MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoi de colis USA-France

P
40 ans Nice 21965
j'ai l'habitude de commander par Torrid et il m'arrive d'acheter par ebay US.

pour les envois, je prefere le suivi (sur USPS d'abord et chronopost ensuite) bien sur mais je ne  
sais jamais le nom exact qu'il faut demander

est ce US Priority Mail ou USPS Express Mail ou Global Express Mail ?

merki d'avance parce que je m'y perds completement
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Airmail Parcel Post - envoi normal sans suivi. Idéal pour les petites choses qui n'ont pas beaucoup de valeur. Je n'ai encore jamais perdu un colis qui m'a été envoyé de cette façon. Possibilité d'acheter une assurance mais je ne pense pas que ce soit très efficace en cas de perte.

Global Priority Airmail - envoi rapide mais sans suivi. Il y a un n° de tracking mais il peut juste être utilisé par le vendeur dans le cas où le colis se perd et qu'il doit porter plainte à la poste. Il y a des vendeurs qui me le donnait mais si tu l'encodes sur USPS tu ne vois rien, juste le départ et l'arrivée de ton colis. Rien entre-temps.

Global Express Mail - envoi rapide (comme Torrid) avec n° de tracking et il y a une assurance comprise dans le prix jusqu'à $100.
P
40 ans Nice 21965
super jte remercie
P
40 ans Nice 21965
je viens de m'appercevoir que j'avais demandé un colis en suivi au vendeur et il est ecrit USPS Airmail Parcel Post pour un montant de 21$

c'est sur que le airmail parcel post n'est pas suivi
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
athanyaw a écrit:
je viens de m'appercevoir que j'avais demandé un colis en suivi au vendeur et il est ecrit USPS Airmail Parcel Post pour un montant de 21$

c'est sur que le airmail parcel post n'est pas suivi


Oui je suis certaine. Pas moyen d'avoir de tracking avec ce système là.
P
40 ans Nice 21965
et bah j'espere qu'il va bien arriver sinon ca va barder pour lui!
B I U