MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Litière pour chiens?

On parle toujours des litières pour chats et jamais pour chiens, pourquoi?
Utilisez vous et/ou utiliseriez vous une litière pour chiens? Les déjections canines ont toujours été une plaie et un  
problème pour les villes. Votre chien si vous en avez font ils leurs déjections dans la rue , dans le jardin ou dans une litière? Si vous êtes en appart.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
A Bruxelles il y a des zones que l'on peut considérer comme litière je suppose... Il s'agit d'un enclos avec du sable où les chiens peuvent faire leurs besoins. Je dois dire que chaque fois que j'y passe ça absolument dégueulasse comme si la commune ne venait jamais nettoyer.

J'ai de la chance d'avoir un petit chien qui ne fait que sur du gazon donc je suis tranquille en ville. Si jamais il a un accident je ramasse toujours. Et à la maison il a un grand jardin.

J'ai utilisé une litière quand il était petit... Il s'agissait de "pampers" que l'on attache sur un cadre de plastique. Pas d'odeur,... Il y allait pour pipi mais jamais caca. Je connais des personnes (surtout en appartement) qui on apprit à leur chien à aller dans dans une litière... C'est un bon système mais il faut quand même pas oublier qu'un chien ça doit se sortir!
44 ans Lille 4855
C'est bien la première fois que j'entends parler d'une litière pour chien :lol:

Je ne vois pas mon "bébé" faire ses besoins dans une litière à l'appart'.

Quand il a envie, il va devant la porte d'entrée pour nous faire comprendre qu'il est temps d'aller faire un p'tit tour ;)

Et puis, on l'a bien éduqué, il ne fait jamais sur le trottoir.

Quand il était plus petit et qu'il a fallu lui apprendre à faire ses besoins dehors, on a parsemé le salon de feuilles de journal, si c'était à refaire, je ne me vois pas l'apprendre à faire dans une litière :? mais plutôt dehors comme maintenant.
54 ans 5519
Ben non, je ferais pas si ça existait. Pcq un chien, avant toute chose, ça se sort, ça en a besoin pour s'aérer au minimum, etc. Les chats, c'est différent, ils sont indépendants, font leur vie.
Et puis je vois pas un rott dans une litière :lol: Un york à la limite, mais un rott, non :mrgreen:
Avoir un chien fait partie de ça aussi, les petites ballades, etc. Sinon, on a un chat.
Pour ce qui est de la pollution, be je vois pas la différence, entre la merde qu'on ramasse dans la rue (par nous ou par les éboueurs), et celle mise à la poubelle avec de la litière qui plus est, encore plus chiant à bruler donc. Ca reste de la merde à recycler, bruler, etc.
Bref, perso je vois pas l'intérêt.
Sauf à équiper un peu plus les coins de trottoir de sacs à merde, dans notre ville, y en a 2 en tout et pour tout, super pratique :roll:
40 ans 261
oui le truc c'est que la plupart des chiens ont besoin de sortir, et se promener fait partit de la pause "pipi-caca", fin c'est le cas pour mon chien.
c'est vrai que ça réduirait surement les déjections non ramassées par les maitres mais après il faut revoir toute l'éducation du chien et ses habitudes ...
le mien fait dehors pendant la promenade et on ramasse. c'est pas glamour certes mais c'est mieux que de laisser tout ça sur le trottoir.
54 ans 5519
Quand j'étais au Québec, on a vite été mis au parfum, sans mauvais jeu de mot. Là bas, tu ramasses pas, t'as une amende. Ca aide à "responsabiliser". Si il faut en arriver là, ça ne me dérange pas le moins du monde. A nous de faire que nous vivions les hommes et les animaux domestiques en harmonie...
Chien ou chat ont chacun le besoin de sortir.
Le chat fait dans sa litière à la maison et sort parfois plusieurs jours dehors.
Le chien a lui aussi le besoin de sortir, mais rentre tous les soirs à la maison et ne fais pas pipi caca dans la maison.
Moralité, ce n'est qu'une question d'éducation.
L'être humain lui sort et fait ses besoins indifféremment chez lui ou dehors. :puppydogeyes:
62 ans Vert St Denis 77 321
[quote="Moralité, ce n'est qu'une question d'éducation.
L'être humain lui sort et fait ses besoins indifféremment chez lui ou dehors.quote]

Donc tu fais partie des arroseurs d'immeubles ??? et tu t'amuses à être synchrone avec ton chien ???? [-X [-X [-X

Mon chien fait dans le jardin ou en promenade, dans le caniveau ou dans les bois !!!! je ne lui ai pas imposé de moment....
comme je ne choisis pas toujours les miens... de moments !!!! mais moi, je ne fais pas dehors !!!
=D> =D> =D>

Quant à la litière c'est absurde... pour moi ! avant d'être en pavillon, je montais et decendais trois fois par jour (par les escaliers !) mes deux étages ! loin d'être une corvée, cela était aussi : de l'exercice, du plaisir, une soupape pour évacuer le stress de la journée, ou une prise de tête familiale....un moment sympa avec son animal de compagnie....l'occasion de rencontrer le voisin, de faire un brin de causette avec la maman du copain de mon fils etc.... bien sûr, il des jours de pluie, vent, neige... on grince des dents, mais... le bien être de notre animal compte plus que ces considérations bassement matérialiste et surtout égoïstes !!!

Même en maison, j'ai gardé l'habitude de la promenade, mais le jardin à dispo incite à la paresse.... le regard de ma petite chienne quand je prend la laisse et la fête qu'elle se fait de la balade, m'enlèvent alors toute vélléité de séance canapé !!! et zou ! en route !!!!
B I U