MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire contre les voisins bruyants ???

T
43 ans Essonne 272
Enfin quand je dis bruyant c encore pire que ca !
C musique a fond toute la nuit, meme a travers les boules quies j'entends !
Sans compter les cris, les rires  
a 1h du mat !!
Ca faisait presque 5 mois que c'etait redevenu calme, y'avais un nouveau voisin, celui a demenagé ce week-end et l'autre a recommencé son bordel.
J'ai deja fait deplacer 2 fois les flics plus une plainte en 3 ans (et encore parce que les 3/4 du temps j'en ai marre de descendre)
Je ne sais combien de fois je suis descendu lui demander de baisser et combien de fois il m'a envoyé chier !!
C'est un locataire, son proprio a changé et je le connais bien, je vais deja faire mes demarche aupres de lui, mais que faire apres ???
Je le supporte plus !
Ca fait presque 3 ans que j'habite la et que ca dure !
Et encore avant ils etaient 2 !
Sans compté que ces copain c pire ! Ils claques les portes gueule dans la cour ...
J'habite une corps de ferme, et ce mec vit dans le studio en bas de chez moi, mais pour aller chez lui je suis obligé de sortir du batiment et dans faire le tour, c galere koi!

Je sais pas si vous avez connus ca aussi, et comment on peut arreter ca?

Merci !
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Une chose à faire... fout*e le bordel quand lui se repose !
ça lui fera les pieds :twisted:

As-tu essayé d'ameuter ton syndic ou le proprio ?
T
43 ans Essonne 272
pour le syndic oui y'a deja plus d'un an !
POur le proprio je vais m'en occuper ce soir !
Faire le bordel qd il se repose ... bah j'aime pas trop foutre le bordel
Une fois je me suis enervé, j'ai collé les baffes contre le sol et j'ai mis Lara fabian a fond et je me suis barrée !
QD je suis revenue il etait parti.
Mais bon je ne pense pas que ce soit une solution :?
60 ans 91 25732
Non Titia tu as raison, ce n'est pas une solution, même si c'est carrément tentant ! :lol:

Alors voilà la procédure à suivre : (valable si tu habites dans un immeuble en copropriété ce qui m'a l'air d'être le cas, donc nous sommes dans une procédure de droit privé);

1) Tentative amiable (tu lui demandes gentiment de bien vouloir se calmer)

2) Courrier simple dans sa boîte à lettres lui demandant à nouveau de bien vouloir faire moins de bruit et le menaçant gentiment d'engager des poursuites

3) Courrier recommandé le mettant en demeure de se calmer dans les plus brefs délais (parallèllement copie au propriétaire et au syndic de copropriété qui est chargé de l'application du règlement intérieur. Ne pas hésiter à rappeler au Syndic qu'il peut être condamné pour "inertie fautive" s'il ne daigne pas bouger son...)

4) Courrier au maire de la commune. En application des articles L2212-1 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales, le Maire est officier de Police Judiciaire et doit maintenir l'ordre dans sa ville. Petite copie au Préfet (Boulevard de France - 91010 EVRY cedex) si tu veux être sûre que le Maire te réponde et petite copie à la DDASS (Service Santé Environnement - Tour Malte - Boulevard de France - 91000 EVRY) qui se fera un plaisir de rappeler ses obligations au maire.

Normalement le maire te répondra que s'agissant d'une procédure de droit privé, il ne peut intervenir, mais il est bien rare qu'il ne se fende pas d'un petit courrier au contrevenant, à son propriétaire et à son syndic.

5) Si tout ça ne marche pas : constat d'huissier et dépôt de plainte. Tu peux aussi faire constater le bruit par la Police Municipale (c'est gratuit contrairement à l'huissier) s'il y en a une dans la ville où tu habites ou par la Police Nationale (qui se déplace rarement pour ce genre de choses...)

Voilà. Normalement avec ça tu devrais pouvoir faire qqchose... Encore que l'expérience m'a appris qu'avec ce genre de mauvais coucheur (ce que les maires appellent "concitoyens faisant preuve d'incivisme") ce n'est jamais gagné d'avance...

Pardon ? On dirait que j'ai fait ça toute ma vie ? Ben en fait ça fait partie de mon boulot oui...
55 ans 9077
Titia91 a écrit:
pour le syndic oui y'a deja plus d'un an !
POur le proprio je vais m'en occuper ce soir !
Faire le bordel qd il se repose ... bah j'aime pas trop foutre le bordel
Une fois je me suis enervé, j'ai collé les baffes contre le sol et j'ai mis Lara fabian a fond et je me suis barrée !
QD je suis revenue il etait parti.
Mais bon je ne pense pas que ce soit une solution :?


Non Lara Fabian c'est trop bien... Les voisins de mes parents ont écopé dès 7 heures du matin (après la nuit blanche qu'ils ont fait passé à mes parents...) de 4 heures non stop d'accordéon à fond les bidons !
Deux ou trois traitements de la sorte ont réussi à leur faire baisser le volume...
Bonsoir Titia,

Ah les voisins bruyants... je connais aussi, mon voisin est parti fin aout et je me suis ramassé une étudiante conne comme ses pieds qui met la musique à donf... alors, je suis allé la voir et je lui ai demandé de baisser le son. Elle m'a répondu "je ne savais pas que c'était fort, je ne me rendais pas compte, je vais faire ça tout de suite, ça n'arrivera plus". Ca fait un mois de ça. Et elle recommence à mettre sa musique fort. Alors je claque ma porte palière quand je rentre et le son baisse, c'est quand même malheureux le sans-gêne des gens.

Les solutions existent, patty l'a démontré avec brio. Pour le fait que la police nationale ne se déplace pas, bah si, moi j'ai eu le cas avec l'encornet qui habite la maison à côté et qui faisait profiter la rue de son rap... j'ai fait le 17 et wizz, sont arrivés tranquille, à 10H30 du matin! Et oui, parce qu'il n'y a pas que la nuit que le bruit n'est pas toléré. Tu dois pouvoir jouir de ton logement sans avoir ni à faire subir des nuisances à ton voisinage (approximatif, par rapport à ce que dit la loi (voir legifrance)).
En pratique, lorsque la police se déplace, c'est consigné. C'est à dire qu'à la seconde fois, c'est déjà un rappel un peu mons gentil. La troisième c'est l'amende, et si ça continue, bah normalement, ça peut déboucher sur le tribunal... parce que les policiers font un rapport à chaque intervention, faut qu'ils disent ce qu'ils ont fait avec la voiture, pourquoi elle est sortie à telle heure tel jour.

Les autres solutions ?
Mettre les watts, c'est pas bon, ça ne fait que surenchérir et l'escalade se poursuit et fatalement c'est toi qui l'a dans l'os.

Bon, je vais pas non plus faire intervenir un pote qui est inspecteur de police et qui bosse à la BAC, ça servira à rien.

Je vais pas non plus lui défoncer la tronche, ça fera pas avancer les choses (encore que ça défoule).

Je dirais que le proprio s'en tape, du moment que son locataire paye... le reste... et puis tu as dû avoir droit à la phrase : je suis chez moi, je paye alors je fais ce que je veux ! Et bah non, dugland, tu fais pas ce que tu veux, justement, les lois sont les mêmes pour tout le monde.

Je sais, c'est agaçant, fatiguant... chais pas, tu fais bloquer ses loyers comme ça il arrive en impayé et se fait jeter... tu connais des Corses et tu fais péter sa voiture avec lui dedans (faut pas donner des idées pareilles aux gens, allons, si ça arrive on va dire que c'est elle)...

Franchement, le problème tend d'une part à se répendre (société nombriliste et jmenfoutiste) et les solutions ou du moins les moyens mis en oeuvre pour lutter contre... font pas le poids, c'est bien le problème.

Remarque, j'avais un pote qui cognait avant de causer. Marrant, parce que les mecs ne venaient pas redire... enfin bon, c'est pas une solution, parce que tu t'en sors plus. En fait, t'as l'impression de ne jamais t'en sortir.

Ah si, bah si, j'ai la solution : tu vis quelque part, loin de tout, la première habitation à 3 kilomètres. Au milieu des bois et des champs, réveillée par les oiseaux et les cerfs... le pire c'est que j'ai un pote qui vit comme ça, dans son château... jamais emmerdé par les bruits du voisinage.

Bon courage. Patty a pas tort dans ce qu'elle dit... mais bon, faut remuer tout ce petit monde...

A bientôt
51 ans Ici-là 1730
bataille a écrit:
Non Lara Fabian c'est trop bien... Les voisins de mes parents ont écopé dès 7 heures du matin (après la nuit blanche qu'ils ont fait passé à mes parents...) de 4 heures non stop d'accordéon à fond les bidons !
Deux ou trois traitements de la sorte ont réussi à leur faire baisser le volume...


Oui, surenchérir, c'est pas forcément une solution, pas forcément, mais parfois...

idem, une de mes amies avait un voisin un peu sourd peut-être qui écoutait du rap (j'ai rien contre à volume raisonnable) à fond les basses etc, jusqu'à pas d'heure au petit matin...
Justement au petit matin, elle a programmé du classique façon Wagner sur sa chaîne pour que pendant 1h30, à l'heure où il était sensé dormir, les Walkyries s'occupent de lui...
Une seule fois a suffi!
T
43 ans Essonne 272
Alors le pb c que je suis dans une petite commune qui depend de la gendarmerie et non de la police nationnale
Et pour déplacer les gendarmes il faut portée plainte !
Donc en gros il faut que tu te leve en pleine nuit pour les attendre et tout le train train ....
Alors la premiere fois (y'a 2 ans) musique a fond la veille, j'ai laissé faire.
Le lendemain rebelotte (je precise juste que depuis que je suis dans mon appart, je ne peux plus dormir sans boule quies a cause d'eux !!), j'ai appélé les gendarmes a 6h30 du mat, quand je me levais pour aller bosser. Les gendarmes sont rentrés d'aux-m dans l'appart, il repondait pas (tellement defoncé et bourré !)
J'ai du aller portée plainte l'apres-m ! Ce voisin la est parti depuis 6 mois.
Mais son pote d'a coté a repris le flambeau.
De toute facon qd ct pas l'un ct l'autre ...
Et donc celui qui reste aujourd'hui (qui a ete sage cette nuit) m'a traité de tout les noms une fois, le lendemain a 17h en rantrant du boulot (toujours musique a fond) j'ai appélé les gendarmes qui sont venu constater chez moi et encore une plainte, mais comme je suis la seule a porter plainte, ca fait pas avancer les choses ....

Y'a des fois j'en pete les plombs !
Mais faut que je vois avec le proprio qui de toute facon aimerait bien clore le baille avec lui. D'autant plus qu'il est vraiment sans gene, il n'a pas de place de parking dans la cour, il est censé se garer a l'exterieur, et ben il squatte celle des autres ! et biensur il rentre en pleine nuit musique a fond dans la voiture !!!
Combien de fois j'ai eu envie de lui crever les pneux !!!!
Je suis au conseil syndical, et qd j'en ai parlé au syndic c a peine si il a voulu se mouiller.

C vraiment de l'irrespect contre moi, puisque pendant c 5 mois ou y'avait ce nouveau voisin (un pote a moi, fils du proprio !!) je ne l'ai pas entendu !

Y'a des fois vraiment, j'ai envie de lui casser la gueule !

Merci de vos conseils (surtout Patty ;) )
T
43 ans Essonne 272
bataille a écrit:
Non Lara Fabian c'est trop bien... Les voisins de mes parents ont écopé dès 7 heures du matin (après la nuit blanche qu'ils ont fait passé à mes parents...) de 4 heures non stop d'accordéon à fond les bidons !
Deux ou trois traitements de la sorte ont réussi à leur faire baisser le volume...


Désolée pour Lara fabian (j'aime bien aussi), mais je crois que ca n'est pas aux gouts de mon voisin !! (c plutot techno, metal, ou mm r&b des fois)
POur l'accordeon, faudrait encore que j'en ai lol :roll: et surtout que je reste pas dans l'appart !

J'avais ma voisine de palier qui se vangeait le dimanche matin avec Witney Houston, mais voila moi le dimanche matin j'aurais aimé dormir ...
C pour ca si je me met a foutre le bordel aussi, je vais deranger mes autres voisins, compliqué tout ca :roll:

Je peux vous dire que j'ai vite dechanté qd j'ai achete l'appart, on me l'avait vendu comme residence calme, la premiere nuit que je dors dedans j'ai pas ete deçu du voyage !!!
55 ans 9077
MetalWarrior a écrit:
Ah si, bah si, j'ai la solution : tu vis quelque part, loin de tout, la première habitation à 3 kilomètres. Au milieu des bois et des champs, réveillée par les oiseaux et les cerfs... le pire c'est que j'ai un pote qui vit comme ça, dans son château... jamais emmerdé par les bruits du voisinage.

Et le brâme du cerf quand il appelle la femelle hein :lol: :lol: :lol: Ca dépote !!!!

ok ok...je dévie....

Pour en revenir à mon premier message Titia91 c'est vrai qu'en mettant la musique à fond toi aussi, ce sont les autres voisins qui écopent également...mais ça les feraient peut être bouger un peu car j'ai l'impression que chacun vit recroquevillé chez soi...
As tu essayé d'en parler avec eux pour être "plus forts à plusieurs" contre ce sans gène ?
T
43 ans Essonne 272
Alors en fait le batiment est un peu spécial, ca fait comme un L
avec un etage, le studio se situe sous mon appart et n'a pas de vis a vis avec l'autre partie du batiment.
J'ai vu son proprio ce soir.
Il va lui envoyer un courier, et m'a dit d'appeler la prochaine fois.
A suivre donc ...
Son bail s'arretera en decembre 2005, son proprio ne compte pas le renouveler !
Au pire encore 1 ans et qq mois ....
Merci a tous, je vous tiens au courant de la suite.
Bizzzz
Bonsoir Titia,

Je te souhaite bon courage.

Si t'arrives pas à tenir jusque là, t'as pas un ou deux copains qui sont galbés genre rugbymen ? ça peut aider...

Bataille : ça dépote peut-être mais c'est plus naturel qu'une chaîne poussée à donf...

A bientôt
55 ans 9077
Moi aussi je préfère le cerf plutôt que boom boom boom toute la nuit !

Je te souhaite beaucoup de courage Titia et j'espère que le courrier du proprio va le faire réagir.
F
50 ans Neverland 1830
MetalWarrior a écrit:

Remarque, j'avais un pote qui cognait avant de causer. Marrant, parce que les mecs ne venaient pas redire...


Moi aussi. ;)
Il est mort. :cry:
55 ans 9077
Titia,
Lors de recherches sur le bruit occasionné par le chien :evil: :evil: :evil: de mes voisins j'ai trouvé ce site :
http://www.bruit.fr/FR/info/Musique/01010104
Il pourra peut être te servir à quelque chose...
B I U