MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore et toujours la fameuse gastroplastie !!!

56 ans Out of Africa... 4355
Tu trouveras les articles dans les méthodes amaigrissantes : http://www.gros.org/pa...gnitive.html#Ancreconsequences Et je suis persuadée que tous ces docteurs ont raison. Pour mon cas personnel à moi  
(ouarf le pléonasme tiens ! On s'amuse comme on peut ! ) j'ai perdu 6 kg depuis mi-août sans faire le moindre régime (pour exemple, ce midi j'ai mangé un gâteau marocain plein d'huile, de beurre et d'amandes pilées.. oh put... que c'était bon !!! :silly: )... En fait, je pars du principe qu'aucun aliment ne peut me faire du mal, je n'ai donc pas d'interdit, je mange quand j'ai faim et UNIQUEMENT quand j'ai faim (c'est là où il faut bosser les filles, c'est le plus dur !!! :lol: ). Résultat : je ne culpabilise plus du tout, je mange ce que j'aime, je n'ai plus envie de me goinfrer (pourquoi faire puisque tout m'est permis ?) et je me sens extraordinairement LIBRE !!! et en plus... je maigris :multi: ... Donc, je ne peux que rejoindre les propos de ces médecins...Les régimes font grossir... En même temps je me demande jusqu'à quel point notre manière de manger n'était pas ancrée depuis des millénaires. Il y a peu de temps en fait que nous connaissons l'abondance de nourriture. Avant, les gens mangeaient quand ils pouvaient et quand il y avait. D'où l'intérêt de manger beaucoup quand il y avait... aujourd'hui, dans ces périodes d'abondance, nous devons réorganiser notre manière de faire, et donc de jeter aux orties tout ce qui nous a été enseigné... et c'est là où c'est très dur !!! Parce qu'en plus, nous devons gérer notre histoire familiale... Mais ca vaut la peine de se masturber les méninges, le résultat est la liberté... et j'ai encore du chemin à faire, boudiou... :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
plus encore un site... http://www.gros.org/pa...s/alternative.html#Ancrebiblio
mais en fait tout est intéressant à lire sur ce site aussi !
Bises,

Muriel
B I U