MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coloration chimique après HENNE !!!

Z
35 ans 2
Bonjour,
Mes cheveux sont naturellement chatain clair avec des reflets dorés et je voulais me débarasser des reflets en faisant une teinture plus foncée.
La semaine derniere, je suis allée chez  
ma coiffeuse et j'ai demandé un chatain foncé, mais elle a rajouté du henné!! ils sont maintenant plus foncés mais avec des reflets roux, surtout aux racines! y a t il une solution pour m'en débarasser? j'ai acheté une coloration chimique chatain-marron mais j'hésite à la faire, quels sont les risques que je cours? ( a part le fait de gaspiller ma teinture)
J
34 ans 124
Que tes cheveux vire au carotte, ou au vert ou alors meme que ça te casse les cheveux des la racines. Le hénné est toujours trés fort quand on vient de l'appliquer donc il est normal que celà te choque, celà dit elle aurait pu te dire les risques.
Je te propose d'attendre un peu, ou de faire des masques à l'argile verte, ça atténuera un peu, mais ceci dit tu auras toujours des reflets roux, petits certes mais... avec le hénné...

Il est important que tu ne mettes pas d'ammoniaque dessus, au pire tu peux tester les colorations naturelles chatains, mais.. pas sur que ça marche
M
51 ans Nantes 115
Une coiffeuse qui rajoute du henné dans de la coloration d'oxydation quelle drole d'idée, quand on sait que ce sont deux paroduit pas du tout compatible??????????
S
35 ans bretagne 8
c'est du grand n'importe quoi.... lol :P

tes cheveux , colorations sans ammoniaque ou pas vont etre "cramés" si tu fais ça apres un henné....

ce n'est pas pour rien qu'en salon de coiffure , avant n'importe quel type de coloration , on doit NORMALEMENT vous demandez si vous avez déjà fait du henné...

Le henné reste toute ta vie sur tes cheveux....C'est à dire que si tu fait un henné aujourd'hui et que tu ne te fais couper les cheveux que dans 5 ans , tu en auras tjrs sur les cheveux !!!! et ça pour 1 , 5 , 10 ans...


p.s : JE SUIS COIFFEUSE !!! :D
Z
35 ans 2
Ouhlaa vous me faites peur la!
Elle m'a dit après avoir posé la teinture: "j'ai rajouté UN PEU de henné pour les reflets et parce que c'est bien pour tes cheveux" (je devrais lui coller un procès lol)
Ca veut pas dire que je serais rousse toute ma vie quand meme? Quand les cheveux repoussent , je retrouve ma couleur naturelle non? Et a ce moment la je peux faire des autres teintures?
S
35 ans bretagne 8
oui biensur que tu retrouveras ta couleur naturelle au fur et à mesure de la repousse de tes cheveux....et tu pourras alors refaire des couleurs...


mais évite absolument le henné , qui va tres tres bien aux cheveux négroïdes et maghrébins , moins bien aux cheveux européens car ils sont moins "crépus".... :?
31 ans 8
Bonjour tout le monde,

J'ai vraiment besoins de vos conseils et de votre expérience.

Le 25 février 2009 (Je m'en rappelle xD)je me suis fait du hénné noir, et aujourd'hui j'aimerai me faire une coloration noir hébéne. Mais j'ai peur des risques : Cheveux vert, cheveux qui tombe etc =s

Pouvais vous me dire si c'est possible ?
31 ans 8
Désolée du double poste mais c'est vraiment urgent TT

=s

Merci pour toutes celles qui vont répondre ^^
33 ans 3
D'ici un ou deux mois je vais me faire une nouvelle coloration "chimique" pq en fait il y a pas lgtps j'ai fait une coloration mais elle est trop foncé :? alors j'ai essayé l'après shampooing Démêlant au Henné - Brune de Evoluderm qui ravive visiblement la couleur des cheveux châtains à bruns, naturels ou coloré des chvx ternes.

Donc ma question est pourrais-je utiliser la colo chimique même en utilisant l'après shampooing au henné ??!
M
33 ans 1
Eh bien moi j'ai attendue 3 mois et comme une imbecil jai fai une teinture asser claire et on voit ke les parti des racines au la teinture est apparu je suis bien degouter ! une aide ?
R
59 ans 4
Salut les filles,

Je suis nouvelle et j'aurais bien voulu avoir votre avis sur le hénné.
En fait, ma couleur naturelle est très foncée. J'ai mis longtemps du hénné rouge ce qui donnait juste un reflet roux, que j'aimais bien.
Mais quand les cheveux blancs sont apparus, ceux-ci devenaient rouges. Alors pour avoir une couleur uniforme j'ai essayé le hénné noir de la marque Royal. Mais je n'aime pas ça me durci trop le visage.
J'aurais aimé savoir comment je pouvais éclaircir mais cheveux maintenant.
J'aurais également voulu savoir quelle est la marque de hénné que vous utilisez?

Merci déjà pour votre aide.
Rhi
R
59 ans 4
Salut les filles,

Je suis nouvelle et j'aurais bien voulu avoir votre avis sur le hénné.
En fait, ma couleur naturelle est très foncée. J'ai mis longtemps du hénné rouge ce qui donnait juste un reflet roux, que j'aimais bien.
Mais quand les cheveux blancs sont apparus, ceux-ci devenaient rouges. Alors pour avoir une couleur uniforme j'ai essayé le hénné noir de la marque Royal. Mais je n'aime pas ça me durci trop le visage.
J'aurais aimé savoir comment je pouvais éclaircir mais cheveux maintenant.
J'aurais également voulu savoir quelle est la marque de hénné que vous utilisez?

Merci déjà pour votre aide.
Rhi
S
48 ans 4940
coucou


j'avais lu que des filles font des masque de camomille + citron , mais je reste septique :?

essaye d'en parler ici
http://www.beaute-test...ndex.php?topic=256418&start=60

ou sinon chez malphonsine elle et très gentil ^^

http://www.beaute-test...ex.php?topic=247820&start=1395
104 ans Sur une comète 1981
Bonne nouvelle pour toi, l'indigo (le "henné" noir) part vite. Le shampoing anti-pelliculaire fera dégorger plus vite.

Maintenant si ta question est de savoir si tu peux éclaircir ta couleur d'origine avec des produits naturels, la réponse est non.

Les cheveux blancs ressortiront toujours. Le henné est une gaine colorée autour du cheveu, mais la couleur de base ressortira en dessous. Donc blanc + rouge = rouge, mais brun + rouge = brun aux reflets roux. Si tes cheveux blancs te dérangent, je te conseille de te tourner vers une coloration chimique (on en trouve des bios non testées aussi)
R
59 ans 4
Merci à toutes les deux pour votre avis.
LilithInTheSky, ta réponse est ce que je craignais. J'aimerais éviter les colorations chimiques.
En fait mes cheveux sont très fins et j'en ai perdu beaucoup alors j'essaye de trouver les solutions les plus douces.
Je vais m'intéresser aux colorations bio!
J'invite celles qui ont testé les colo bio à donner leur avis.
Bon dimanche.
Rhi
B I U


Discussions liées