MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire la chambre de bébé: important pour vous?

47 ans Lille 7000
en regardant D&CO ces dernières semaines, j'ai vu 2 couples demander à Valérie Damidot de peindre, de décorer et de meubler la chambre de leur bébé à naître. Je me  
suis alors fait la réflexion (à chaque fois) que je n'aurais jamais laissé faire ça à quiconque, même si pour mes deux grossesses, j'ai été plus ou moins au repos, je ne laisserais à personne le soin de le faire avec mon zom, c'est trop important pour moi, parce que ce sont mes bibous et que j'ai envie de préparer leur arrivée comme il se doit!!! Bon, je l'avoue aussi, je suis trés branché déco, c'est aussi pour ça que je ne laisserais personne le faire et choisir à notre place!!!

Pour Keridwen , je l'ai fait avec zom, j'étais enceinte de 7 mois et demi et pour l'arrivée de notre petite prince, la chambre de bébé reste la même ( elle a un lavabo, c'est donc trés pratique avec un bébé!!!) à quelques détails prés ( elle est mauve et verte, là à dominante mauve puisque c'était pour une petite fille, elle va devenir à dominante verte puisque pour un petit garçon) que je personnaliserais pour mon petit garçon!!!
C'est donc Keridwen qui va changer de chambre ( on va la faire le mois prochain, pour permettre à Keridwen de s'abituer à sa nouvelle chambre avant l'arrivée de son petit frère!!!) , et là c'est pareil même si je vais me ménager un max, je vais la faire avec zom car pour moi c'est hyper important!!!
Alors, je vous pose la question, est-ce que c'est aussi important pour vous, je ne parle pas forcément que de la réalisation, on n'est pas forcé d'être bricoleur,;) , mais des couleurs, du papier peint ou de la peinture, de la déco et enfin des meubles!!! ou est-ce que vous laisseriez quelqu'un le faire? est-ce important pour vous ou pas?
enfin, voilà!!! ;)
A vos claviers!!!
47 ans paris 416
Je suis comme toi très branchée déco et je ne pouvais pas imaginer de ne pas préparer la chambre de mon bébé à venir (début mai).
J'ai déjà mis plusieurs semaines à trouver LA teinte de jaune que je ovulais (joli lapsus j'ai vraiment pas fait exprès !!)) VOULAIS absolument pour cette chambre et au fur et à mesure que le temps avance, je rajoute des petites touches par ci par là (là je vais commencer à accrocher des cadres que j'ai acheté, je veux aussi décorer la porte de la chambre côté couloir etc) avec des lettres en bois (je mets aussi du temps à les chercher).
Mon chéri était très pressé de la peindre et de monter les meubles (acheté un dimanche, retour à la maison à 20h30, il a voulu tout monter le soir même !).
Bref tout comme toi, même si je n'avais pas d'idées de déco, je regarderais dans des bouquins ou sur le net mais je ne laisserais pas quelqu'un le faire pour moi !
Bisous
V
50 ans 337
Alors là, DameAlienor, j'allucine :shock: :shock: :shock:
Pour moi aussi, la déco de la chambre est très importante et je suis capable pour cela de passer des heures à feuilleter les magasines et à errer dans les rayons déco des magasins (j'avoue, j'adore trainer chez Leroy Merlin :roll: )...
Mais voilà ce qui m'a fait drôle lorsque j'ai lu ton mail...J'ai actuellement u petit mec de 2 ans 1/2. Je lui ai préparé, avant sa naissance, une chambre verte (assez vive) avec des objets de déco mauve...
Je suis actuellement enceinte et je dois déplacé Léo dans la chambre d'ami pour mettre futur bébé dans sa chambre.
Pour la chambre de Léo, je vais rester dans les teintes vertes mais ajouter de la peinture magnétique et ardoise et maintenir ses objets de déco mauve (lampe, cadre, parrure de draps etc).
Pour le futur bébé qui va hériter da la chambre de Léo, je vais maintenir les murs en vert et en fonction du sexe, trancher avec une autre couleur...

Et tou comme toi, jamais au grand jamais, je ne laisserai qq'1 d'autre faire les chambres de mes petits, ah ça NON !
47 ans Lille 7000
Valou28 a écrit:
Je suis actuellement enceinte et je dois déplacé Léo dans la chambre d'ami pour mettre futur bébé dans sa chambre.

c'est ce que je vais faire aussi pour la puce, on a trouvé du papier peint vert anis et bleu turquoise, et on féminisera l'ensemble avec des élèments décos, des jolis stickers, des voilages.... j'avais pas du tout envie de rose et de couleur trop fille, quand elle sera en âge de choisir, si elle veut elle en auras mais pas pour le moment!!!
;)
51 ans 76 10598
Allez j'avoue: la déco des chambres, c'est le dermier de mes soucis.

Alors bien sûr, je met quelques posters sympas, un joli lampe mais rien de terrible terrible et ce pour plusieurs raisons:

:arrow: mes filles ont dormi pendant une bonne partie de leur première année dans notre chambre ( respectivement 1 an et 6 mois). Elles avaient bien sûr une chambre mais n'y allaient que pour les changes.

:arrow: je ne suis absolument pas bricoleuse, doudou encore moins.

:arrow: A cause d'un micro/mini budget, la majorité des meubles pour bébé sont des meubles de famille. On pourrait les customiser mais ce serait les abimer ( meubles en bois de valeur).

:arrow: si je refaisais une chambre à neuf, je serais malade si par la suite, les filles arrachaient le papier, gribouillé les murs etc... Là, aucun risque. Par exemple, chloée peut coller/scotcher/pate à fixer ses dessins où elle le souhaite dans sa chambre.

:arrow: je préfère attendre qu'elles soient en age de choisir et ainsi faire leur chambre à leur goût.

Mais bon, je ne me soucis pas beaucoup plus de redécorer les autres piéces. Nous avons acheter notre maison voilà 4 ans et n'avons rien redécorer. ;)
49 ans eure 977
nan.... nous avons choisi tout nous même... c'était tres important pour nous... car en refesant entièrement la chanbre de notre fille ça nous permettait aussi de la "faire" exister physiquement dans notre maison avant qu'elle naisse.... et nous n'aurions laisser faire ça par personne sauf un tit coup de main de ma mère parce que c'est NOTRE fille et que c'est le premier choix ou décision que nous avons prise pour elle....
Cette chambre on y a mis tout notre amour pour notre bébé dedans, d'ailleur à l'origine c'était la notre....

Elle est vert et bleu ciel avec des animaux sur une énorme frise..... nous y avons mis la vieille armoire de ma défunte grand mère.... je tiens beaucoup à cette armoire et je voulais que ma fille en hérite....j'ai repeint aussi de vieux meuble aux couleur de la chambre... mon chéri, a acheté plein de tabelau d'anne geedes pour decorer les murs.....
brefff , Lysis s'est tout de suite sentie bien dans cette chambre... ma soeur m'a dit un jour "c'est normal parce qu'on sent tout l'amour que vous lui porté dans cette pièce...."
Si par bonheur nous avons un autre enfant, nous serions obligés d'agrandir la maison.... et pareil que pour lysis la chambre de cet enfant serait faite par nous et sans doute tres différente de celle de notre louloute.. parce qu'on fait ça aussi avec nos émotions du moment....

Je trouve domage de confier ça à une tièce personne même si valérie daminot fait de tres jolie chose... c'est pas son enfant....et c'est du coup impersonnel

bizzz
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Allez j'avoue: la déco des chambres, c'est le dermier de mes soucis.
...
Mais bon, je ne me soucis pas beaucoup plus de redécorer les autres piéces. Nous avons acheter notre maison voilà 4 ans et n'avons rien redécorer. ;)

dans ton cas, la déco c'est pas ta préoccupation première!!! ;) là c'est donc pô pareil!!!
dans l'émission, ce qui me choquait c'est de demander à une tierce personne de s'occuper de la chambre de bibou, alors que finalement on a tous notre propre idée de notre bibou, de l'environnement qu'on veut lui donner.... enfin, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre!!! Mais pour moi, ça implique une démarche trés personnelle!!!

Dans notre cas, quand on a su que j'était enceinte, on a cherché une maison et la chambre de notre fille a été la première pièce que nous avons refaite dans la maison (bon, là 2 ans aprés notre arrivée, alors que c'est une maison en location, nous avons quasiment tout fait, il reste la cuisine, les toilettes et notre chambre, la chambre d'ami, future chambre de Keridwen ayant été faite cette été, mais le vert n'étant pas à notre gout pour la puce, on va tout refaire le mois prochain!!! et tout sera finin à la fin de l'été!!!)
enfin voilà quoi!!! ;)
51 ans 76 10598
damealiénor a écrit:
dans ton cas, la déco c'est pas ta préoccupation première!!! là c'est donc pô pareil!!!
dans l'émission, ce qui me choquait c'est de demander à une tierce personne de s'occuper de la chambre de bibou, alors que finalement on a tous notre propre idée de notre bibou, de l'environnement qu'on veut lui donner.... enfin, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre!!! Mais pour moi, ça implique une démarche trés personnelle!!!


Si, si, tu t'exprimes très bien et j'avais tout à fait compris. Je devrais donc ajouter que cela ne me poserait aucun problême que quelqu'un d'autre s'occupe de la déco tant qu'il/elle respecte nos goûts. ;)

Pour beaucoup, décorer la chambre est une façon de concrétiser bébé, de l'accueillir "en avance", de lui montrer son amour......pas pour moi. J'accorde très très peu d'importance au décors. Non pas que je n'aime pas voir une jolie chambre de bébé toute décorée avec soin mais je n'e ressens pas le besoin et donc cela ne me détrangerait pas si quelqu'un d'autre le faisait ( valerie, si tu nous lis, tu viens à la maison quand tu veux ;) Chloée a dèjà quelques idées......et oui, c'est une immense fan de toi)
3712
Bah perso, si j'avais les moyens je le ferai bien faire par quelqu'un hein.
Jlui donnerai les grandes lignes de mes idées et la personne ferais ça nickel chrome.

J'ai deux soucis majeurs :
1 - Les idées me manque. j'ai souvent peur de regretter ou de mal faire
2 - j'suis assez novice en déco. Et aussi je ne suis pas propriétaire. Ca me fais mal au c** de mettre un gros budget dans de la déco.

résultat des courses, j'ai fais la déco moi même mais surtout par limitation de budget et de capacité.
Si j'étais riche, propriétaire et pleine d'idée, j'aurai ma valérie daminot perso à plein temps moi :lol:
47 ans Lille 7000
dans mon cas en plus, j'ai une passion pour la déco (et je dois pas être mauvaise car on me pousse à faire une formation de décoratrice d'intérieur, mais j'ai pô les moyens pour le moment!!!), zom aime bien aussi, donc on s'amuse bien, on a un budget tous les mois pour le faire et on bricole énormément nous-même (on réalise, on détourne, on customise, je couds....) pour pas trop dépenser!!! Et ce qui est drôle, c'est que même si zom traîne des fois un peu les pieds, finalement, il est super content, car d'une maison au départ pas top (les proprios sont du genre prés de leur sous, certaines choses dataient des années 70), on en fait quelquechose qui nous ressmble de plus en plus!!! ;)
Finalement, Valérie Damidot s'ennuyerait sec chez nous!!! ;)
39 ans rouen 76 1559
avec zhom, on s'est fait la même reflexion hier soir...

ce n'est pas de la grande déco dans la chambre de Samuel, mais c'est nous qui l'avons fait...
même si on n'est pas forcément des pros de la déco, c'était aussi une façon de préparer l'arrivée de bébé...
et le fait que ca soit fait par une entreprise (ou là, les gens de l'émission) je trouve ca impersonnel...
qu'on me donne des idées, ok... mais faut être sur que ca nous plaise

surtout pour une chambre de bébé...faut pas que ca fasse "trop"...
j'ai vu des chambres de bébés où jamais je n'aurais pu dormir...(enfin, là, je m'écarte...)


mine de rien, elle me plaisait la chambre bébé d'hier...
(d'ailleurs, j'ai récupéré une ou deux idées...) ;)
47 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
mine de rien, elle me plaisait la chambre bébé d'hier...
(d'ailleurs, j'ai récupéré une ou deux idées...) ;)

J'ai bien aimé l'idée des nounours dans les cadres!!!
39 ans rouen 76 1559
DameAliénor a écrit:
edwige76 a écrit:
mine de rien, elle me plaisait la chambre bébé d'hier...
(d'ailleurs, j'ai récupéré une ou deux idées...) ;)

J'ai bien aimé l'idée des nounours dans les cadres!!!


moi aussi, c'est pareil...
demain, je pars à la recherche des cadres pour mettre quelques uns des nounours de samuel...(qui sont entre 30 et 40!!! :roll: )
47 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
(qui sont entre 30 et 40!!! :roll: )

j'ai le même problème et le pire, c'est que Keridwen veut dormir avec TOUS ceux dans sa chambre ( heureusement qu'ils sont pas tous dans sa chambre!!! :roll: ), ça en fait du monde!!! :roll:
39 ans rouen 76 1559
DameAliénor a écrit:
edwige76 a écrit:
(qui sont entre 30 et 40!!! :roll: )

j'ai le même problème et le pire, c'est que Keridwen veut dormir avec TOUS ceux dans sa chambre ( heureusement qu'ils sont pas tous dans sa chambre!!! :roll: ), ça en fait du monde!!! :roll:


il en a une dizaine dans son lit, une trentaine sur une étagère, quelques unes qui trainent dans notre chambre et encore d'autres dans la salle...
ah, oui!!et vacka, la vache offerte par le tonton... plus grande qu'un vrai veau!!!!

mince!!!! ca fait plus que 40 tout ça!!!!!!!!!!!!!
jcrois que j'offrirai plus de peluche à quelqu'un, moi!!!
B I U