MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hamam : aux bains montoorgeuil Paris

D
43 ans paris 34
Salut,

voila je vais bientot tester ce hamam qui ma l air charmant !
Les bains montorgeuil à paris vers les halles, ca a l air tout mimi, c'est tt  
petit ca peut contenir une dizaine de personnes , mais j ai pas trop d infos a part celle glaner sur le net.
Quelqu'un y serait deja allé par hasard?
Sinon bah je vous tiendrais au courant pr celle que ca interesse.
Devinette
B
46 ans 155
devinette a écrit:
Salut,

voila je vais bientot tester ce hamam qui ma l air charmant !
Les bains montorgeuil à paris vers les halles, ca a l air tout mimi, c'est tt petit ca peut contenir une dizaine de personnes , mais j ai pas trop d infos a part celle glaner sur le net.
Quelqu'un y serait deja allé par hasard?
Sinon bah je vous tiendrais au courant pr celle que ca interesse.
Devinette


Salut devinette!
Justement moi aussi j'avais trouve tres charmant ce hammam que j'ai trouve sur le net.
Moi qui compte debuter le hammam je en cherche un qui est propre,sympa et pas trop grand(je suis pudique).
Sinon en surfant sur le net,j'ai decouvert egalement http://www.lesbainsdesaadia.com/,qui m'a donne vraiment envie!!
Je pense que c'est un peu moins cher que les bains de montorgeuil.
J'espere que tu me tiens au courant de ton experience hamam.
:D
53 ans Belgique 3287
Les éditions du routard ont sorti "le guide de paris zen" avec plein d'adresses commentées de hammams :-)
D
43 ans paris 34
salut,
j y vais le 17 mars avec 4 copines, on verra bien ce que ca donne, je donnerais des news.
devinette
J
47 ans val de marne 15
hello devinette

tu va ou exactement le 14 mars ou plutot auquel celui a chatelet ou l'autre
L
42 ans 3913
Avec ma mamn nous allons régulièrement au Hammam Pacha de Saint Denis...

Il est très grand et surtout très propres il a souvent été le décors pour des films (Emmanuelle, La vérité si je mens...).
En effet c'est un peu plus cher mais l'hygiène y est vraiment irréprochable et les nannas sont adorables...

Et je vous prie de croire qu'avec maman (qui n'est pas mince non plus) personne ne nous regarde toute façon on est toute sur le même pied d'égalité puisqu'on est toute à poil ! ;) :lol:
D
43 ans paris 34
Salut,
le 17 on va au bains montorgeuil.
En ce qui concerne le Hamam Pacha de st denis, j y suis allé deux foix et c'est vrai qu'il est propre et l acceuil presque agréable. Disons que quand tu t y connais pas trop^genre la 1ere fois , j ai trouvé que les nanas étaient pas tres acceuillante, et pour les massages, leur systemes de listes c'est pas tres clair. En fait t es sur une liste et on t apelle dans la grande salle, si tu loupes ton tour faut te remettre sur la liste, bref j ai pas trouvé ca trop top comme fonctionnement. Et puis j ai trouvé que c'était un peu l usine, y a beaucoup de monde, mais c'est vrai que les femmes ne se regardent pas méchemment, cfhacune est la pour se detendre et y a vraiment pas de complexes a avoir.
Voilou
bonne journée
devinette
B
46 ans 155
Sinon vous arrivez a supporter la chaleur en general?
J'ai peur de faire un mal aise...
47 ans Issoudun 68
Moi, je cherche un hammam mixte, mais du sérieux, hein, pas du libertin. bande de polissonnes, qu'allez-vous pensez?
Cet été nous sommes allés, mon conjoint et moi, au hammam de Romainville (93) qui est mixte les vendredis et samedis. On a passé 4h là-bas, on était dans un autre monde. on alternait piscine, sauna, bain de vapeur...le pied.
Je précise que tout le monde est en maillot de bain.

Ce n'est pas un hammam traditionnel, je sais, mais c'est un super lieu de détente.
Après les soins, gommage et massage pour nous, on peut aller se détendre dans le jardin, dans une chaise longue, avec un thé et des pâtisseries.

On cherche une autre adresse qui offrirait le même genre de services. si vous avez des infos...
46 ans 514
donc tu etais contente de celui de romainville?

je ne savais pas que ca existait un hammam mixte, j'aimerai bien essayer!
Quels etaient les tarifs?
38 ans France 1769
Petite question con :

On est nue dans la hammam ? :oops:
J'aimerai tenter l'experience (vous m'avez donner envie :P ) mais...nue j'aime pas trop :oops:
47 ans Issoudun 68
Pitouchok a écrit:
Petite question con :

On est nue dans la hammam ? :oops:
J'aimerai tenter l'experience (vous m'avez donner envie :P ) mais...nue j'aime pas trop :oops:


A Romainville, on est tout le temps en maillot. J'ai juste baissé le haut pour les soins, mais personne ne voit.

sinon, pour les tarifs, on a pris le forfait "couple" à 95€ avec : accès libre à la piscine (toute petite, mais c'est pour la détente), au hammam, au sauna, jardin, un gommage après toilette au savon noir (fourni), massage au huiles essentielles (chacun aussi), prêt de tongs, serviettes et peignoirs et enfin thé et pâtisseries, savourées au calme dans le jardin (aucun vis-àvis) sous le soleil de juin.

On y resté 4h, on y reste le temps qu'on veut, et on n'a pas vu passer le temps. Quand on est sorti, on était super fatigué. Trop détendus...On a failli nous endormir aussitôt rentrés à la maison.

Si tu veux les tarifs complets, il on un site internet. C'est vrai, ça fait une somme, mais on ne fait pas ça tous les jours. Et puis, on peut ne prendre que l'entrée, qui donne accès à tout, mais ne comprend pas de soin.

http://www.miriaform.com/

C'est petit, mais l'ambiance est super zen. C'est en sous-sol, dans une pièce en pierre naturelle sous les voûtes.

Je pense qu'on va y retourner bientôt, histoire de se détendre après le gris de l'hiver.
38 ans France 1769
Merci beaucoup !!! ca donne trèèèès envie d'y aller :)
C'est bientôt l'anniversaire d'une copine, je pense que je vais lui offrir une petite séance ! :lol:
Merci en tout cas ;)
38 ans France 1769
je vous ai suivie les filles, je suis allée au hammam aujourd'hui :lol:
Je suis allée au Med Center (paris 19e) car plus facile pour moi de trouver etc.

Alors on a commencé par la douche et "installation" du savon noir
apres on a alternées entre sauna et hammam
gommage
piscine
massage à l'huile d'amende douce
et pour finir un ptit thé !

le tout pour 55 €

J'ai trouvé ca extra ! le personnel n'est pas accueillant à première vue...bon après ca va un peu mieux mais disons que pour une première fois ils expliquent pas grand chose...il faut déjà connaitre quoi ! :shock:

ca fait un bien fou ! c'est relaxant à souhait et la journée m'a bcp plu !
Merci les filles, je ne regrette pas d'y avoir mis les pieds !! ;)
D
43 ans paris 34
Salut les filles,
comme promis, j e viens raconter mon experience du hamam "aux bains montorgeuil" a paris...
C'etait cher mais chouette, tres chouette...
78 euros c est sur c est pas donné mais quel pied.

Des l entrée odeur d eucalyptus et douce chaleur qui envoute.

On etait 5, on rentre on nous demande de patienter 5 min dans la salle de détente en attendant que la salle ou on se change se libère. Magnifique petite salle au couleur bleu.. un régal et on nous offre un the à la menthe.. sympa avec des tits gateaux qui nous attendent sur la table. On attend 5 , 10 minutes , nous toutes habillés enfin sans meanteau quand meme avec deux demoiselles en peignoire blanc qui attendent leur massage qui se passe daans la salle a cote (individuel).

Ensuite on descent dans la petite salle de change. En egeneral c chacun son tour mais quand on vient entre copine on y va toutes ensemble. Pour les pudiques y a une douche pour se changer sans regard.

On nous pretes des tongs et un paréeo et puis on nous dit de passer dans la salle à coté c'est la salle humide toute belle encore des tons blancs et bleu magnifique avec une tite toute petite piscine d eau froide juste pr se mouiller. La on etait toutes seules.

On nous demande ensuite de passer dans le "hamam" a proprement parler...attention ca glisse! Quel odeur! Quelle chaleur...! quelle moiteur! et toute degoulinante tu sues et tu sues... super La aussi pour nous toutes seules.

La madame revient se presente, nous demande comment on s apelle, si c la 1ere fois... elle nous dit de rester au moins 20 minutes... dur dur mais on la fait !

Puis elle revient nous donne a chacune du savon noir à se passer sur tout le corps, nous dit de retirer le soutif! c'est pas bien grave, tellement y a de vapeur que de tte facon on voit pas sa voisine et puis il y a toujours le pareo pour se cacher! Elle nous aide à le passer dans le dos et nous dit si y a du travail ou pas! En gros si ca fait longtemps ou jamais que tu t es fait gommé tt le corps! Et op , elle nous dit de rester encore et repart.

15min plus tard la revoila avec une charmante collegue et dit alez les filles j'en veux deux! Et op on passe par deux dans la salle d a cote, on s allonge sur les tables et vas y que je te frotte dans tous les sens avec le gant et encore et encore... un vrai delice... et apres ca elle te passe du savon sur tt le corps et te fais un champoing, dingue comme tu as la sensation d etre tte douce, tout ca en te massant... rahhhhhhhh le pied...

tu tourne, tu te retourne , encore et encore ... Et la derniere touche du citron pur qu elle te frotte partout grrrrrrrrrrr ca pique pr certaine et pas d autre , perso je fais de l eczema donc ca ma brulé ..
Mais tout de suite apres tu pases sous la douche chaude avec je sais pas combien de jet .... le pied encore une fois

Ah oui tt ca en chanson! Et vi elles chantente! C'est trop!

Ensuite pour celle qui veulent un tit tour dans l eau froide ca referme les pors. Elle etait pas si froide que ca , on l a presque toutes faites. Elle te mouillette avec quelques gouttes et parle en arabe pour te souhaiter les meilleurs cchoses du monde.

Elle te passe ensuite un peignoir et t invite à remonter à l'étage pour aller dans la salle de détente. Re-thé et re-gateaux... attente comme si tu étais chez toi, les pieds sur le canapé, allongé, assise chacune fait comme il lui plait! on retrouve deux demoiselles qui attende leur massage et quand c'est fait on se retrouve une fois de plus toutes les 5.

Ensuite une autre tite madame t invite à passer au massage, dans une petite piece tres sombre avec quelques bougies et une table de massage... Et la bah elle te masse dans tous les sens... avec de l huile d argan. Ensuite retour dans la salle de detente.

Chacun son tour on passe au massage pendant que les autres sont affalés sur les divans ou sofas je sais pas comment on pourrait appeler ca.

Voili voilou, on avait prevu d aller boire un coup apres, mais y avait du bruit et du monde partout. On a prefere se séparer et rentrer tranquillou chacune chez soi pour continuer à profiter de ce bien-être...

Franchement, comparé au haman Pacha de st denis ca n a rien avoir. La détente y est bien plus profonde, il y a beaucoup moins de monde, beaucoup moins de bruit, tu te sents vraiment prise en main et tu sens que c est de la qualite.

Je vous souhaite d'aussi bonnes exeperience, mais moi c'est sur j y retournerais....

Devinette
B I U