MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plaques à induction...

43 ans 811
On a acheté une plaque à induction avec un disque de métal pour adapter toutes mes casseroles et voilà le problème, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça cuit...  
La viande ne dore pas sauf à 5, pour réchauffer des raviolis ont doit mettre sur 4, moi qui croyait que c'était économique je suis déçue! je vais acheter petit à petit des ustensiles "spécial induction" car je me dis que c'est peut être le disque qui "bouffe" l'énergie?!? Ca m'énerve car mes ingenio sont neuves et j'ai pas trop envie de renouveler mes casseroles and co... :roll: Alors, vous qui en avez c'est vraiment bien??
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
appleandcinnamon a écrit:
On a acheté une plaque à induction avec un disque de métal pour adapter toutes mes casseroles et voilà le problème, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça cuit... La viande ne dore pas sauf à 5, pour réchauffer des raviolis ont doit mettre sur 4, moi qui croyait que c'était économique je suis déçue! je vais acheter petit à petit des ustensiles "spécial induction" car je me dis que c'est peut être le disque qui "bouffe" l'énergie?!? Ca m'énerve car mes ingenio sont neuves et j'ai pas trop envie de renouveler mes casseroles and co... :roll: Alors, vous qui en avez c'est vraiment bien??


bah je vois pas ce qui te gène :?
l'économie d'une plaque à induction vient du fait qu'elle mets moins de temps pour chauffer et les puissances n'ont rien à voir.
c'est juste un coup à prendre, une fois que tu auras compris ça sera automatique pour toi ;)
45 ans brest 3644
et puis l'avantage d'une induction, c'est que si tu met une petite casserole sur un grand feux, il ni a que le dessous de la casserole qui chauffe, contrairement a tout autre plaque électrique.


et puis ton disque de métal il s'adapte à la dimension de tes ustensiles, c'est plus petit, plus grand?...
A
41 ans 241
delfyne a écrit:
appleandcinnamon a écrit:
On a acheté une plaque à induction avec un disque de métal pour adapter toutes mes casseroles et voilà le problème, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça cuit... La viande ne dore pas sauf à 5, pour réchauffer des raviolis ont doit mettre sur 4, moi qui croyait que c'était économique je suis déçue! je vais acheter petit à petit des ustensiles "spécial induction" car je me dis que c'est peut être le disque qui "bouffe" l'énergie?!? Ca m'énerve car mes ingenio sont neuves et j'ai pas trop envie de renouveler mes casseroles and co... :roll: Alors, vous qui en avez c'est vraiment bien??


bah je vois pas ce qui te gène :?
l'économie d'une plaque à induction vient du fait qu'elle mets moins de temps pour chauffer et les puissances n'ont rien à voir.
c'est juste un coup à prendre, une fois que tu auras compris ça sera automatique pour toi ;)


je confirme...rien a voir avc la puissance. autre avantage: quand tu retires ta casseroles, ca stoppe net la production de chaleur. résultat: grosse économie d'énergie car pas de chaleur résiduelle.
43 ans 811
Le problème c'est ce disque, car je ne sais pas si c'est à cause de lui que la viande ne dore pas... Je viens de faire risoler des lardons et ils rendent plein de gras mais ne deviennent pas croustillant comme avec une plaque à gaz, la viande ne "grille" pas ou très peu! Bref j'ai l'impression de m'être fait avoir avec leur disque!!!
60 ans 91 25732
Si tu cuisinais au gaz avant, il se peut aussi que ce soit le passage à l'électrique qui te déconcerte. Le mode de cuisson n'est pas identique et il faut un petit temps d'adaptation.

Mes parents ont toujours eu des plaques électriques, maman avait très peur du gaz. Donc j'ai appris à cuisiner dessus et j'ai acheté une cuisinière électrique quand on s'est installés avec zom.

Mais zom a appris à cuisiner au gaz... Et au début de notre vie commune, quand il a voulu cuisiner, il nous a fait de délicieux steaks bouillis, des patates cramées mais pas dorées et crues à l'intérieur, du poisson brûlé à l'extérieur et pas cuit à l'intérieur, de la purée de haricots verts... :lol:

Depuis qu'il a compris le truc, il cuisine très bien.

En fait il faut attendre un peu plus longtemps qu'avec le gaz pour mettre tes aliments à cuire, pour que la chaleur soit uniforme sous le contenant. C'est un coup à prendre ! ;)

Tu vas y arriver et tu vas certainement apprécier les plaques à induction. ;)
50 ans 665
appleandcinnamon a écrit:
Le problème c'est ce disque, car je ne sais pas si c'est à cause de lui que la viande ne dore pas... Je viens de faire risoler des lardons et ils rendent plein de gras mais ne deviennent pas croustillant comme avec une plaque à gaz, la viande ne "grille" pas ou très peu! Bref j'ai l'impression de m'être fait avoir avec leur disque!!!


le problème vient en effet du disque en métal que tu mets sous tes casseroles, il permet de diffuser la chaleurs.
pour faire revenir ta viandes ou la faire dorer tu doit enlever le disque.
moi je l utilise quand je fais des tajines, je le mets uniquement pour que la chaleur soie plus diffuse , et éviter que mon plat a tajine n explose avec une chaleur trop chaude.
essaye déjà comme cela et tu verras une différence.
43 ans 811
Je ne peux pas enlever le disque car sinon ma plaque ne détecte pas mes casseroles... :roll:
44 ans 77 68
salut

j'ai une induction aussi et pour faire griller de la viande je doit mettre sur 8 voir 9...

et chez ma mère et mes copine c'est pareil... si je met sur 4 c'est pour faire mijoter!

Je pense que tu ne vois pas l'économie de l'induction au bon endroit!

biz

katy
43 ans 811
Hier, j'ai essayé de faire du boeuf bourguignon, en premier avec ma cocotte téfal + le disque, c'était catastrophique, puis j'ai essayé avec ma cocotte minute, sans le disque et là génial ça mijotte bien! Bref, je vais echangé mes casseroles avec celles de ma mère du coup! En tous cas j'adore les vendeurs qui n'y connaissent rien et qui vendent de la m****... :roll:
42 ans Londres, UK 1282
Pas compliqué maintenant apple: va falloir que tu renouvelles tes casseroles ;) Pour ça, munis-toi toujours d'un aimant en allant les choisir et vérifie qu'elles tiennent l'aimantation sur le fond avant de les acheter ;)
43 ans 811
Le pire c'est que mes ingenio de téfal sont neuves et couleur cassis que j'aimeuhhhhh!! :cry:
54 ans 5519
Alors cette vie à deux au fait ? ;)
43 ans 811
Citation:
Alors cette vie à deux au fait ? Wink


Ca se passe bien! Je l'aime tous les jours un peu plus... Bien sûr il a ses défauts et il fait pas grand chose mais j'ai tendance à préfèrer faire moi même que d'attendre que l'autree se décide! :roll:
Sinon, on est toujours dans les cartons et ça c'est vraiment galère!! J'ai hate d'avoir un appart bien ranger et de pouvoir faire ma cremaillère! :lol:
B I U