MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire fuir les pigeons ?

25680
Quand je me suis installée dans mon appart, de simple moulin à vent suffisait à faire partir les oiseaux :)
Mais presque 1 an après, il semble qu'ils soient se habitués  
:evil:

Connaissez vous des méthodes efficaces pour que les pigeons ne prennent pas les fils à les linges et mon balcon pour leur perchoir ?
44 ans 04 5576
Essaie de suspendre des CD (ceux qu'on a gratos, style fournisseurs d'accès etc etc), la lumière du jour se réfléchissant dessus les chassera... jusqu'à ce qu'ils en prennent l'habitude.

Pour la fois suivante.... je me rappelle avoir lu quelques part qu'une boite américaine vendait des ballons en forme d'oiseau prédateurs, style grand duc ou autre, et que ça marchait plutôt bien...

mais bon ça donne une déco de balcon un peu bizarre.... :lol: :lol:
P
39 ans Nice 21965
egalement des cd accrochés à un fil
L
51 ans 133
athanyaw a écrit:
egalement des cd accrochés à un fil


... il faut bien choisir les CD. En général, avec du Pascal Obispo ou du Lara Fabian, ils dégagent de suite :crazyeyes:
50 ans 665
Anne a écrit:
Quand je me suis installée dans mon appart, de simple moulin à vent suffisait à faire partir les oiseaux :)
Mais presque 1 an après, il semble qu'ils soient se habitués :evil:

Connaissez vous des méthodes efficaces pour que les pigeons ne prennent pas les fils à les linges et mon balcon pour leur perchoir ?



hou que je te comprend :roll: :roll:
quand j aie emménager dans mon appart , celui ci est rester vide longtemps avant notre arriver.

mon balcon ressemblais a rien , il y avais des nids , de la fi antes par touts sans compter les pigeons.


c est la saisons de la nidification de ses saletés de bêtes
j ai tous essayer cd ficelles epouvantails rein a faire ils revenais encore plus nombreux.
alors je vais passée pour une méchante affreuse bonne femme, mais j aie mis de la mort au rat. et cela marche.

désoler m ais quand on voie les dégât que ses bestioles font, j ignorais qu une petite bêtes chiait autant c est le seul moyens pour sans debarasser.
25680
J'ai rajouté un moulin à vent (puisqu'il y a un qui été cassé).
On va voir si cela suffit, sinon je serais donc obligée d'en passer par les cd :| mais bon c'est pas très jolie, non ?
P
39 ans Nice 21965
bah ca depend, tu peux faire un truc un peu deco genre un rideau de cd comme on peux en faire comme ca mais avec des cds
25680
DAME78 a écrit:
Anne a écrit:
Quand je me suis installée dans mon appart, de simple moulin à vent suffisait à faire partir les oiseaux :)
Mais presque 1 an après, il semble qu'ils soient se habitués :evil:

Connaissez vous des méthodes efficaces pour que les pigeons ne prennent pas les fils à les linges et mon balcon pour leur perchoir ?



hou que je te comprend :roll: :roll:
quand j aie emménager dans mon appart , celui ci est rester vide longtemps avant notre arriver.

mon balcon ressemblais a rien , il y avais des nids , de la fi antes par touts sans compter les pigeons.


c est la saisons de la nidification de ses saletés de bêtes
j ai tous essayer cd ficelles epouvantails rein a faire ils revenais encore plus nombreux.
alors je vais passée pour une méchante affreuse bonne femme, mais j aie mis de la mort au rat. et cela marche.

désoler m ais quand on voie les dégât que ses bestioles font, j ignorais qu une petite bêtes chiait autant c est le seul moyens pour sans debarasser.


N'y aurai -t-il pas (à part les cactus) des plantes qui repousseraient naturellement les pigeons (on peut toujours rêvé hein) ?
50 ans 665
Anne a écrit:


N'y aurai -t-il pas (à part les cactus) des plantes qui repousseraient naturellement les pigeons (on peut toujours rêvé hein) ?


pour notre grand malheur il n y a rein.

je me suis renseigner dans des animaleries et a la mairie de ma ville.
rien de rein :twisted: :twisted:

ou un chat que tu tresse pour la chasse au pigeons :roll:
25680
athanyaw a écrit:
bah ca depend, tu peux faire un truc un peu deco genre un rideau de cd comme on peux en faire comme ca mais avec des cds


Ha oui peut-être les insérer dans le volet alors :-k
41 ans 2362
j'ai une copine qui a tapissé le balcon de sa cuisine de papier alu... :roll:
45 ans ici et ailleurs 4571
http://www.conrad.fr/webapps/repousse_chats_chiens.html

http://www.eclats-anti...hp?name=Boutique&itm_ref=17781


ya ce genre de trucs mais c'est pas donné///
53 ans Belgique 3287
Tu adoptes un chat et tu le laisses sur le balcon tant que tu vas bosser :lol: comme ça t'auras même pas besoin de le nourrir ;)
P
39 ans Nice 21965
Eveange a écrit:
Tu adoptes un chat et tu le laisses sur le balcon tant que tu vas bosser :lol: comme ça t'auras même pas besoin de le nourrir ;)


faut pas avoir peur qu'il saute du blacon pour aller bouffer les pigeons
47 ans in a Champagne glass... 8297
Quelles sales bêtes ces pigeons, j ai essayé pas mal de chose et même les CD ça ne marche plus chez moi.. Avec la copropriété nous avons fait poser des fils anti-pigeons... ben ça ne fonctionne pas non plus!!! :evil:

Mon chat se lèche les babines en les voyant, je le lacherai bien mais j ai peur qu il tombe du toit.

bref mes pigeons veulent pas dégager!!
B I U