MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

construire un futur...ou oublier le passé???

38 ans montereau fault yonne...77 751
Salut à tous :!:

Voila j'ai un petit ou un gros problème, je ne sais pas encore en fait...Je croi que je suis en train de tomber amoureuse de quelqu'un  
enfin de m'attacher à lui en tout cas et le problème c'est que j'ai vecu des choses dans mon passé au niveau relationnel qui font que je n'arrive pas à donner ma confiance à un homme... :cry:

On va dire pour tout vous avouer que j'ai vecu avec un^père violent et très porté sur l'alcool, que la seule fois ou j'ai fais confiance à un homme il ma battu pendant trop longtemps...et j'en passe mais voilà, la j'ai un peu besion de vos conseils car je suis en plein attachement envers quelqu'un et j'ai peur que mon manque de confiance envers le sex opposé gache tout et je ne veux pas tout gacher car il me semble être vraiment quelqu'un qui me correspond... :oops:
47 ans Lille 7000
moi aussi j'ai vécu des choses vraiment pas terrible avant mon mari, mais si je ne lui avait pas fait confiance jamais nous ne serions mariéset heureux aujourd'hui!
il y a 3 ans je me suis faite largué par le mec avec qui je vivais alors que trois jours avant il me disait qu'il m'aimait et qu'il voulait passer sa vie avec moi!!! bref il a déménagé ds mon dos et y'a bien fallu que je me reconstruise( c'était bien sûr pas le seul coup dur de ma vie!!!) ce que j'ai fait, nonsans mal et j'ai mis plusieurs mois avant de m'en remettre!!!
six mois plus tard, lors de la soirée que j'organisais pour mon anniversaire un ami m'a présenté un de ses ami, celui à qui j'allais dire oui 1 an et demi plus tard!!! Ilest alors devenu un copain mais 3 mois plus tard, les hasards d'une soirée ont fait que nous sommes sortis ensemble et là pour les deux, le coup de foudre!!!
nous ne nous sommes plus jamais quitté, nous avons vécu tous de suite ensemble et 2 mois seulement plus tard il m'a demandé en mariage et j'ai dit oui!
je lui ai fait confiance et j'ai vu dans ses yeux qu'il m'aimait vraiment, aujourd'hui ça fait plus de deux ans et nous sommes vraiment heureux et je me féllicite chaque jour, quand je me réveille à ses cotés, de lui avoir fait confiance car je l'aime et c'est leplusadorable des maris!!!
58 ans vosges 170
kikoooooo diamanrose je comprends ce que tu ressent
Mon premier mari etait une personne violente aussi
Quand j'ai rencontrer mon ami qui est devenu mon deuxieme mari je n'avais plus confiance mais l'amour qu'il m'a apporté ma remise en confiance
C'est sur que ça ne se fait pas du jour au lendemain mais progressivement
Ce serait dommage de passer a coté du bonheur a cause de ses angoisses
Tout les hommes ne sont pas a mettre dans le meme panier (heureusement )lollllll

Bonne chance a toi bizzzzzzzzzzz
13610
Comme te l'on dit mes prédécesseuses, ce n'est pas parce que tu es tombé sur un ou deux cons dans ta vie qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.

Je comprend bien que ça a été dur pour toi. Mais comme te le démontrent les témoignages ci-dessus, ce serait bête de se bloquer tout de suite sans tenter ce que ça pourrait donner.

Oui tu as peur et c'est légitime. Apprends à le connaître davantage, parle avec lui, regarde un peu sa manière de vivre et d'agir avec les gens.
Quand tu te sentira plus en confiance essaie d'aller vers lui et tu verra bien ce que ça donne.

Courage.
38 ans montereau fault yonne...77 751
merci à tous de vos reponses et je vois grace à vous qu'après la haine peut venir l'amour et vraiment je vous remercie...

Depuis mon inscription sur VLR, ous m'aidez tous et merci encore merci
50 ans Alsace (68) 1115
Je pourrais dire que j'ai toujours été méfiante à la base, mais j'arrivais malgré tout à donner ma confiance, si j'estimais bien connaître la personne et croire que celle-ci était honnête envers moi. Malheureusement, la vie fait que parfois, on est déçu, et quand on souffre d'avoir été "trahit", on ne peut s'empêcher de s'endurcir et d'être beaucoup plus distant et méfiant envers les autres.
Il y a quelques temps, j'aurai répondu "Je fais confiance quand j'estime que je connais la personne!", aujourd'hui, je réponds "Je suis plutôt comme toi diamanrose, je suis assez mefiante!"...
Mais bon... Ambre, tu es de bons conseils ;)
52 ans BREST 3113
J'ai vécu la même chose que toi avec un homme violent quand j'avais 20 ans. Mais j'ai voté pour la première réponse, je fais facilement confiance, et tant pis pour moi si je me trompe... En ce moment je dois avouer que je rencontre des gens en qui je donne toute ma confiance et je ne suis pas du tout déçue.
38 ans montereau fault yonne...77 751
Je rencontre mois aussi beaucoup de gens en qui je peux avoir une grande confiance mais les personnes qui me "trahissent" ou qui me "decoivent" sont les personnes sur qui je fondai kk espoirs ou bien des personnes a qui je tiens enormement :!: :!:

C'est pour ca que je suis enormement mefiante, j'ai toujours été decue des gens qui contaient pour moi, comment pourrai-je encore faire confiance quand la deception a été ma seule amie jusqu'ici :?:
60 ans 91 25732
Oublier le passé n'est pas si simple. Un passé douloureux laisse forcément des séquelles. Et je serais tentée de dire "tant mieux", parce que peut-être que ça peut aider à ne pas retomber dans certaines situations.

Maintenant il ne faut pas que le passé vienne gâcher le présent et l'avenir. Que tu en tires des enseignements, d'accord. Que tu le laisses envahir ta vie, au point de ne plus vouloir vivre autre chose de peur de retomber dans une situation que tu refuses, non.

De toutes façons il est bien rare, lorsque l'on rencontre qqu'un, de savoir de quoi l'avenir sera fait. Alors il faut accepter d'avoir confiance si l'on souhaite progresser avec la personne. Après, c'est l'avenir qui te dira si tu peux continuer à accorder cette confiance ou pas.

Quant aux personnes en qui tu avais placé ta confiance et qui te déçoivent... Malheureusement ça arrive et c'est particulièrement douloureux c'est vrai.

Tu as lu "le Petit Prince" ? Si tu te laisses apprivoiser, tu cours le risque de souffrir après. Mais est-ce pour cela qu'il faut renoncer définitivement à se laisser apprivoiser ?

Et pour ton sondage, j'ai répondu la 2e solution. Je fais confiance quand je connais la personne, mais ça ne vient pas forcément tout de suite.
38 ans montereau fault yonne...77 751
Patty a écrit:
tu as lu "le Petit Prince" ? Si tu te laisses apprivoiser, tu cours le risque de souffrir après. Mais est-ce pour cela qu'il faut renoncer définitivement à se laisser apprivoiser ?


Je suis entierement d'accord avec ce que tu as di Patty, je me preserve du malkheur certe mais je me m'interdis egalement de gouter au plein bohneur...j'en suis concsiente mais le probleme est la en fait...savoir kan il faut faire confiance e savoir kanil faut se mefier...je me suis rarement trompée mais ces rares fois m'ont fait mal...
49 ans 3697
Mon père avait des excès de violence aussi et pour courronner le tout vers mes 18 ans j'ai connu un petit ami pareil avec qui je suis restée 5 ans,pourquoi?je ne sais pas.A l'époque,je me disais que peut-être je les attirais mais quelques temps plus tard,je me suis rendue compte à travers diverses aventures sentimentales qu'ils n'étaient pas tous et heureusement comme çà.J'ai répondu ,je fais confiance quand je connais car je pense que si je passais mon temps à me méfier des gens ,je perdrai plus qu'à y gagner.Se faire avoir ou être blessée dans la vie,nous permet de mieux se construire aprés.Il y a plein d'obstacles avant d'arriver au bonheur mais çà vaut le coup de se battre et de se lancer sans hésiter.J'ai toujours fait passer mon coeur avant la raison et je ne regrette rien de ma vie.Bisous!
38 ans montereau fault yonne...77 751
westie a écrit:
.Se faire avoir ou être blessée dans la vie,nous permet de mieux se construire aprés.Il y a plein d'obstacles avant d'arriver au bonheur mais çà vaut le coup de se battre et de se lancer sans hésiter.J'ai toujours fait passer mon coeur avant la raison et je ne regrette rien de ma vie.Bisous!


Je sais et je suis même consciente que le fait de souffrir et de connaitre des choses bojnes ou mauvaises nous font avancer dans la vie...le problème c'est que je me dis que j'ai trop souffert pendant plus de 18 ans et que maintenant seulement je goute au bohnaur et j'ai peur c'est vrai de ne pas être à la hauteur face à cet elan de bohnaur tout nouveau concept pour moi...je dois à mon pti chéri tous mes sourires et toutes mes joies car il a réussi à m'ouvrir le coeur qui s'été trop endurci avec la haine... :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Je tiens à vous remercier vraiment de vos conseils et de votre soutient tout au long des discussions

jvous embrasse ;)
T
43 ans Essonne 272
Alors pour ma part, j'ai tendance a avoir une confiance aveugle !
C pas forcement bien, car qd on se trompe ca fait tres mal !!
Peut etre parce qu'a la base, justement mon pere est quelqu'un de genial, et je ne me suis jamais mefiée des hommes.
Je me dis des fois que je devrais etre plus mefiante, mais bon :roll:
J'ai beau sentir que je vais me faire avoir et ben je continue, tete baissée.
Par contre qq1 qui trahit ma confiance, c mm plus la peine qui revienne, je suis assez rencuniere et j'en deviens mm mechante !
Pas evident tout ca ! Etre trop gentille n'est pas forcement une qualité !
Je pense ne pas etre bien placé pour te donner des conseils, désolée :roll:
T
43 ans Essonne 272
Tu parles du mm homme que dans un autre poste?
Je te dirais de te mefier des relations du net, ne pas precipiter les choses, apprendre a bien connaitre la personne avant de se lancer dans l'avanture. (j'en ai subit les consequences !!!)
38 ans montereau fault yonne...77 751
Oui Ttia je parle d'un homme dont j'ai deja parlé sur un otre topic, un gentil jh que j'ai rencontré il a longtemps et avec je suis heureuse dpuis 9 mois deja et si il y a bien une personne dont je me suis méfié, c'est lui....il a su me persuader et me montrer a quel point il été different ds autresn je lui fais confiance oui mais c'est parce qu'il a fait des efforts et ma montré des preuves materielles de son amour pour moi, pas seulement des mots sur un ecran...
B I U