MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se séparer et mieux se retrouver après ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Il arrive qu'après quelques mois ou quelques années de vie de couple, on décide de se séparer pour x raisons. Certains coupent les ponts et continuent leurs vies sans jamais  
avoir de nouvelles de l'ex. D'autres, après quelques mois ou années de séparation, les choses font qu'ils se remettent ensemble.

Cela vous ai déjà t il arrivé ? Cela s'était il mieux passé ? Etes vous toujours ensemble ?
P
39 ans Nice 21965
on s'est separé trois fois en 1 mois:
la premiere fois au bout de 2-3 jours tout simplement parce que c'etait trop tot, ca collait pas on arrivait pas à parler vu qu'on se connaissait pas

la deuxieme fois : je l'ai quitté dans la soirée il a fait une "betise" à cause d'une delire

la troisieme fois : c'etait au bout d'un mois car on m'avais fait croire qu'il me trompais, ca collait pa non plus il manquait un truc et j'avais de gros doutes par rapport à son ex (cf le post des ex)

puis on s'est remis ensemble mais en secret (mes meilleures amies ne l'aimaient), on vivait au jour le jour sans se poser de question, on a appris à se connaitre et on est tombé amoureux l'un de l'autre sans pouvoir se le dire et un jour il s'est lancé et depuis tout coule de source, notre relation est comme une evidence, on se pose pas de question, on est bien ensemble, on ne s'est jamais disputé (mais vraiment jamais et je sais ce que c'est que les disputes vu mon ancienne relation)

donc pour moi le temps et les separations nous ont appris à nous connaitre mais on etait toujours en contact

en revanche, il y a quelques années avec mon ex quand on s'est separé, on s'etait dis qu'on allait faire des experiences chacuns de notre coté et se retrouver plus tard mais maintenant que j'ai muri et reflechi ma relation avec lui ne me convenait pas du tout, on avait pas du tout les memes principes pour l'avenir, pour l'education des enfants, ect... donc JAMAIS je ne reviendrais avec lui mais ca sur le coup on s'en rend pas compte, c'est en prenant du recul que c'est devenu une evidence
49 ans Wizernes 2630
Et bien ça m'est arrivé, apres une separation de 6 mois ou on se voyait regulierement pour les filles, nous nous sommes remis ensemble, chez moi, ca fait 7 mois que ca dure, je ne sais pas jusqu'ou nous irons, mais je peux dejà dire que cette separation m'a apportée plus de confiance en moi, je sais que je peux y arriver seule, que j'arrive a gerer un foyer, mes enfants, j'ai fais plein de chose pendant que j'etais seule que je ne me croyais pas capable, alors je peux dire que j'en suis sortie "grandi" de cette separation, pour mon homme s'est pareil, il a changé.
Bon evidemment c'est pas toujours facile, mais on arrive mieux a communiquer et meme si ca pete fort, au moins on a discuter et mis les chose a plats.
1917
alors moi je crois que je me raccroche un peu à ça depuis ma rupture en octobre dernier ... et quand j'y pense je me dis que c'est idiot et que je me berce d'illusions :roll:

Alors mon histoire est simple. En novembre 2005, j'ai commencé à discuter avec un jeune homme sur un forum de cinéma. En fait ça a été comme un coup de foudre virtuel, on a passé quasiment la nuit à discuter sur le forum et par mp. Au bout de la nuit, il m'a demandé mon msn. Et nous voilà partis pour des discussions quotidiennes, pdt des heures et des heures. A minuit le 1er janvier 2006 j'ai entendu sa voix pour la première fois. Et début février on s'est donné rdv à Paris (moi en Bretagne, lui en région lyonnaise, c'était le plus simple). Et là la magie ressentie sur le forum et au cours de nos échanges virtuels est présente. On passe un week end merveilleux, comme tous les moments qui ont suivi pendant 9 mois. Pas évident cette distance géographique. Moi je prends la décision de chercher du boulot vers Lyon. Lui est encore étudiant ... oui il est plus jeune que moi de 13 ans :oops: ... Seulement fin septembre 2 jours après m'avoir présentée officiellement à ses parents, il décide de mettre fin à notre histoire :? ... mes larmes n'y pourront rien changer comme chantait Gainsbourg, sa décision est prise :cry:
Oui mais voilà depuis on chate toujours autant sur msn. Je sais que si on se voit on finira dans le même lit ... je sais que ce n'est pas bon pour moi, pour pouvoir passer à autre chose de garder autant le contact ... sauf que je me raccroche à cette idée que c'est l'homme de ma vie, qu'il va se faire ses expériences qu'il dit vouloir faire avant de penser à une vie de couple et puis qu'il va me revenir ... ce qu'on est bête quand on est amoureuse :roll: :?
_nash_ a écrit:
Bonjour,

Il arrive qu'après quelques mois ou quelques années de vie de couple, on décide de se séparer pour x raisons. Certains coupent les ponts et continuent leurs vies sans jamais avoir de nouvelles de l'ex. D'autres, après quelques mois ou années de séparation, les choses font qu'ils se remettent ensemble.

Cela vous ai déjà t il arrivé ? Cela s'était il mieux passé ? Etes vous toujours ensemble ?


Je me suis séparé avec mon ex femme, pensant que cela serait temporaire, cela est devenu définitif !
113 ans 2475
Avec Philippe, on a rompu en décembre 2002 et c'est lui qui a voulu qu'on reprenne notre histoire à peine une semaine après. On a essayé, mais ça n'a pas marché. En Juin 2003 on s'est définitivement quitté.
Je pense que se remettre avec le même homme après une rupture dépend du contexte de ladite rupture. Je crois que parfois on se balance certains mots à la figure qu'on arrive jamais à oublier même si tout semble bien repartir. Je vous donne un exemple concret et vous comprendrez...
Il m'a dit que de toute façon si je m'étais retrouvée enceinte de lui j'avais deux solutions : partir ou avorter. :shock: Même si je n'ai jamais eu l'envie de maternité, c'est le genre de chose qu'on ne peut jamais effacer... Et reprendre une histoire en gardant une rancoeur, pour moi c'est pas possible...
G
47 ans Bretagne 96
J'en ai fait l'expérience et ça n'a pas marché. Nous vivions quelquechose de formidable et on avait tout prévu (mariage, bébé...), mais nous nous sommes séparés dans de mauvaises conditions, malgré l'amour qui nous unissait.
Après plusieurs mois, nous nous sommes revus et avons repris notre relation. Au départ, c'était fusionnel, mais les problèmes sont vite revenus. Je pense qu'une histoite d'amour qui se termine doit en rester là, on ne peut jamais recoller les morceaux. Les rancoeurs restent et la seconde rupture est pire que la première, avec les cris, les insultes... Je ne pouvais pas oublier ce qui c'était passé avant et quand la confiance n'est plus là, alors le couple ne tient pas. On ne reconstruit pas quelquechose sans avoir confiance l'un en l'autre.
62 ans Québec, Canada 1664
Moi je dis que ça dépend d'un paquet de facteurs.

Si par exemple je suis une personne jalouse ... je serai peut-être angoissée à l'idée que pendant le laps de temps ou nous avons été séparé il ait pu aller voir ailleurs .. j'aurai peut-être tendance à le surveiller davantage ... à le questionner sur l'entre deux etc.

De plus je crois qu'on ne met pas fin à une relation auquelle ont tient beaucoup non sans raison.

Et ces raisons seront toujours là dans x mois.

Est-ce que d'être en couple nous empêche d'évoluer et de voir ce qui ne va pas chez nous et que le fait d'avoir été seule un certain temps nous donne la vue tout d'un coup ?

Je ne crois pas.

J'ai connu des gens qui se sont séparés d'un conjoint/d'une conjointe ... qui ont fait des tentatives de réconciliation ... ils ont tous rendu les armes à un moment donné.

Ce qu'on a vécu ne s'éfface pas comme par enchantement.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Personnellement, je pense que cela dépend du contexte et du pourquoi de la rupture. Cela dépend aussi de la capacité des deux personnes du couple a "effacé" le passé pour pouvoir partir sur des bases nouvelles.

Personnellement, on s'est quittés en "bons terme" et nous restons en bons contacts. Après l'avenir dira le reste.

D'autres témoignages ?
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Oui ca m est arrivé avec le pere de ma fille, au bout de 6 mois de rupture nous sommes retourné ensemble...( 3 semaines)...
conclusion: nous ne nous etions pas separé pour rien
53 ans Belgique 3287
Ma petite _nash_, ne serais-tu pas en train de nous dire que tu espères le reconquérir après avoir fait un travail sur toi-même (non je ne tire pas ça de nulle part mais de tous tes posts sur ce forum : oué chuis attentive même quand je ne dis rien ;) ) ?

D'abord, une transformation de soi ça prend du temps, beaucoup...

Ensuite, je ne voudrais pas que tu te nourrisses d'illusions pendant tout ce temps et puis que tu te prennes un rateau mémorable qui te casserait.

Et enfin, si tu changes, change pour toi ! Pour ton bien-être. Parce que c'est ta vie et que tu n'en as qu'une. Mais pas pour un homme (aussi génial soit-il).

[PS : la midinette qui sommeille en moi te souhaite que ça réussisse quand même mais la femme d'expérience a de gros gros doutes]
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Effectivement, je mentirais si je disais que je n'espérais pas qu'on se remette ensemble. Mais je n'ai pas fait ce post pour ça. J'étais juste curieuse de voir si c'était arrivé à d'autres personnes.

Ne t'inquiète pas, le travail que je fais sur moi, je le fais pour moi. Je ne peux pas continuer à me cacher derrière mes problèmes. C'est maintenant ou jamais qu'il faut que je m'occupe de moi.

Merci Eveange de t'inquiéter pour moi ;) T'es un amour :kiss:
C
48 ans 76 777
Cela m'est arrivée également... avec mon ex.
On c'est séparé durant 1 mois je crois, j'étais reparti chez mes parents, j'avais un ras le bol total, je ne me sentais pas aimé... il m'a juré qu'il allait changé, qu'il avait compris la leçon, que c'était moi qu'il voulait ... bref je me suis dis pourquoi pas ... je suis restée ensuite 2 ans de plus, et finalement je suis définitivement partie

bilan si je n'avais pas cédé je n'aurais pas perdu 2 ans de plus de ma vie avec lui

Je t'ai déjà dis Nash pour moi une assiette cassée meme si tu l'as recolle restera tjours une assiette cassée
44 ans Montréal 752
C'est un peu ce qui m'arrive en ce moment...

Après une grosse période noire, où nous nous sommes séparés car j'avais besoin d'air, de solitude, nous retentons tranquillement l'histoire à deux...

Cependant, nous y allons lentement, nous nous voyons que lorsque nous en avons envie.

Et je fais un travail sur moi en ce moment, je cherche à comprendre ce qui m'est arrivé. Je ne veux pas que ça clashe encore une fois, alors je cherche à comprendre, et avec ma psy, on devrait finir par y arriver...

Mais je vois trop souvent ce genre d'histoires ne pas fonctionner, j'avoue que ça m'angoisse un peu....
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Chouchounine a écrit:
Cela m'est arrivée également... avec mon ex.
On c'est séparé durant 1 mois je crois, j'étais reparti chez mes parents, j'avais un ras le bol total, je ne me sentais pas aimé... il m'a juré qu'il allait changé, qu'il avait compris la leçon, que c'était moi qu'il voulait ... bref je me suis dis pourquoi pas ... je suis restée ensuite 2 ans de plus, et finalement je suis définitivement partie

bilan si je n'avais pas cédé je n'aurais pas perdu 2 ans de plus de ma vie avec lui

Je t'ai déjà dis Nash pour moi une assiette cassée meme si tu l'as recolle restera tjours une assiette cassée


Oui je sais ce que tu penses ;) Mais je reste persuadée que chaque histoire est différente et que tout dépend de la rupture en elle même.
B I U