs de comorbidité, le recours à la chirurgie semble être une solution à envisager.

Pour l'anneau, je laisserai Maria t'en parler, elle a une très bonne expérience et un bon recul de cette intervention et saura te donner plein d'infos utiles.

Merci de m'avoir montré la femme cachée derrière Barney ! Bisous N'hésite pas à la montrer ici, on t'aidera aussi à avoir la force de dire "oui je suis ronde et alors ?" Wink
^

barney
P'tit Mimi
P'tit Mimi

templemars

Inscrite le 20 Juin 2007
17 mess
MessageLundi 25 Juin 2007 11:36 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

je ne suis pas très douée pour l'informatique, comment fait-on pour aller le forum RA ?
^

OgrandeDS
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Toulouse

Inscrite le 13 Juin 2007
4 mess
MessageLundi 25 Juin 2007 11:54 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

Bonjour Barney

Pour aller sur le forum RA, en bas de cet écran ou tout à fait en haut il y a marqué : Forum -> Chirurgie de l'obésité.

Tu cliques sur Forum. Là tu es sur le sommaire de tous les forums. Tu descends jusqu'au titre Poids, Obésité. Le premier sujet est sur la RA. Tu cliques dessus et tu y es.

Rendez-vous sur ce forum, ça m'intéresse aussi.

Bizzz Wink
^

barney
P'tit Mimi
P'tit Mimi

templemars

Inscrite le 20 Juin 2007
17 mess
MessageLundi 25 Juin 2007 12:22 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

merci pour les infos, j'ai un peu visité le site, je le trouve très interressant, merci à toi et à patty surtout
bonne journée
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageMardi 26 Juin 2007 3:00 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

Mon expérience sur l'anneau est positive, effectivement. J'ai de bons résultats, même si 2 ans, cela reste court pour crier victoire. Comme tout le monde ce que je veux, c'est résoudre définitvement mon problème de poids, pas uniquement pour deux jours.

Côté santé, les réultats sont là : retour à la normale de ma glycémie, retour à la normale de mon taux de cholestérol, plus de ronflement la nuit et plus d'endormissement au volant (je devais aller tout droit l'apnée du sommeil, voir en avoir un sérieux début), plus besoin de béquilles pour marcher durant plus d'une 1/2h...

Quel est pour moi l'apport le plus important de l'anneau ? M'aider à admettre que, lorsque le métabolisme est plutôt faible, (sans être démentiellement faible), manger de très petites quantités est suffisant pour ressentir une véritable satiété et un réel plaisir de manger, quand on ne s'interdit rien.
Exemple, hier soir et ce soir restaurant :
Menu d'hier soir :
- fruits de mers (2 crevettes, 2 bulots, 1 huitre, 1 moule, mais j'ai gouté aussi à la mayonnaise et je n'ai pas oublié la feuille de salade verte en garniture
- magret de canard aux pommes avec frites et haricots verts (2 médaillons de canard moins de 10 frites et 1 cuillère à soupe de haricots vert
- un peu de fromage
- 1/4 de la crème caramel
Menu de ce soir :
- crèpe complète à la tomate (oeuf fromage jambon)
- café gourmand (avec petits assortiment de petits bouchées dessert et une boule de glace)
J'ai volé 2 feuilles de la salade composée de ma fille contre une bonne moitié de ma crèpe, et j'ai laissé quasiment toute la boule de glace.Mais franchement, les deux repas m'ont complètement rassasié. Sans oublier le plaisir gustatif qu'ils m'ont apporté.

L'anneau a été pour moi la possibilité de dire non aux quantiés dans le cadre d'une rééducation alimenaire. La rééducation alimentaire, je la pratiquais mal depuis près de 15 ans avant l'anneau. Elle m'avait permis de stabiliser mon poids. Mais il y a 18 ans, ce n'était pas facil d'avoir de bonnes bases en RA et je ne connaissais même pas le nom de la méhode que j'appliquais. Quand je suis allée vers l'anneau, mes recherches sur internet sur la satiété m'ont tout naturellement conduit vers la RA et ses bases actuelles. Pourquoi la satiété, parce que la nutritionnisteet des collègues déjà opérées m'avaient expliqué que la recherche de la satiété était une chose indispensable pour que l'anneau marche.

Et la déjà, avant même d'avoir l'anneau, avec une bonne RA, j'avais commencé à maigrir. Par contre je restais sur des portions relativement importantes, et vu mon métabolisme, je ne serais certainemernt pas parvenu à repasser sous le seuil de l'obésité. Est-ce que cela aurait été suffisanr pour que je retrouve mon tonus actuel ? Je ne le pense pas. Il faut dire que je n'ai plus 20 ans. Et malgré une activité physique quotidienne certaine, mon métabolisme, sport compris, plafonne à 1500-16OO calories pour maintenir mon poids actuel (IMC 28 ).

Constater que j'ai besoin de peu, mais aussi assumer mon anneau et l'utiliser comme argument pour expliquer que je dois peu manger aux repas 365 jours par an et 366 les années bissextiles, c'est cela que m'a apporté l'anneau. Par contre, cela me laisse le recours de pouvoir (de devoir) goûter et me faire plaisir. Aujourd'hui, comme mon anneau n'a jamais été serré, je ne ressens quasiment plus la satiéte de remplissage (en avoir jusqu'à la glotte), mais parfaitement la satiéte modérée (avoir assez mangé pour ne plus avir fain jusqu'au repas ou à l'encas suivant. Et je n'ai plus besoin non plus de dire "j'ai un anneau" pour très peu manger. Lire Apfeldorfer m'a appris que faire 3 compliments, chaque fois qu'on dit qu'on en a assez une fois, est suffisant.

Mais sans l'anneau, franchement, jamais je n'aurais réduit mes quantités autant.

Par contre, pour que l'anneau soit une réussite, il faut une réelle prise de conscience autour sur sa relation avec la nourriture. Si ton obésité est récente, suite à un choc psychologique par exemple, cette prise de conscience sera plus facile. Mais si ton obésité est plus ancienne, ou liée plus ou moins à iune maladie, alors le travail sera plus grand pour accepter la réduction alimentaire nécessaire pour obtenir une réduction de poids importante, lorsque tu en as besoin. L'aide d'un psy se révèle souvent, voir quasiment indispensable.

L'anneau peut donc être une chose très positive, à condition qu"on ne néglige pas un suivi sur le plan psy et nutrtion à côté. Il faut aussi penser que l'anneau est une chose provisoire. Une prothèse de silicone gonflée avec du sérum physiologique, tout comme une prothèse mammaire ne peut être éternelle. Envisager dès le départ qu'il y aura un après anneau est donc une nécessité. Moi, je le concçois sans aucune autre chirurgie, et je suis aujourd'hui persuadée que c'est possible. Et je sais au surplus, que, si comme toi le bypass me parait une mutilation insuportable, il reste une possibilité en cas d'échec d'anneau. Mais d'abord tenter un anneau et tout faire pour quil marche est, je le crois, une démarche beaucoup plus raisonnable.

Si tu as des questions à me poser, n'hésites pas à le faire. Par contre, comme il est tard, ne prête pas attention aux fautes d'orthographe.
^

barney
P'tit Mimi
P'tit Mimi

templemars

Inscrite le 20 Juin 2007
17 mess
MessageMardi 26 Juin 2007 9:35 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

bonjour Maria,
Merci de m'avoir écrit, cela m'a fait énormément de bien de te lire, je pensais réellement que l'anneau était systématiquement un échec pour tout le monde, je vois que ce n'est pas le cas, c'est le point de départ finalement après des échecs de régimes et autre.
Patty m'a ouvert les yeux sur le sujet et je l'en remercie.
J'ai rv avec le psy ce matin, j'appréhende quand même.
Tous mes autres examens sont terminés, et ensuite rv avec le chirurgien de Valenciennes le 10 juillet, j'espère qu'il comprendra mon changement d'avis, (j'étais partie sur le by-pass), peux-tu me renseigner sur la prise en charge, car pour le by-pass j'avais un dépassement d'honoraires de 1000 euros, est-ce la même chose pour l'anneau ?
j'ai visité hier le forum sur la RA, (grâce à patty), je l'es trouvé très intérressant, je vais continuer à m'informer, car je n'avais pas beaucoup de temps, bon là je vais devoir me prépare pour mon rv, je te recontacterais, cà c'est sure!!!
bonne journée maria et à bientot
annie
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageMardi 26 Juin 2007 23:45 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

De bons résultats au bout de 2 ans d'anneau, il y en aquand pas mal, il ne faut tout de même pas exagérer. Le problème est le mainbtien des résultats dans le temps. Complications ou retour des tca sont fréquents

Je connais aussi autour de moi de très bons résultats à 6 ans d'anneau, anneau vidé depuis 2 ans. La doyenne niveau ajustable sir internet a bientôt 13 ans d'anneau, un anneau vidé depuis près de 3ans et des résuktats toujours très bons. J'au aussi croisé sur internet des personnes ayant retiré leur anneau depuis un ou deux ans et maintenant leur résultats également.

Mais il ne faut pas se voiler la face, les échecs d'anneau sont aussi très nombreux et tu en trouveras beaucoup dans ce forum. Je pense que notre attente face à l'opération est primordial. Il faut admettre que nous allons ensuite changer définitvement notre manière de réagir face à la nourriture et l'anneau sera une aide. Mais si nous ne sommes pas prèts à accepter un changement radical de notre comportement face à la nourriture, l'opération, qu'elle qu'elle soit ne sera pas une aide, du moins sur le terme.

Pour les dépassements, dans toutes les opérations de chirurgie de l'obésité, ils sont admissibles. Le prix dépend donc des tarifs de l'équipe et du remboursement de la mutuelle. En hopital public, l'opération est en général totalement prise en charge par la mutuelle.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21093 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMardi 26 Juin 2007 23:56 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

Barney en fait si le chirurgien te dit que dans ton cas le by pass est une meilleure solution, il faudra quand même écouter ses arguments. Ce que je voulais surtout te montrer, c'est que le choix de l'intervention dépend de plein de facteurs et pas seulement de "je veux cette intervention".

L'intérêt de l'anneau c'est qu'il est tout à fait réversible et que s'il fonctionne bien, on n'a pas besoin d'une chirurgie plus lourde. S'il ne fonctionne pas, on peut envisager le by pass ou la sleeve.

Toutefois il y a des cas où l'anneau n'est pas envisageable. Au moins maintenant tu as les infos sur les trois types d'intervention et sur la RA (qui est importante dans les 3 cas) et tu pourras vraiment décider en connaissance de cause avec un professionnel de santé. Et quoi que tu décides, on sera là ! Wink
^

myriam77250
P'tit Mimi
P'tit Mimi

tarn

Inscrite le 01 Juin 2007
12 mess
MessageMardi 12 Février 2008 15:44 viens de subir une sleeve Répondre en citant ce message

bonjour j ai lu ton message et moi aussi j ai subit une sleeve j aurrai voulu savoir au bout de combien de temp tu a pu t allimenté normalement et si aujourd hui tou se passe bien pour toi merci d une reponse a tres bientot
^
Dernières discussions Chirurgie de l'obésité

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !