Ajouter Vivelesrondes
Partager

En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-(

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
chouchoupe
Vlr Nomade
Vlr Nomade

IDF

Inscrite le 10 Juil 2006
306 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (12)
MessageJeudi 8 Février 2007 20:02 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

Depuis quelques jours, j'ai décidé de reprendre mon alimentation en main ?

Pourquoi ?
- Pour ma santé
- Pour inverser la tendance
- Pour manger + varié et + sain
- Pour éventuellement perdre quelques kilos

Comment je procède...
Je mange de tout, excepté du sucre car sur ce point, je ne sais pas encore me contrôler (enfin bien sûr je mange des fruits, des yaourts et des compotes faut pas pousser non plus lol) mais pas de chocolat ou de gâteaux car je ne sais pas m'imposer de limite...

Ce qui m'embête !
Voilà ce que je mange le midi à la cantine: en général crudités en entrée, riz et viande (ou poisson), yaourt au dessert.
Tout va bien sur le coup le repas me satisfait... jusqu'à 17h ! Après c'est l'horreur j'ai faim !!!
Je mange donc des fruits pour me câler (3 mandarines aujourd'hui) et rien à faire la faim persiste et me rend dingue ! Crying or Very sad

Alors svp aidez moi !!! Que manger pour ne pas avoir faim et pour ne pas grossir ???

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
^
Discussions liées

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21816 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (198)
MessageJeudi 8 Février 2007 20:46 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

Tant que tu mangeras en suivant tes croyances alimentaires sur ce qui est "sain" tu risques d'avoir ce souci.

As-tu commencé à faire un carnet alimentaire façon GROS ?
^

johannabordeaux
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 11 Sep 2005
139 mess
MessageJeudi 8 Février 2007 22:31 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

prend une collation vers 16 h avant que la faim aparesse
par exemple tu peu acheter des barre spécial k ou des biscuit gerblé ou ce genre la embalage individuelle et en plus il sont moins gras et sucré que les autre biscuits et ca t'évite d'en manger trop du prend la portion individuelle et voila.
et le midi essage de prendre plus de crudité en entré et un fruits pour ton dessert en plus du yahourt.et bois beaucoup entre tes repas et pendant limite a un verre d'eau car sinon tu rempli ton estomac d'eau et tu n'as plus faim sur le coup mais plus tard.
en tout cas pour l'eau c'est ce qu'il faut faire avec l'anneau c ma diet le chir qui mon dit.
et si tu as tendance a avoir tu mal a boire prend les eau aromatisé vovic sans sucre ou cristaline sans sucre ou autre sans sucre,moi j'adore du coup je bois bien quand ma tite moman m'en achete sinon je me force a boir e une bouteille d'1.5l par jour mais c'est difficile.
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageJeudi 8 Février 2007 22:46 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

johannabordeaux a écrit:
prend une collation vers 16 h avant que la faim aparesse
par exemple tu peu acheter des barre spécial k ou des biscuit gerblé ou ce genre la embalage individuelle et en plus il sont moins gras et sucré que les autre biscuits et ca t'évite d'en manger trop du prend la portion individuelle et voila.
et le midi essage de prendre plus de crudité en entré et un fruits pour ton dessert en plus du yahourt.et bois beaucoup entre tes repas et pendant limite a un verre d'eau car sinon tu rempli ton estomac d'eau et tu n'as plus faim sur le coup mais plus tard.
en tout cas pour l'eau c'est ce qu'il faut faire avec l'anneau c ma diet le chir qui mon dit.
et si tu as tendance a avoir tu mal a boire prend les eau aromatisé vovic sans sucre ou cristaline sans sucre ou autre sans sucre,moi j'adore du coup je bois bien quand ma tite moman m'en achete sinon je me force a boir e une bouteille d'1.5l par jour mais c'est difficile.

On est dans la section RA (sur VLR en plus Exclamation ) et tu donnes des conseils de régime?! Shocked
^

johannabordeaux
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 11 Sep 2005
139 mess
MessageJeudi 8 Février 2007 23:30 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

c'est pas du régime c'est juste un conseil des médecin avant qu'on me pose l'anneau car il fallait que j'abitue mon corp a recevoir moins de sucre toute en gardant le plaisir du gout sucré.mais ca fait pas maigrir
^

cornflakegirl
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bruxelles

Inscrite le 06 Avr 2006
1868 mess
MessageJeudi 8 Février 2007 23:31 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

Tu dis que tu as faim...mais de quoi tu as envie?
Parce que te bourrer de mandarine alors que t'as peut etre faim d'une omelette champignon...ben ca revient à tromper son corps...
Et puis sérieux, les mandarines c gentil ms ça n'a jms stopper la faim Rolling Eyes ...enfin perso hein!

Pour le "non gateau non sucre", ben....heuuu... Rolling Eyes ...je redoute ce jour où ta frustration sera intenable...
^

johannabordeaux
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 11 Sep 2005
139 mess
MessageJeudi 8 Février 2007 23:31 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

le régime c'est beaucoup plus restrictif.et avec anno c'est encore plus.
^

chouchoupe
Vlr Nomade
Vlr Nomade

IDF

Inscrite le 10 Juil 2006
306 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (12)
MessageJeudi 8 Février 2007 23:46 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

Merci pour vos réponses !
Pour les gâteaux je ne tiens pas à m'en priver à vie, je ne veux surtout pas faire un régime restrictif !
Là disons que j'essaie tout simplement de modifier en profondeur mon comportement face à la nourriture et surtout face aux sucres...
Quand j'aurai réussi à trouver naturellement mon équilibre, je pense que je réintégrerai tranquillement ce que je m'interdis à présent par peur de rechuter dans la démesure...

Peut-être en effet devrais-je surtout manger 1 peu + ! Les barres céréalières c'est une bonne idée en tous cas ! Pour l'omelette aux champignons, c'est pas mal non plus mais c'est bcp + difficile à faire au boulot ! Very Happy

Le carnet alimentaire j'y ai pensé mais je ne crois pas que ça soit super utile dans mon cas car je sais ce que je mange au cours d'une journée... et je sais d'où vient mon problème : me laisser emporter dans la démesure... je ne sais pas me satisfaire d'un morceau de chocolat, il faut que je finisse la plaquette... d'où ma volonté de sevrage dans un premier temps...

Toujours est-il que ce n'est pas simple de gérer ça seule... Malheureusement les nutritionnistes ne sont pas remboursés pour la plupart et je n'ai pas les moyens de m'offrir ce genre de luxe pour le moment...
^

johannabordeaux
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 11 Sep 2005
139 mess
MessageJeudi 8 Février 2007 23:51 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

ma mère avais le même prob avec le chocolat et un doc lui a dis quand vous avez vraiment envi de chocolat d'acheter une mini tablette.comme ca tu la mange en entier et ca vo 2 barre donc fait toi plaisir c pas la cata.
^

johannabordeaux
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 11 Sep 2005
139 mess
MessageJeudi 8 Février 2007 23:53 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

et si tu veux essayer les barre de ceréale prends spécial k ou fitness les autre normale c'est dégueulasse super gras ou trop sucré écueurant quoi.alors que les fitness et spécial k c super bon
ou meme les golden gram's ou chocapic elle sont trop bonne.
Enfin c mes gouts................
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
3239 mess
MessageJeudi 8 Février 2007 23:58 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

un medecin un jour m'a proposé un regime....... medical hein

comme il suspectait que mon eczema etait agravé par une intolerance au lactose il m'a proposé de me priver pendant un certain temps de tous les aliments contenant du lactose (lait yaourths beurre fromage)

le medecin qui me suit habituellement m'a dit effectivement que c'etait possible et m'a dit de tenter l'experience et que si au bout de 3 mois (il me semble) je n'avais plus de crise d'eczema ça serait la preuve du lien avec le lactose

j'ai fais les choses bien et j'ai tout arrété subitement

2 mois apres environ j'ai fais une crise d'eczema magistrale

ce n'etait donc pas une bonne idée et j'ai progressivement reintroduit les laitages dans mon alimentation

et j'ai gagné le gros lot

j'avais tellement été sevrée de laitage que mon corps a bien aimé en recevoir de nouveau et il s'est mis a stocké
en plus je n'avais plus de sensations alimentaires ayant été privée et j'ai mis longtemps a retrouver mes envies naturelles (celles qui satisfaisait mon plaisir de manger et ma faim en meme temps) bref j'ai pris du poids en recommençant a manger des laitages

je ne regrette pas d'avoir essayé parce que si j'avais été intolerante au lactose ma santé se serait ameliorée mais se priver brutalement et totalement d'un aliment si ce n'est pas pour raison medicale comme ça l'a été pour moi est tres dangereux au niveau du poid

meme si tu dis que tu sais combien tu manges dans le carnet alimentaire il t'es demandé aussi de repondre a la questio du pourquoi as tu mangé la tablette au lieu de deguster quelques carrés et tant que tu ne commenceras pas a repondre a ce pourquoi tu ne pourras pas comprendre tes envies de sucre
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageJeudi 8 Février 2007 23:59 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

Il est normal d'avoir faim 5 heures après avoir manger. Il est donc normal de gouter. Il y a plein de manière de gouter, mais pour te tenir jusqu'au soir, ton gouter doit t'apporter des choses variées, comme ton repas de midi. C'est plutôt fruit et biscuit ou fruit et laitage qu'il faut envisager. Le mien est souvent un peu de pain, un petit fruit et une portion de fromage. Cela peut être une petite patisserie et un jus de fruit, ou du chocolat à la place du fromage.
^

nehara
Vlrnaute
Vlrnaute

30 ans

Inscrite le 18 Déc 2006
417 mess
MessageVendredi 9 Février 2007 13:19 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

johannabordeaux a écrit:
c'est pas du régime c'est juste un conseil des médecin avant qu'on me pose l'anneau car il fallait que j'abitue mon corp a recevoir moins de sucre toute en gardant le plaisir du gout sucré.mais ca fait pas maigrir

ben tu lui fais rajouter des aliments considérés comme "bons" dans les régimes (fruit et crudités) et de se caler avec de l'eau pour moins manger.
si ce n'est pas un régime pourquoi ne pas lui conseiller de manger un peu plus de son plat principal qui contient des féculents et des protéines, moins bien vues dans les régimes ?

moi il me semble que ce n'est pas le problème du repas. si à la faim du repas tu es rassasiée physiquement et moralement c'est à dire si tu as apporté ce que ton corps te réclame pour fonctionner et ce que ta tête a besoin pour être apaisée... pourquoi ne pas gouter ensuite ? mais es-tu vraiment rassasiée ? c'est à dire que si tu manges autant de calories mais avec des aliments qui ne te font pas plaisir tu n'auras peut-être pas faim au sens purement physique du terme mais tu auras très envie de manger. par exemple moi si je mange un kilo de laitue je sais que je vais avoir envie de manger (avec les tomates non parce que j'adore ça par exemple).

après j'ai remarqué par exemple que quoique je mange au petit déjeuner, j'ai faim à 10h-11h... je pense que selon comment on est faits, on a plus ou moins besoin de fractionner les repas...
donc peut-être qu'il faut envisager un gouter habituel mais avec des choses qui te font plaisir : si tu n'as aucune envie de mandarines et que tu en manges 3 pour te "caler" tu vas forcément avoir envie de manger après. alors que si tu as envie d'un peu de mandarine et de chocolat et que tu manges une mandarine et un carré de chocolat, ça risque d'être plus efficace...
^

nehara
Vlrnaute
Vlrnaute

30 ans

Inscrite le 18 Déc 2006
417 mess
MessageVendredi 9 Février 2007 13:24 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

chouchoupe a écrit:
je ne sais pas me satisfaire d'un morceau de chocolat, il faut que je finisse la plaquette... d'où ma volonté de sevrage dans un premier temps...

j'ai peur que ton "sevrage" accentue la frustration et le jour où tu auras le moindre problème ça risque de tout faire exploser, et d'être bien pire que la "démesure" actuelle...
je crois que tu devrais lire "Maigrir sans régime" de Zermatti. là je commence à le paraphraser et lui explique beaucoup mieux... il y a aussi les articles sur la restriction cognitive sur www.gros.org
^

johannabordeaux
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 11 Sep 2005
139 mess
MessageVendredi 9 Février 2007 15:00 En mangeant "sain" j'ai toujours faim ! :-( Répondre en citant ce message

moi je disait manger plus en entrée les crudité c'est parce que j'adore mais si elle préfert le plat elle a cas manger plus du plat et un fruit au dessert fait parti d'un repas équilibré
ne confondais pas régime et aliment tation équilibré!!!!!!!!!
^
Dernières discussions ANTI Régimes - Industrie minceur

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2, 3  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !