MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

faire la chambre de bébé: important pour vous?

37 ans là 5969
coucou :mrgreen:

pour moi, ben j'adorerai m'occuper de la déco de la chambre de bébé...
mais elle n'existe pas encore :puppydogeyes:
on aménage les comble cet été pour faire 2 chambres...
alors  
la petite pièce qui lui servira de chambre au début, vu que c'est provisoire, j'ai pas envie de la faire...
(je garde mon budjet déco pour la vraie chambre de bébé (en plus on saura si c'est une fille ou un garçon, et vu que les meubles sont "moutons" ben ça ira avec tout :roll: )
mais c'est vrai que je ne laisserai personne ne le faire à ma place...
c'est trop personnel la chambre de bébé (pour moi)
voila....
;)
L
68 ans 7508
Je suis pas féru de déco et la chambre de Théo n'est encore qu'à ses prémices mais il est clair que je n'aurai pas envie que quelqu'un d'autres en choisisse la déco.
Bon c'est pas sympa ce que je vais dire mais j'avoue que jusqu'à maintenant j'ai pas eu beaucoup de choix à faire pour tout ce que Théo avait besoin donc ça m'a un peu fustré. Même si à la base c'est chouette quand même de recevoir tout ce dont on a besoin.
De plus j'ai fait le choix de laisser grandir la chambre de Théo avec Théo.
Pour l'instant ça chambre même s'il y a tout ce qu'il faut n'est pas complète de ce côté et comme on a tout notre temps :D
49 ans 9075
Je n'ai pas voulu préparer la chambre de ma fille avant sa naissance.... Pourtant elle était désirée cette gamine ! mais pour avoir eu l'exemple de ma cousine qui est revenue seule de la maternité (le bébé est mort à la naissance) et qui avait préparé toute la chambre....bof bof :?
Moi je n'étais même pas allée cherché la poussette avant sa naissance pour vous dire ;) (c'est zom qui a couru les magasins pour récupérer tous le matos gniark !!!)
De plus la mezzanine qui a accueilli ma pépette pendant ses premières années a été placée pendant.... que j'étais en plein travail à la mater ;) ben voui ! l'artisan posait ses planches en bois et moi un beau bébé :lol:
La déco s'est faite donc quand j'ai eu le temps après sa naissance et c'est vrai que je n'aurai quand même pas aimé que ce soit quelqu'un d'autre qui la fasse...
3712
DameAliénor a écrit:
edwige76 a écrit:
mine de rien, elle me plaisait la chambre bébé d'hier...
(d'ailleurs, j'ai récupéré une ou deux idées...) ;)

J'ai bien aimé l'idée des nounours dans les cadres!!!


Ha ça j'ai pas attendu Miss Damidot pour le réaliser.
Dès sa naissance lauric était pourri de peluches, donc pour "profiter" de toutes sans les laisser dans un coffre, ni dans son lit (trop encombrant) j'avais donc accroché tout un tas de peluche sur les murs de sa chambre.
Par contre pas de cadre.... mais l'idée est bonne (pour le prochain peut etre si j'arrive à me décider ;) )
32 ans rouen 76 1559
normalement, je devait les accrocher sur une cordelette avec des petites pinces fantaisies avec certaines de ses cartes de naissance...
mais avec son opération, la mienne, ses rdv chez différents spécialistes, j'ai pas vraiment eu le temps...
36 ans à côté de Rennes 1128
Pr mon cas, bébé n'est encore qu'une "crevette" niveau taille.
Comme nous avons qu'une chambre mais un salon de bonne taille et une cuisine assez grande, nous pensons séparer en 2 le salon par une porte coulissante.
Comme ça bébé aura sont espace, et le salon pourra être agrandi en ouvrant un peu les portes coulissantes, qd bébé ne dort pas.
De plus, on n'est que locataire, et on attend avec impatience une réponse des HLM (chouette les hlm... :?, on fait comme on peut).
Dc, on s'est dit que la déco et l'installation serait au départ faites ac ce qu'on a.

De toute faço, je préfère une pièce assez neutre au départ (peinture coquille d'oeuf), et personnalisée par des objets et des posters, que qlq chose de statique ; qui évoluera ac bout de chou, nos moyens, et les cadeaux.
Car C bien beau les frises de nounours, mais perso, au bout de 3 mois, je pense que je ne pourrais plus les voir. :?

par contre, je suis déjà à la recherche de rideaux, de posters, de cadres et petits objets qui égayeront ça chambre. ET C MOI QUI LA FERAIT!!! personne d'autre. :lol:
36 ans Sud Ouest 3873
C'est marrant que tu parles de ça, DameAliénor, en voyant l'émission, zom m'a fait la remarque que je n'aurais jamais laissé qqn faire ça à ma place :lol:.
Moi aussi je trouve ça super bizarre mais bon. Quand on aime pas mettre la main à la pâte...
Le plus "drôle" c'est que Valérie Damidot m'a piqué mon idée !
Les étoiles en papier en guise de luminaires, c'est exactement ce que j'ai prévu, et ce sont les mêmes ! Je les ai achetées à Monop en soldes, c'étaient des trucs de Noël à la base.
J'ai râlé quand j'ai vu ça :lol:.
Bon après, chez nous c galère on est en location pas pour des années a priori, la 2e chambre c'est les combles (1,80m au plus haut :?) donc bon...
On va céder notre chambre à minette. Y a un papier peint affreux donc on prévoit de repeindre mais ça risque d'être galère.

Sinon j'ai bien aimé les nounours encadré, sympa ^^.
Je suis très déco mais comme on est tjs en location, on hésite à trop investir, on a déjà laissé pas mal de sous pour arranger les barraques des autres, ça va bien !
B I U


Discussions liées