MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovulation ou pas ?

41 ans Vendée 262
Coucou,

J'aimerais savoir si je peux quand même avoir eu une ovulation même si je n'ai pas ressentie les symptômes de l'ovulation ?

Je suis en pleine courbe de température mais ma  
température est un peu basse et elle a du mal à remonter (J19 (10/02) : 36.37°, J20 (11/02) : 36.66, J21 (12/02) : 36.46 et J22 (13/02) : 36.62), donc, je ne sais pas si j'ai ovulé.

Donc, si vous pouviez me répondre, ça me soulagerais.

Je vous remercie d'avance
:kiss:
C
48 ans 76 777
On ne peut pas te dire si tu as ovulé car ta courbe n'est pas complète mais au vu de ce que je vois j'arrais tendance à dire que non car en théorie si tu as ovulé tu devrais avoir une température autour des 37°.

Mais pour être sure il vaut mieux faire une courbe complète
41 ans Vendée 262
J'ai rarement des températures qui avoisinent 37°, les deux autres courbes que j'ai faite au mois de mai-juin et juin-juillet 2006, aux environs des J19 et J20, ma température avoisinait 36.9, la max était 36.99 J27 puis elle est descendue.

Ma courbe actuelle est commencée depuis le 1er jour de mon cycle, je voulais juste savoir si j'ai ovulé ou pas, je n'ai peut-être pas ovuler ce mois ci vu que j'étais pas mal fatiguée Au début de mon cycle (J5) ma température est montée à 37.15°, j'étais fatiguée ce jour là et ça a peut-être faussé ma courbe.

Peut-être que toute les femmes n'ont pas les températures aux environs de 37° après l'ovulation, je ne sais pas.

Je te remercie beaucoup quand même Chouchounine
:kiss:
C
48 ans 76 777
Voici, lis cela ça va t'aider

Patty a écrit:
La courbe de température a pour but de voir si tu ovules bien et à quel moment.

Il faut prendre ta température tous les matins, à la même heure, avant d'avoir posé le pied par terre, avec le même thermomètre et de la même façon.

Tu disposes d'une grille reprenant tous les jours du mois. Le 1er jour du cycle correspond au premier jour de tes règles. C'est ce jour là que tu dois commencer à prendre ta température.

Normalement, elle devra être inférieure à 37° et constante à qq dixièmes près (c'est la phase folliculaire. Ton organisme est en train de laisser mûrir un follicule qui contient un ovule).

Si tout va bien, aux environs du 13e ou 14e jour du cycle, elle va descendre de qq dixièmes (c'est la phase "ovulatoire", le follicule est mûr et laisse échapper l'ovule).

Le lendemain ou surlendemain la température montera au dessus de 37° (c'est la phase lutéale).

La température va rester plus élevée pendant 12 à 14 jours durant cette phase lutéale, sous l'effet de la progestérone produite par le corps jaune (le reste du follicule).

Si la température redescend à la normale (la normale étant ta température habituelle), c'est le signe que le taux hormonal s'effondre. Il n'y a pas de grossesse et la chute hormonale va entraîner l'apparition des règles.

Si la température reste élevée au moins 18 jours, il y a probabilité de grossesse.

Pense toujours à bien noter sur ta courbe les "événements" pouvant l'affecter (rhume, gastro...) et d'autres (rapports sexuels, douleurs des seins, douleurs abdominales...).

Faire cette courbe, sur au moins trois cycles, va permettre de vérifier la longueur de tes cycles et s'il y a bien ovulation.

Si tu veux d'autres renseignements ou des explications complémentaires, n'hésite pas ! :D


et en plus un petit lien sur des modèles de courbes

et si tu veux mettre toutes les données pour que je te dise si tu as ovulé et bien tu peux

:kiss:
B I U