MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cesarienne et retour à la maison tres difficile

37 ans marne 4
Césarienne j’ai accouché en césarienne alors que mon accouchement devait se passer normalement.
J’ai du mal a accepter cette accouchement, le début c’est très bien passer jusqu’a se qu’il viennent me  
faire la péridural (l’anesthésiste ne trouvai pas le bonne endroit pour poser le tuyau il a introduit 4 foi l’aiguille) sa fait mal.
Puis il mon déclancher des contractions plus forte qui a ouvert mon col a 6 . :cry:
Seulement le problème est que ma petite puce avait mal placé sa tête elle poussait dans ma colonne vertébral au lieu de trouvé le bon chemin.
Il mon donc descendu au bloc au bout de 4 h00 de travaille.
Je n’est été endormis que le bas j’étais consciente de se qu’il faisaient, et je pence que cela a été la pire chose de toute ma vie les douleur quand il on retirer la petite était atroce.
Puis le placenta était encor accroché donc il a fallut le retirer ….. Je me passe des commentaires.
En plus de sa je n’est pus apercevoir ma fille que 5 a 6 seconde car dans le bloc il faisait froid et elle ne pouvait pas rester en dehors de sa couveuse.

Maintenant je me retrouve avec une cicatrice et des mal de ventre du moins je pence que se son mes muscles du ventre qui travaille.
La 1 er semaine après l’accouchement est très dur physiquement.

Je sui rentrée a la maison mai je n’es envi de rien je sui triste et mon ménage, rien que di penser cela me donne la nausée.
Mon marie m’aide mai c’est pas évidant .

Pouvez vous me donner vos astuces quand vous étés rentré chez vous SVP… ?
40 ans Cernay 68 698
Salut, j'ai vécu à peu de choses près la même chose que toi il y a tout juste un mois. Ne t'inquiète pas, les douleurs sont normales.
Dès le lendemain de la césarienne, je me suis forcée à me lever. Plus j'avais mal et plus j'allais mieux (je sais ça parait fou mais c'est véridique!!!) Ce que tu ressens sont uniquement des douleurs et en aucun cas il ne t'arrivera quelque chose si tu bouge. Il ne faut absolument pas resté couchée, c'est la pire des choses à faire. Plus tu reste coucher et moins tu aura la force de te lever.

C'est sur, au début tu marche encore un peu recroquevillée sur ton ventre, c'est tout a fait normal, mais tu verra en bougeant ça ira de mieux en mieux tous les jours. Moi les douleurs sont partis au bout de quasiment trois semaines.

Voilà j'éspère que j'ai répondu à ta question n'hésite pas si tu en a d'autre.

PS : Si tu a la chance d'avoir quelqu'un avec toi, profite-en et puis le ménage peux bien attendre un peu non?

Bisous
60 ans normandie 406
Que des cesariennes moi ...il faut bougerrrrrrrrr...au début j'hésitais mais ça ne ce rouvre pas lol j'etais pliée en deux mais je marchais.Je suis sortis au bout de quatre jours (mais j'ai eu une cicatrice le long du pubis donc facile au niveau de la douleur)et j'ai marché d'abord par peur d'une phlebite malgré l'heparine et avec mon surpoids j'avais peur de ne plus bouger du tout.Laisse ton ménage avec bébé,les lessives tu as assez.Moi je suivais les horaires du "fauve"et mon mari a pique-niquer durant presque un mois
Le plus dur est derriere question douleur ...profite de ton bébé....reposes-toi et sors...il faut te retrouver.
37 ans marne 4
merci cela me donne du courrage je vous remercie de tous coeur .. :multi:
N
46 ans gironde 143
j ai presque la meme histoire que toi sauf que j ai fini en ceserienne pour souffrance foetal... comme disent les filles faut bouger pour habituer ton corps a la douleur.Moi j ai eu l impression d avoir "raté" mon accouchement sur le cout mais c est passé. les douleurs sont parti au bout de 3 a 4 semaines la sensibilité au niveau de la cicatrice un an a peut pres . j ai un beau bébé en forme je vais bien et là est l essentiel tu as un peu le baby blues + les hormones c est pour ça que tu te sent comme ça , mais ça passera promis ;)
puis on est là si jamais
bisous
V
50 ans 337
Moi aussi j'ai connu la même expérience. J'ai pleuré pendant une année après à chaque fois que l'on me parlait d'accouchement car j'ai eu l'impression que l'on m'avait volé le mien ! Par contre, physiquement je me suis très vite rétablie. Moi aussi j'ai marché dès le lendemain, je voulais trop m'occuper de mon p'tit bout.
Et puis tu sais, au début, césarienne ou non, il faut savoir dire ZUT au ménage surtout si ton homme t'aide. Tu ne dois surtout pas culpabilisé, tu es déjà une nouvelle maman et ça, c'est beaucoup de boulot et de fatigue.
Alors bon courage à toi, occupe toi bien de toi et de ton bébé et puis tu pendras vite un rythme qui vous convient !
:kiss: à vous deux !!!
L
75 ans 7509
Moi aussi j'ai eu une césarienne mais je sais pas c'est passé comme une lettre à la poste.
En plus j'ai regardé ma cicatrice aujourd'hui par hazard et j'ai été étonné de voir que la moitié par ci par là à disparu. :lol: J'ai des tirets.

Tu sais c'est normal que ça soit aussi difficile. Tu te rends compte par tout ce que tu es passé et je pense en plus que le baby-blues il n'est pas totalement innoncent dans cette histoire. Mais faut garder en mémoire que tout ça va passer et que peu à peu le bonheur va s'éveiller en toi en comprenant le bonheur que tu as mis au monde.

Le césarienne pour moi c'est arrivé comme un soulagement. Je ne nie pas que ça m'a quand même traumatisé et les deux premières semaines j'en faisais même des cauchemars qui me réveillait parfois même en hurlant.

Je n'arrivais pas à me dilater et moi j'avais qu'une envie voir bébé. Bon la péridurale aussi s'est décroché donc j'avais pas trop l'occasion de penser à autre chose qu'à bébé et que j'avais mal. J'avais peur qu'il souffre s'il peut sortir quand il doit sortir. Me rapelle en plus d'avoir pleurer tout en hurlant hein parce que j'avais entendu que la nenette à côté elle elle a eu son bébé!!!

Bizarement beaucoup de choses très difficile sur le moment sont devenu des bons souvenirs et dieu sait que j'ai pleuré :lol:

Alors courage tu es au début d'une magnifique aventure et tout ça ne sera qu'un souvenir bientôt :D
B I U