| |
| Auteur | Message |
Deessedelapatience Contacte Anne pour ton rang perso

26 ans Pays des bisounours sexy
Inscrite le 03 Jan 2006 11706 mess
Vêtements A vendre (44) Vendus (434) |
Mercredi 14 Février 2007 23:23 [demande de recette] le gateau de riz et le pain perdu |
|
|
| Mon mari voudrais que je lui fasse du gateau de riz et du pain perdu....mais se sont les deux seules choses qi me résiste en cuisine..Pouriez vous me faire part de vos recettes et astuces pour réussir ses plats... Merci beaucoup !!! |
|
| ^ |
|
| |
Bataille Nounou féérique

41 ans Rhone Alpes
Inscrite le 15 Oct 2003 8315 mess
Vêtements A vendre (78) Vendus (160) |
Mercredi 14 Février 2007 23:42 [demande de recette] le gateau de riz et le pain perdu |
|
|
Pour le pain perdu tu as des recettes là
rhaaaaa merveilleuse fonction recherche
Sinon le gateau de riz je ne peux pas te renseigner car la recette que j'ai faite une seule fois était infecte (même ma chienne qui mangeait n'importe quoi n'en a pas voulu .... ) |
|
| ^ |
|
| |

Mercredi 14 Février 2007 23:51 [demande de recette] le gateau de riz et le pain perdu |
|
|
merci
j'avais cherhcer pour le gateau masi j'ai eu l'idée du pain perdu en même temps lol... Apparement c'est ps si évident a faire ce gateua de riz !!! merci pour le lien !! |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 3263 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (9) |
Jeudi 15 Février 2007 14:08 [demande de recette] le gateau de riz et le pain perdu |
|
|
vous appelez quoi gâteau de riz? c'est du riz au lait solidifié?
sinon ici y'a une spécialité qui est la tarte au riz:
http://labonnecuisine.be/tarte_au_riz_patisserie_belge.htm
je ne sais si c'est du même genre mais c'est bon |
|
| ^ |
|
| |
birdie P'tit Mimi

29 ans
Inscrite le 15 Fév 2007 12 mess
|
Jeudi 15 Février 2007 15:18 [demande de recette] le gateau de riz et le pain perdu |
|
|
Pour faire du riz au lait, c'est très très simple : 1 litre de lait et un petit verre de riz rond - faire cuire très lentement et longtemps + sucrer selon vos goûts.
Après, j'ai jamais essayé de faire du gâteau de riz, perso je n'y vois pas beaucoup de différence à part que c'est plus compact... Donc, je suppose qu'il suffit de mettre un peu plus de riz (ou moins de lait ). Eventuellement faire prendre avec de la gélatine ou équivalent. |
|
| ^ |
|
| |
DAME78 Vlrnaute

38 ans YVELINES
Inscrite le 03 Fév 2006 437 mess
|
Jeudi 15 Février 2007 15:37 [demande de recette] le gateau de riz et le pain perdu |
|
|
| birdie a écrit: | Pour faire du riz au lait, c'est très très simple : 1 litre de lait et un petit verre de riz rond - faire cuire très lentement et longtemps + sucrer selon vos goûts.
Après, j'ai jamais essayé de faire du gâteau de riz, perso je n'y vois pas beaucoup de différence à part que c'est plus compact... Donc, je suppose qu'il suffit de mettre un peu plus de riz (ou moins de lait ). Eventuellement faire prendre avec de la gélatine ou équivalent. |
pour le gâteau de riz c est la même recette.
c est l amidon du riz qui rend le gateau compacte.
une fois le riz au lait cuit , tu le mets dans un moule mouillée et au frigo au moins 3 heures.
tu peut le parfumer a se que tu veut. |
|
| ^ |
|
| |
Aromadelice Vlr Aficionado

26 ans La Madeleine
Inscrite le 10 Aoû 2005 4290 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (158) |
|
| ^ |
|
| |

Jeudi 15 Février 2007 17:59 [demande de recette] le gateau de riz et le pain perdu |
|
|
donc c'est la même recette le gateau de riz que le riz au lait... je me coucherais moin bête ce soir !!! Je chercher vraiement midi à quatorze heure lol !!!
merci je vous metrais la photo une fois cuit !! |
|
| ^ |
|
| |
nehara Vlrnaute

31 ans
Inscrite le 18 Déc 2006 417 mess
|
Vendredi 16 Février 2007 12:19 [demande de recette] le gateau de riz et le pain perdu |
|
|
j'ai fait du riz au lait il y a peu avec une recette un peu différente : 200g de riz pour un litre de lait, pas d'oeuf.
on fait blanchir le riz puis on le plonge dans le lait bouillant avec la vanille (j'ai mis de l'extrait de vanille en plus ça colore un peu) j'ai fait cuire un plus de 15 minutes, j'ai ajouté 50 grammes de sucre, laissé cuire encore 5 minutes. tout le lait était absorbé.
ensuite j'avais acheté du coulis au chocolat, j'ai nappé des ramequins et ajouter le riz (si on ne veut pas que ça se mélange trop, mettre les ramequins nappés au frigo avant).
c'était très bon ! |
|
| ^ |
|
| |

Vendredi 16 Février 2007 13:48 [demande de recette] le gateau de riz et le pain perdu |
|
|
j'essaierais cette recette... bon c'etait qand même tres bon !!!
merci  |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine
|
|
| |
| |