MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coloration chimique après HENNE !!!

bonjour j'etais dans le meme cas? saches qu'avec un henne tu es oblige d'attendre au moins 6 mois moi j'ai attendu 9 mois sinon tu risques de te retrouver avec  
les cheveux roses ou verts? j'ai attendu et j'ai fait ma coloration chimique elle est magnifique!!!!!sauf que le henne ca m'a desseche et fonce les cheveux est ce que ca t'as fait pareil?
R
59 ans 4
Bonsoir,
Merci pour ton avis. En fait j'ai les cheveux châtain foncé à la base. Pendant longtemps j'ai mis du hénné rouge, le résultat brun foncé avec des reflets rouges, me plaisait beaucoup.
Mais depuis mes cheveux blancs le résultat n'était plus très beaux, alors j'ai mis du hénné noir et là, j'ai les cheveux noir ébène. C'est trop dur à mon goût, alors j'ai mis du hénné brun mais c'est toujours aussi noir. :(
Je vais donc attendre quelques moi et passer à la colo chimique, peut être que je vais devoir passer par une décoloration :?:
moi j'ai essaye la coloration chimique apres le henne MAIS 9 MOIS APRES si tu tiens tes cheveux il faut que tu attendes, sinon elles ont raison les filles tu vas les avoir crames!!!!!!!!!!
A
33 ans 1
Salut,
Voilà j'ai fais une coloration au henné noir ça fais six mois maintenant et je voulais savoir si c'était possible ou non de faire une coloration chimique de couleur clair sur mes cheveux ?
J'ai peur du résultat final. Conseillez moi.
Bises :D
37 ans 94 46
Salut, le citron je pratique mais du thé? :-k
M
35 ans 9
Salut moi j'ai aussi fait du henne de centifolia c un site pour du henne c comme aroma zone bref je pence que sa craint quand meme mais sinon ya les teinture en pharmacie 100% naturel mais fait qd meme attention
N
25 ans 3
Bonjour,

J'ai fait un henné il y a déjà deux années de ça, et je ne l'avais fait seulement qu'une fois (enfin j'étais repassée dessus quelques jours après car le premier n'avait rien fait) mais je n'ai jamais touché à mes cheveux depuis, ils poussent quand même très vite, et j'aurais aimé me faire un ombré, soit une décoloration avec une patine par dessus pour mettre la couleur souhaitée, il y a un an une coiffeuse que je connais m'a dit que je ne risquais plus rien et m'a conseillé, en voyant ma peur de me retrouver avec les cheveux verts, de faire un test sur une mèche avec de l'eau oxygénée voir si quelque chose d'étrange allait se passer (rien ne s'est produit). Aujourd'hui cela fait 2 ans que le henné a été fait et c'était la seule fois que je l'avais fait je n'ai jamais recommencé après, j'espérais avoir des réponses pour savoir si selon vous je risque encore quelque chose ? Car j'ai rendez vous dans quelques jours chez le coiffeur et j'aimerai etre sure a 100% ...

Merci beaucoup
43 ans Angers 1764
Tout dépend du henné que tu as utilisé. Un henné merdique (avec des sels métalliques) = risque de cheveux verts.
Si henné naturel, aucun risque de quoique ce soit (sauf peut-être que la couleur ne prenne pas)
N
25 ans 3
Eh bien je l'avais achete à carrefour donc ...
43 ans Angers 1764
Je ne connais pas les produits de Carrefour, tu te souviens de la marque ?

Au bout de 2 ans, il y a quand peu de risques.. Surtout si tu n'en as fait qu'un. Par contre, peut-être que les cheveux colorés au henné réagiront différemment que ceux qui sont encore naturel (pas forcément virer au vert mais peut-être plus difficile à décolorer ou à colorer comme tu le souhaites)
N
25 ans 3
Étant inquiète j'ai rappelé le coiffeur et je vais faire une mèche test avant ! Mais merci beaucoup de vos conseils c'est très gentil !
W
23 ans 1
Bonjour à tous. Sachez que ça fait 1 an que je fais des colos au henné (1 tous les 2 mois environs) et sans écouter les avis de personne j’ai fait une colo rouge chimique sur mes cheveux. Aucun problème, mes cheveux ont colorer. Pas d’allergie, pas de réaction, et encore moins de cheveux cramée. Et pourtant mes cheveux était très abîmer après de nombreuses colos chimique et au henné. Donc je ne sais pas ce que vous en pensez ou quoi que ce soit mais pour moi tout vas très bien.
J
23 ans 1
Bonjour , je voulais te demander si je pourrais me colorer les cheveux car sa fait maintenant 6mois que je ne met plus de henne naturelle et maintenant jaimerais me colorer les cheveux est ce que c une bonne idee ou bien c risquee ?...
j ai fais un soin botox pour les reparer en profondeur
M
31 ans 2
Bonsoir Mesdames,

J'aurai besoin de vos conseilles avant de faire des bêtises ou non.

Je fais des colorations végétales depuis 2020 de la marque Khadi en 2 temps:
1er temps henné pur
2ème temps chatin foncé

Cela marche bien pour cacher mes cheveux blancs, je suis contente du résultat mais je passe un temps de fou à la faire je n'en peux plus.

- J'aimerai arrêter les colorations végétales et passer aux colorations naturelles type exemple

- Color & soin
- Biokap ou Beliflor

Ses couleurs sont sans ammoniaque, sans resorcine ect... Mais il y a toujours un peu de produit chimique dans ses produits là.

Mes deux questions sont :

- PENSEZ VOUS QUE JE PEUX ARRÊTER LES COLORATIONS VÉGÉTALES ET REPASSER À D'AUTRES COLORATIONS ??

- EST CE QUE ÇA VA ME TUER MES CHEVEUX ( tomber, cassés ou avoir les cheveux vert) ????

J'ai besoin de bons conseils svp je suis perdu.

Merci par avance

Cordialement
Melissa
B I U


Discussions liées